Danse avec les stars 7 : Prime 4, les premiers 10/10, le relais chacha, une élimination SURPRENANTE… Notre résumé !

Danse avec les stars 7 continue ! Le quatrième prime de l’émission a été diffusé ce soir sur TF1 et comme toujours, danse-et-vous.com était au rendez-vous pour vous dévoiler son résumé complet !

La semaine dernière, la rédaction de danse-et-vous.com vous a partagé son résumé du prime 3 de Danse avec les stars 7. Comme nous vous l’avons écrit, nous avons été touchés par la prestation de Karine Ferri qu’elle a choisi de dédier à son fils. Quant à Laurent Maistret, il s’est littéralement révélé et a démontré qu’il a de grandes capacités que nous ne soupçonnions pas forcément depuis le début de l’aventure DALS. Bref, les semaines défilent et les candidats sont de plus en plus dans la compétition. Qui a su nous séduire ce soir ou au contraire, qui n’a pas été à la hauteur ? Rappelons que cette semaine, les candidats ont eu le droit à une double note (technique et artistique)… C’est parti pour notre récap’ !

Karine Ferri et sa samba avec deux partenaires…

Karine Ferri et Yann-Alrick Mortreuil ont ouvert le bal avec une samba, danse la plus technique des danses latines. La jeune animatrice a eu quelques difficultés avec certaines figures et quelques portés pendant les répétitions. A-t-elle fourni assez de travail pour être au top sur le plateau ? Il faut dire ce qui est : danser une samba sur une chanson de Maître Gims est loin d’être une mince affaire… Ainsi, nous avons noté les pas hésitants de Karine Ferri mais également quelques retards sur le rythme. Qu’en ont pensé les juges ? Jean-Marc Généreux fut ravi : « Tu as la sensualité pour danser la samba » a-t-il affirmé mais techniquement, le juge a noté que la jeune femme a été hésitante. Quant à Fauve, elle a souligné « la marge de progression » de l’animatrice qui doit canaliser son énergie. Quant à Chris Marques, il a noté « 80% d’erreurs dans la chorégraphie »Ouille. Qu’en est-il des notes ? Avec 28 points en artistique et 22 points en technique, Karine a cumulé 50 points.

s

Sylvie Tellier animale sur un tango argentin

Sylvie Tellier et Christophe Licata étaient attendus sur un tango. Le lion est-il sorti de sa cage comme Chris Marques le souhaitait ? Le moins que  l’on puisse dire, c’est que la candidate s’est particulièrement lâchée ! Non seulement l’artistique était de la partie mais la technique également avec un jeu de jambes époustouflant ! Que dire de ce moment de la chorégraphie où le duo s’est retrouvé sous l’eau ! « Tu es une candidate parfaite pour ce jeu » a déclaré Fauve Hautot. Quant à Jean-Marc Généreux, il fut conquis puisqu’il a parlé d’une « technique maîtrisée » tandis que Chris a trouvé Sylvie Tellier « canonissime ». Quant à Pietra, elle a affirmé que « le pari est complètement réussi ». Artistiquement, la présidente du comité Miss France a obtenu 32 points et 30 en technique (avec un 6/10 de Chris !) ce qui a donné un total de 62 points. Félicitations !

ss

Laurent et Denitsa « connectés » sur un jive

Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova se sont lancés sur un jive. Très soucieux de la technique, l’ex candidat de Koh Lanta doit apprendre à avoir une réelle alchimie avec sa partenaire. Ces deux-là sont montés ensemble sur le ring et une chose est sûre, ils étaient très complices et la choré’ était très bien maîtrisée ! Selon Pietra, « on est passé dans un autre stade, on est dans un spectacle ». « C’est un excellent jive » a déclaré Chris tandis que Jean-Marc a révélé que Laurent a « fait le feu avec ses pieds ». Enfin, Fauve a demandé au candidat de « rajouter le petit truc de folie » qui manque encore au candidat. Côté notes, le duo a obtenu 35 points en artistique (avec un 10 de Pietra, le premier de la saison) et 33 points en technique ce qui a donné un total de 68 points. Bravo !

rr

Artus puissant sur un paso doble

Artus et Marie Denigot ont dansé un paso doble. L’humoriste souhaitait dédier cette danse à sa mère, « la femme de sa vie ». Comment s’en est-il sorti ? Côté interprétation, le candidat fut étonnant tant il était dans la danse. De plus, Artus a vraiment assuré niveau chorégraphie ! D’ailleurs, Chris Marques a souligné sa « puissance » et son « élégance ». Jean-Marc Généreux a acquiescé : « Tu es vraiment arrivé dans la saison 7 de DALS ». Pietra a beaucoup apprécié sa performance si bien qu’elle est allée faire une bise à celui qui a une technique qui s’est considérablement améliorée. Côté artistique, les juges ont attribué 31 points au binôme et 27 en technique (avec un 5 de Chris, dur !) ce qui a donné un total de 58 points. Continue comme ça Artus !

t

Caroline Receveur et sa performance en demi-teinte

Caroline Receveur et Maxime Dereymez ont dansé sur un foxtrot. Pietra attendait de la candidate qu’elle se lâche plus ce qui est difficile pour elle. Celle-ci craint de montrer ses émotions et nous attendions de voir si elle serait capable de se dévoiler sur le parquet de DALS. Verdict ? Entre mouvement de danse contemporaine et foxtrot, Caroline a su sortir un peu plus de sa « coquille » comme elle l’appelle mais nous n’avons pas été totalement conquis bien que la danse fut agréable à regarder. La blogeuse ne s’est pas totalement lâchée au début de la chorégraphie contrairement à la seconde. Les juges ont noté une prestation en demi-teinte bien qu’ils aient souligné la jolie prestation de la candidate. « J’étais fasciné par cette performance » a même déclaré Chris. Avec 29 points en artistique et 32 en technique, la jeune femme a cumulé 61 points.

dddd

Florent Mothe et sa chorégraphie juste de tango

Florent Mothe et Candice Pascal ont dansé un tango. Le jeune homme a de grandes capacités mais manque de confiance en lui. A-t-il réussi à surprendre lors de sa prestation ? Pour commencer, notons que la danseuse était SUBLIME et vraiment sensuelle ! Quant au candidat, il a su guider sa partenaire ce qui lui fallait défaut lors des précédents primes. « Tu étais chaud patate » s’est exclamé Jean-Marc tandis que les autres juges ont noté la sensualité et l’intensité du chanteur lors de sa prestation. Avec 36 points en artistique et 33 en technique, le binôme a obtenu 69 points !

flo

Julien Lepers et son pasodoble… Mou.

Julien Lepers était attendu sur un paso doble avec Silvia Notargiacomo. Bien que l’animateur soit apprécié pour sa bonne humeur, force est d’admettre qu’il a de grandes lacunes et qu’il a beaucoup de travail. A-t-il su se montrer puissant pour sa performance ? Malheureusement, nous n’avons pas eu l’intensité que nous souhaitions tant… Toutefois, les juges ont été indulgents avec lui comme Pietra qui a noté plus de tonicité et une certaine force. Enfin, Chris a tout de mêle souligné que l’animateur était mou sur ce prime. Côté notes, le duo a obtenu 25 points en artistique 20 points en technique ce qui a donné un total de 45 points.

qa

Camille Lou pétillante sur un charleston

Camille Lou et Grégoire Lyonnet étaient attendus sur un charleston, une danse qui demande une certaine technique mais également un jeu de comédie. Une chose est sûre, la chanteuse a su mêler les deux comme il se devait ! D’ailleurs, Chris Marques a clamé haut et fort « oui, oui, oui ! » tout comme Pietra qui s’est dit « bluffée ». La candidate ne cesse de progresser et il est clair qu’elle a de plus en plus confiance en elle. Quelles notes a-t-elle obtenu ? 37 points en artistique (avec le premier 10 de Fauve !) et 31 en technique ce qui a donné un total de 68 points. Décidément, Camille Lou n’a pas fini de nous étonner !

ds

Valérie Damidot en nette amélioration sur un tango

Valérie Damidot et Christian Millette sont arrivés sur le parquet pour un tango. Après avoir obtenu un 4/10 de Chris Marques la semaine passée, la décoratrice a perdu confiance. Toutefois, celle-ci n’a pas perdu son sourire légendaire pour autant et elle s’est rapidement remise au travail; elle qui rêvait de danser un tango. Verdict ? Valérie Damidot a amélioré sa technique mais nous n’avons pas été transportés pendant sa danse. Toutefois, les juges ont noté ses efforts : « Musicalité, tenue, intensité et la technique ? Ça démarre ! » a déclaré Pietra. De plus, nous avons été touchés par la réaction de Valérie lorsqu’elle a vu son père lui déclarer quelques mots… Enfin, revenons aux notes. Côté artistique, la décoratrice a obtenu 29 points en artistique et 26 en technique ce qui fait un total de 55 points !

aze

Qui fut au top pour le relais chacha ?

Place au relais chacha ! Les candidats étaient attendus pour danser un chacha sur le parquet afin de tenter de remporter plus de points. De notre côté, c’est la danse de Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova qui nous a le plus convaincu. Qu’en a-t-il été du côté des juges ? Ces derniers ont choisi de donner de donner 45 points à Laurent et Denitsa (qui ont cumulé 113 points au total) comme nous le souhaitions. Bravo ! C’est bien beau tout ça mais les téléspectateurs ont voté pour déterminer le couple qui devait quitter l’aventure DALS

r

>> Avec une grande surprise, c’est Sylvie Tellier qui a quitté la compétition Danse avec les stars… On ne sait pas vous mais nous, nous sommes sous le choc… L’élimination de la semaine prochaine sera-t-elle aussi surprenante ?

Résumé : Meryl Frezal

Crédit photos : TF1/Twitter DALS TF1 – Artus – Silvia Notargiacomo

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *