Danse avec les stars 7 : Prime 7, deux chorégraphies pour les candidats cette semaine ! (Résumé)

L’émission Danse avec les stars 7 continue ! Cette semaine, c’est le septième prime qui a été diffusé. La rédaction de danse-et-vous.com a suivi celui-ci; découvrez notre résumé ! 

Lors du prime 6 de Danse avec les stars 7, nous avons été bluffés par les chorés de certains candidats. Il faut dire que bien que les entraînements s’enchaînent pour eux et qu’ils ne peuvent que progresser, n’oublions pas qu’ils ne sont pas des danseurs professionnels à la base ! Ainsi, lorsqu’on voit la qualité de certaines danses et de certains portés, nus ne pouvons être qu séduits à la rédaction de danse-et-vous.com. D’ailleurs, nous avons attendu impatiemment le prime 7 de l’émission. Alors, avons-nous eu de nouveau de bonnes surprises ? Dans la mesure où les personnalités ont dansé sur leur chanson inavouable, il nous tardait de voir tout ça !

Laurent Maistret en Patrick Swayze !

L’ex participant à Koh Lanta a choisi la chanson « Time of my life » cette semaine. Est-il parvenu à réaliser le fameux porté qu’aucun candidat n’a exécuté parfaitement dans DALS ? La complicité entre les jeunes gens est certaine et ils nous ont fait plaisir sur ce mambo. « Un départ oufissime, de la qualité, un vrai mambo » a déclaré Jean-Marc Généreux tandis que Pietra a déclaré : « Avec vous on s’est envolé, c’était époustouflant ». Toutefois, Chris Marques s’est montré plus sévère. Selon lui, la performance était au rendez-vous mais le mambo a manqué de technique… Qu’en a-t-il été côté notes ? Le duo a obtenu 37 points en artistique et 33 en technique (avec un 6/10 de Chris qui a regretté les déséquilibres pendant la choré). Un très bon départ malgré tout !

ko

 Karine Ferri touchante sur un foxtrot

La jolie brune a choisi de danser sur « On se retrouvera » de Francis Lalane. Christophe Licata a choisi un foxtrot pour sa partenaire, un défi pour celle qui n’a jamais dansé sur danse standard. La présentatrice s’est plutôt bien débrouillée pour cette chorégraphie mais malgré une bonne interprétation, la technique n’était pas excellente. Les juges ont été de cet avis car selon eux, Karine a été déséquilibrée plusieurs fois. Cependant, ils ont apprécié le côté artistique de la danse. Les notes ont-elles été sévères ? Avec 31 points en artistique et 25 en technique, la jeune femme a obtenu 56 points. Pas mal !

karbe

Artus sur une salsa en demi-teinte

L’humoriste a choisi de chanter sur le titre « la musique dans la peau ». Pour la première salsa de la saison, Artus a dansé sur une chorégraphie particulièrement complexe. Le jeune homme avait les jambes un peu raides et n’était pas toujours en rythme mais globalement, la prestation était agréable à regarder. Qu’en a pensé Chris, le spécialiste ? « Des portés et fou […] mais des pas de salsa hors de la musique » a-t-il déclaré. Pour Pietra, la danse fut réussie malgré tout tandis que Jean-Marc a rejoint Chris. Quant à Fauve, elle a trouvé cette choré « pas mal du tout ». Verdict ? Avec 33 en artistique et 36 en technique, les jeunes gens ont obtenu 59 points. Une note globale encourageante !

s

Caroline Receveur sur une samba

Caroline a choisi de danser une samba sur une chanson de Claude François cette semaine : « Alexandrie, Alexandra ». Un véritable défi pour la blogueuse qui a connu quelques difficultés pendant les répétitions. Bien que la jeune femme ait gardé le sourire pendant toute la danse, celle-ci ne fut pas la meilleure qu’elle ait réalisé. La chorégraphie était complexe et au niveau de la technique, Caroline ne semblait pas totalement à l’aise. Globalement, les juges ont été plutôt séduits par cette danse; ont-il donné de bonnes notes au binôme ? Avec 32 en artistique et 34 en technique, le duo a cumulé 66 points tout de même !

caro

Florent Mothe sur un paso doble peu puissant

Florent Mothe a choisi de danser sur le titre « Final countdown » d’Europe pour un paso doble. Un défi pour le chanteur de se montrer particulièrement puissant sur cette chorégraphie. Fauve Hautot a été partagée puisqu’elle a noté des défauts techniques. Pour Jean-Marc Généreux, il fallait « un feu d’artifice » et il ne l’a pas ressenti. Chris Marques a rejoint son collègue car selon lui, cette performance manquait un peu de force et était maladroite. Dommage… Qu’en a-t-il été du côté des notes ? 28 points en artistique et 25 en technique ont été attribués au binôme. Une note décevante pour eux mais rien n’est joué pour le moment !

flooo

Camille Lou sur un jive énergique

Camille Lou et Grégoire Lyonnet ont dansé un jive sur « Wake me up before you go ». Déçus par leurs notes lors du précédent prime, le duo souhaitait tout donner cette semaine pour surprendre le jury. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces deux-là ont donné toute leur énergie ! « C’est deux minutes de pur bonheur » a déclaré Jean-Marc tandis que Fauve a affirmé : « C’est une choré de finale ». Avec tous ces compliments, il n’est donc pas étonnant que le duo ait obtenu 37 points en artistique et 32 en technique !

ss

Les deuxièmes danses des candidats

Caroline Receveur a dansé un contemporain sur une chanson de Sia. L’occasion de voir la jeune femme sous un autre jour et nous avons apprécié. Nous n’avons pu nous empêcher de penser à la fameuse prestation de Loïc Nottet lors de la saison 6 mais force est d’admettre que la blogueuse s’est est bien sortie. « C’est très bien, c’est même surprenant » a déclaré Pietra bien qu’elle ait noté quelques problèmes techniques. « Très assumé, très solide » a déclaré Jean-Marc. Quant à Chris, il n’a pas été sensible à cette prestation tout en soulignant le travail malgré tout. Caroline a obtenu 33 points en artistique et 32 en technique.

sia
Karine Ferri s’est lancée sur un flamenco avec Christophe Licata. Nous avons été conquis à moitié par la performance de l’animatrice qui bien qu’elle ait donné une bonne interprétation, n’a pas su être aussi puissante lorsqu’elle dansait avec son partenaire. Cela est bien dommage puisque lorsqu’elle a dansé seule, elle était vraiment sublime… Les mains et les pieds n’étaient pas assez précis mais globalement, la performance était agréable au niveau artistique. Avec 30 en artistique et 25 en technique, Karine peut mieux faire !

hh

Florent Mothe devait se montrer particulièrement sexy avec sa partenaire puisqu’ils ont dansé sur une chanson du film « 50 nuances de Grey ». Pour ce foxtrot, le chanteur a su mener sa partenaire comme il se devait et il a su séduire les juges. « Pour moi, c’était envoûtant » a même déclaré Fauve. Côté notes, le binôme a obtenu 33 points en artistique et 32 en technique. Bravo à eux !

qaa

Camille Lou et Grégoire ont dansé sur un jazz Broadway. La chanteuse a su tirer son épingle du jeu si bien que Chris Marques a même déclaré que c’était « topissime ». Quant à Fauve Hautot, elle a affirmé que ce fut « excellent ». Une avalanche de compliments pour la jeune femme qui a obtenu de belles notes : 38 en artistique et 35 en technique. Félicitations !

t

Artus et Marie Denigot ont dansé sur une danse contemporaine. L’humoriste était ravi de cette nouvelle car il souhaitait vraiment s’essayer à ce style de danse, lui qui admire beaucoup Pietra. La chorégraphie était sublime (avec de très beaux portés) et pour cette première, l’humoriste nous a vraiment étonné. « Il y a une émotion, une qualité de mouvement […] Je trouve ça formidable ce que tu as fait » a déclaré Pietra tandis que Chris a affirmé « c’était sacrément, sacrément, sacrément bon ». Avec 38 points en artistique et 35 en technique, Artus et Marie Denigot ont su impressionner !

pz

Pour finir, ce sont Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova qui se sont lancés sur un chacha. Il est clair que le jeune homme est l’un des meilleurs candidats de cette saison ! « Techniquement et artistiquement, c’est pas bad, c’est très good » a même déclaré Jean-Marc. Chris Marques a tout de même souligné un léger problème de pied que le candidat doit corriger pour progresser. Enfin, Laurent a tout de même obtenu 36 points en artistique et 34 en technique. De belles notes méritées !

qs

>> C’est Caroline Receveur qui a quitté l’aventure; un départ qui a surpris et dont on a pas fini d’entendre parler… Décidément, cette saison de DALS est surprenante !

Résumé : Meryl Frezal

Crédit photo : TF1/Capture d’écran 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *