Danse avec les stars 8 : Demi-finale, des performances énergiques et des trios avec les juges au menu ! (Résumé)

Plus que quelques jours avant la grande finale de Danse avec les stars 8 ! Les candidats donnent le meilleur d’eux-même pour rester au sein de la compétition; danse-et-vous.com vous partage son récap’.

Suite au prime 8 de DALS pour lequel les danses à l’aveugle étaient au menu, il nous tardait de visionner la prochaine émission à la rédaction de danse-et-vous.com. En effet, nous avons été grandement surpris par l’élimination de Joy Esther la semaine dernière et nous avons réalisé que tout est bel et bien possible avec DALS ! Nous ne vous cachons pas que nous regrettons que le public puisse autant donner sa voix à ce stade de la compétition puisque les performances sont de plus en plus techniques et les juges sont les plus aptes à juger les candidats. Mais c’est le jeu comme on dit… Alors, avons-nous eu de nouvelles surprises cette semaine ? C’est parti pour notre résumé de ce prime spécial hommage à Johnny Hallyday présenté par Sandrine Quétier et Denis Brogniart !

Elodie Gossuin émouvante (et émue) sur une rumba

C’est sur une rumba sur le titre « Quelque chose de Tennessee » que la jeune femme a performé. L’ex Miss France fut très émue de danser une nouvelle fois sur un titre phare de Johnny Hallyday. Selon Chris Marques, « Elodie est la promesse de cette émission » puisqu’elle a beaucoup évolué tout au long du programme. Nous allons également en ce sens puisque cette prestation est l’une des meilleures de la jeune femme. Fauve Hautot a également été séduite par la performance du duo tout comme Nicolas Archambault qui estime que la candidate était en totale confiance. Avec 32 points en artistique et 28 en technique, Elodie a obtenu 60 points pour sa prestation !

ooo

Lenni-Kim énergique sur un jive

C’est sur « Souvenir, souvenir » que Lenni-Kim a dansé un jive; danse que le jeune chanteur maîtrise particulièrement. Une nouvelle fois, il a su nous convaincre avec sa performance ! Le jeune homme a livré une prestaiton énergique et Jean-Marc Généreux l’a même qualifiée de « jive survitaminé ». « C’était vraiment un p’tit miracle » a-t-il rajouté. Chris Marques et Nicolas Archambault n’ont pas caché leur joie eux aussi ! Avec 38 points en artistique (dont deux 10) et 37 en technique, le binôme a obtenu la très bonne note (méritée) de 75 points.

gggggg

Tatiana Silva intense sur une valse

Au tour de Tatiana Silva d’entrer en piste. Sur « Requiem pour un fou », la présentatrice météo s’est lancée sur une valse. Celle-ci était pleine d’intensité et nous saluons tout particulièrement le travail de Christophe Licata pour la chorégraphie. Tatiana a su allier technique et artistique pour cette prestation. « Il y avait une intensité palpable dans chacun des pas […] J’ai trouvé que c’était absolument splendide » a déclaré Chris Marques. Avec 38 points en artistique et 33 en technique, le binôme a cumulé 71 points. Bravo !

jyi

Agustin intense sur un paso doble

Notre duo fétiche a dansé un paso doble sur « L’envie » pour cette prestation. Les jeunes gens ont eu le droit à une ovation de la part de public et on comprend pourquoi ! Cette performance était d’une grande intensité et la précision des mouvements était au rendez-vous (bien que le porté ne fut pas parfait !). L’acteur espagnol a su  écouter les conseils des juges tout au long de la saison et sa progression est constante (précisons tout de même qu’il a de très bonnes bases en danse…). Avec 39 points en artistiqueet 36 en technique, le binôme a cumulé 75 points.

fd

La danse avec les juges

Cette semaine, les candidats avaient comme défi d’interpréter une danse en trio avec les juges. Alors, qui a dansé avec qui et quelles ont été les meilleures performances ?

Elodie, Christian et Chris Marques sur un foxtrot

L’ex Miss France a travaillé avec Chris Marques cette semaine. Celui-ci a été intransigeant avec elle pendant les répétitions pour qu’elle puisse accèder à la finale. « C’était un très beau trio très bien construit » a déclaré Jean-Marc. Pour ce prime, Elodie Gossuin a su progresser en technique et les juges étaient tous d’accord avec ce point. Avec 27 en artistique et 24 points en technique, le trio a cumulé 51 points pour un total de 111 points avec les premières notes.

pio

Lenni-Kim, Marie Denigot et Nicolas sur une danse contemporaine

Pour cette prestation, le juge tenait à ce que le jeune chanteur performe sur une chorégraphie technique. Une pression supplémentaire pour Lenni-Kim qui souhaitait vraiment accéder à la finale. Cette prestation était pleine d’intensité et il est clair que le jeune homme a réussi son pari de danser un contemporain digne de ce nom. « Incroyable. Mais vraiment, vraiment incroyable » a déclaré Chris. « On sent que tu ressens ce que tu fais » a affirmé Fauve tandis que Jean-Marc a qualité les trios de « bêtes de scène ». Bravo ! Tous ces compliments ont valu les belles notes de 30 points en artistique et 27 points en technique pour un total de 57 points et de 132 points avec les notes précédentes.

pmlo

Tatiana, Christophe et Fauve réunis pour un paso doble

Fauve souhaitait que le candidate livre une prestation puissante pour obtenir son ticket pour la finale. Paso doble et rumba étaient au menu pour la présentatrice météo. On ne vous cache pas que nous n’avons pas été conquis par le choix de la chanson pour cette danse. « Oh Marie » de Johnny Hallyday est une chanson pleine de douceur et nous aurions aimé voir un paso sur un titre plus intense. Cependant, la prestation fut jolie à voir bien que cette performance ne fut pas la meilleure de Tatiana selon nous. Avec 27 points en artistique et 26 en technique, le trio a cumulé 53 points pour un total de 122 points.

ygt

Agustin, Candice et Jean-Marc sur un jive

Au tour d’Agustin de défendre sa place pour la finale. Le juge canadien souhaitait « mettre la barre très haute » pour cette prestation en trio. Technique et interprétation ont-ils été au rendez-vous ? Quelle chorégraphie ! Jean-Marc a su transmettre son énergie à ses autres partenaires mais aussi sa joie de danser sur le parquet. Bien que quelques erreurs aient été notées de la part d’Agustin, la performance globale était vraiment très bien. Avec 29 points en artistique et 26 en technique, le trio a cumulé 55 points pour un total de 130 points !

ddddd

>> Les candidats ont donné le meilleur d’eux-même pour tenter d’obtenir leur ticket pour la finale. Quel binôme a été éliminé ce soir ? Elodie et Tatiana se sont affrontées pour l’épreuve du face à face et c’est Elodie Gossuin qui a quitté l’aventure. Félicitations à elle pour son parcours et rendez-vous mercredi prochain à 21h sur TF1 pour un suivi live de la finale de DALS par la rédac’ !

Résumé : Meryl Frezal

Crédit photos : Captures d’écran TF1

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *