Danse avec les stars 8 : J-1 avant la finale, les pronostics de la rédac’ !

J-1 avant la grande finale tant attendue de Danse avec les stars 8 ! Trois couples sont toujours en compétition mais seul l’un d’entre eux remportera sera le/la gagnant(e) de la saison. Qui a le plus ses chances ? danse-et-vous.com vous livre ses pronostics.

Après une demi-finale pour laquelle les candidats ont dansé avec les juges et livré des performances énergiques, les finalistes de Danse avec les stars saison 8 sont plus en forme que jamais pour tenter de remporter le fameux trophée. Agustin Galiana, Lenni-Kim et Tatiana Silva ont su progresser tout au long de la compétition et bien que la présentatrice météo soit celle qui ait le moins bon niveau de danse, force est d’admettre qu’elle a su défendre sa place tout au long du programme. Quant aux deux mâles finalistes, difficile de les départager. D’un côté, le fougueux espagnol Agustin étonne encore et toujours avec des performances de plus en plus travaillées. Quant à Lenni-Kim, il nous a  bluffé plus d’une fois du haut de ses 16 ans seulement… Alors, qui a le plus de chances de remporter le fameux trophée ? danse-et-vous.com revient sur l’ensemble des performances des candidats pour faire le point !

Agustin Galiana, un danseur redoutable

Il n’est pas surprenant que l’acteur Agustin Galiana soit arrivé en finale. En effet, celui-ci a toujours été passionné de danse et il pratique d’ailleurs le flamenco. Son niveau est très bon et dès le premier prime, il a su enflammer le parquet de DALS avec une samba. Tout au long du programme, Agustin a danse des danses diverses : contemporain, tango, rumba, foxtrot, paso doble, quickstep, salsa, jive et même jazz broadway. Certaines de ses performances lui ont valu de nombreux points comme son paso doble au prime 6 pour lequel il a remporté 72 points. Idem pour le foxtrot qu’il a dansé avec Marie Denigot en prime 5 puisqu’il a récolté 48 points dont trois 10. Enfin, si nous devions retenir quelques prestations du jeune homme, ce serait sa salsa et son jazz Broadway en prime 8 avec Candice Pascal. Agustin n’a pas réalisé un sans faute pendant son parcours mais il a su se dépasser et écouter attentivement les conseils des juges qui lui ont quelque fois reproché de parvenir difficilement à canaliser son énergie. Il a de de grandes chances de remporter cette finale de Danse avec les stars mais il est clair qu’il est face à un candidat redoutable : Lenni-Kim.

Lenni-Kim, une artiste au large potentiel

Peu connu du public français avant sa participation à Danse avec les stars (bien qu’il ait été repéré au sein de l’émission The Voice Kids), le jeune chanteur âgé de 16 ans seulement a su mettre tout le monde d’accord ! Outre son joli minois et son accent canadien qui nous font fondre, Lenni-Kim nous a laissé sans voix et ce, plus d’une fois. En effet, son quickstep en prime 1 avec Marie Denigot lui a permis de révéler son potentiel en tant que danseur. Celui-ci semblait d’une aisance déconcertante sur le parquet et cela s’est confirmé avec sa prestation de samba en prime 2. Nous avons craint que sa grande énergie lui fasse défaut mais il a su la canaliser pour livrer une prestation touchante de danse contemporaine en prime 3. Enfin, c’est bien sur des danses énergiques que nous le préférons et notamment en jive (bien qu’il ait su nous convaincre également en rumba ou bien en tango). De plus, nous n’oublions pas sa performance de paso doble en prime 8 pour laquelle Lenni-Kim s’est révélé particulièrement puissant. Le jeune homme a bel et bien mérité sa place en finale et ce n’est pas Chris Marques qui dira le contraire ; lui qui fut subjugué par la prestation de contemporain de Lenni-Kim en demi-finale. Non seulement ce dernier est un adversaire redoutable pour Agustin mais c’est également un candidat de taille pour Tatiana Silva

Tatiana Silva, une détermination sans faille

On ne vous le cache pas : la présentatrice météo ne fait pas partie des candidates que nous rêvions de voir en finale. Cependant, force est d’admettre qu’elle ne démérite pas pour autant ! En effet, celle-ci a beaucoup travaillé tout au long du programme et sa détermination a payé. Enfin, on ne peut omettre que certaines de ses prestations n’ont pas été à la hauteur. Après un tango en demi-teinte en prime 1, Tatiana était particulièrement attendue. Sa danse contemporaine pleine d’émotions en prime 2 lui a permis de travailler sur son interprétation et ce fut une réussite puisqu’elle a dansé un tango argentin passionné le prime suivant. Néanmoins, ses pas de rumba furent hésitants en prime 4 et les chorégraphies des semaines d’après n’ont pas vraiment convaincu. Entre un jive qui manquait de technique et des erreurs notées pendant sa prestation de quickstep, Tatiana a enchaîné les faux pas. Néanmoins, elle a su livrer une chorégraphie de chacha de qualité lors du prime 7 et ce, malgré un changement de partenaire de dernière minute (souvenez-vous, elle a dansé avec Maxime Dereymez car Christophe Licata s’était blessé). Ses meilleures performances sont sans conteste celles des deux derniers primes pour lesquels la jeune femme a dansé une rumba mais aussi une valse. Malgré un parcours en demi-teinte, Tatiana a beaucoup de mérite d’être arrivée jusqu’à ce stade de la compétition, c’est indéniable.

Pour conclure sur les différents parcours des finalistes, nous dirions que si nous devions choisir un candidat pour cette finale, ce serait Lenni-Kim. En effet, bien qu’Agustin soit un très bon candidat, il a des bases en danse que le jeune chanteur canadien n’a pas et pourtant, il a su nous bluffer plus d’une fois. Nous suivrons et commenterons la finale en live demain sur TF1, on compte sur vous pour être au rendez-vous ! 😊

Article: Meryl Frezal

Crédit photos : TF1

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *