Danse avec les stars 7 : Prime 3, Laurent Maistret étonnant, Karine Ferri touchante… Notre récap’ !

Les semaines passent et les prestations des candidats de Danse avec les stars 7 s’enchaînent ! Qui sont les binômes qui ont été au top pour ce troisième prime ? Découvre le récap’ de danse-et-vous.com.

Nous vous l’avons annoncé la semaine passée : un premier candidat a quitté l’aventure Danse avec les stars 7. En effet, après un premier prime qui a permis aux juges et au public de découvrir les binômes, la compétition a commencé. C’est donc l’animateur Olivier Minne qui a quitté l’aventure et bien que nous pensions qu’il irait plus loin à la rédac’ de danse-et-vous.com, force est d’admettre que sa prestation fut plutôt décevante la semaine dernière… Quel binôme a quitté la compétition le samedi 29 octobre et surtout, que retenons-nous de ce prime 3 ? C’est parti pour notre résumé !

Valérie Damidot solaire sur une samba

Valérie Damidot et Christian Millette ont ouvert ce troisième prime avec une samba; danse choisie par les téléspectateurs. « La samba est la danse la plus technique des danses latines » selon le danseur professionnel. La célèbre décoratrice s’en est-elle sortie ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que Valérie est de plus en plus à l’aise chaque semaine ! « Elle sait comment mettre le feu au plateau » a déclaré Jean-Marc Généreux tout en précisant que les problèmes techniques sont tout de même présents. Fauve Hautot a souligné que la décoratrice doit être davantage précise lorsqu’elle est seule. »En performance, vous êtes géniale » a déclaré Chris Marques mais seolon lui, les pas de danse n’étaient pas au rendez-vous. Oups… Verdict ? 28 points avec la note des téléspectateurs (qui ont été généreux !)

d

Laurent Maistret et Dentisa, un contemporain bestial

Les téléspectateurs ont choisi une danse contemporaine pour le duo Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova. La danseuse est exigeante avec son partenaire et elle souhaitait qu’il se démarque. Une grande rivalité était présente entre les jeunes gens pendant la chorégraphie qui était très intéressante. « J’ai trouvé votre danse incroyablement organique explosive, très instinctive » a déclaré Pietra qui fut ravie de la performance du binôme. Quant à Jean-Marc Généreux, il a parlé d’un lion qui est « sorti de sa cage ». Pour Fauve Hautot, ce fut « la meilleure performance » de Laurent jusqu’à maintenant. Quelle note lui on attribué les juges et le public ? 43 points ! Une très bonne note pour le duo.

gg

Sylvie Tellier pétillante sur un jive

Sylvie Tellier et Christophe Licata se sont lancés sur un jive. La directrice du comité Miss France progresse de semaine en semaine et nous attendions avec impatience de découvrir sa prestation. Celle-ci manquait un peu de rebond mais globalement, ce fut une bonne performance ! « Bonne énergie, on est bien » a déclaré Chris Marques tandis que Jean-Marc Généreux et Pietra ont affirmé que la candidate doit gainer le haut de son corps. Et les notes dans tout ça ? Avec 37 points, le duo a su épater les juges et le public.

uu

Florent Mothe, une valse touchante qui manquait de fluidité

Florent Mothe et Candice Pascal étaient attendus sur une valse. Cette danse est particulièrement rapide et le chanteur a connu bien des difficultés pendant les répétitions. Notons que la danseuse professionnelle était particulièrement sublime ! Nous n’avons pas été totalement conquis par cette danse car bien que Florent ait été élégant, nous ne l’avons pas senti assez « naturel » pendant sa prestation. Cependant, ce fut une bonne performance globalement ! « Il n’y avais pas assez de fluidité » a déclaré Jean-Marc Généreux. Les jeunes gens ont obtenu la note de 37 points.

ii

Artus, un chacha énergique

L’humoriste Artus espérait sincèrement danser un chacha et c’est que le public a choisi pour lui. Cette chorégraphie a mêlé pas de chacha et pas de disco et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle nous a donné la pêche ! « Je trouve que cette semaine, tu t’es un peu plus concentré sur la technique » a déclaré Jean-Marc tout en déclarant qu’Artus ne doit pas oublier l’interprétation. Quant à Pietra, elle lui a conseillé de travailler le haut du corps. Le duo a-t-il obtenu une bonne note ? Avec 33 points, l’humoriste ne doit pas se décourager, bien au contraire !

yyy

Camille Lou, un contemporain en demi-teinte

Camille Lou et Grégoire Lyonnet ont interprété une danse contemporaine. La jeune artiste se met beaucoup la pression de manière générale et lorsqu’elle a obtenu un 5/10 de la part de Jean-Marc Généreux la semaine dernière, elle fut très peinée. A-t-elle réussi à faire mieux pour ce troisième prime ? La performance du binôme fut pleine d’intensité et cela n’est pas passé inaperçu par le jury : « Camille, j’ai vu toute la rage que tu avais à l’intérieur » a déclaré Fauve tandis que Pietra a vu une belle qualité de mouvement mais également des gestes trop imprécis… Des avis mitigés donc. Le binôme a obtenu 41 points; voilà qui a du les ravir !

fff

Caroline Receveur, un chacha en retenue

Caroline Receveur et Maxime Dereymez étaient attendus sur un chacha. La jeune femme n’était pas trop à l’aise pendant les répétitions pour interpréter une chorégraphie particulièrement sexy. Les pas de la blogueuse ont manqué de peps’ mais la technique fut au rendez-vous. Un avis partagé par Pietra : « J’ai envie que vous brisiez la glace […] osez des choses » a-t-elle affirmé. « Je veux que tu mettes le feu au parquet » a déclaré Chris. Caroline parviendra-t-elle à se lâcher ? Avec 38 points, les jeunes gens ont su convaincre les juges et le public.

xx

Kamel le magicien en nette progression

Kamel le magicien et Emmanuelle Berne se sont lancés sur un contemporain. Un exercice difficile pour l’artiste qui ne sentait pas à l’aise sur ce type de danse pendant les répétitions. Cependant, il n’a pas été ridicule lors de sa performance, loin de là. Toutefois, bien que l’interprétation fut au rendez-vous, nous n’avons pas été touchés par celle-ci. Côté technique, Kamel s’est amélioré et ça, c’est une bonne chose ! « Je te trouve impliqué » a déclaré Chris Marques tandis que Pietra a noté une « grande progression ». Au total, le duo a cumulé 34 points.

xxx

Julien Lepers, un foxtrot peu convaincant

Julien Lepers et Silvia Notargiacomo étaient attendus sur un foxtrot. Bien qu’une réelle volonté de bien faire ait été ressentie, les pieds de l’animateur étaient « plats ». La technique n’était pas vraiment au rendez-vous… Jean-Marc a affirmé que le cadre « était très très mou » mais il a encouragé Julien Lepers. Quant à Chris Marques, il a affirmé qu’il fut difficile de danser un foxtrot sur une chanson de Robbie Williams. Le candidat a pris toutes ces remarques en considération et est resté positif. Le duo a obtenu 29 points.

tr

Karine Ferri,

Karine Ferri et Yann-Alrick Mortreuil étaient attendus sur une rumba. Douceur, émotions et amour devaient être au rendez-vous pour cette chorégraphie. La jolie brune a-t-elle réussi à relever le défi ? La réponse est oui de notre côté ! L’émotion fut au rendez-vous et force est d’admettre que les larmes de l’animatrice ne nous ont pas laissé de marbre. « On était dans la douceur et la tendresse d’une mère » a déclaré Pietra tandis que Jean-Marc a déclaré avoir passé un « très très bon moment ». Avec 39 points, Karine a prouvé qu’elle n’a pas fini de nous surprendre !

oo

>> Le prime a touché à sa fin ! Quel binôme a quitté l’émission ? Kamel le magicien et Emmanuelle Berne ont quitté la compétition. Rendez-vous la semaine prochain pour la suite de l’aventure DALS !

Résumé : Meryl Frezal

Crédit photo : Captures d’écran – TF1

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *