Danse avec les stars 7 : Prime 2, le premier candidat qui quitte l’aventure est… (Résumé)

La saison 7 de Danse avec les stars est bel et bien lancée ! Les candidats ont répété toute la semaine pour ne pas être éliminé mais l’un d’eux a quitté la compétition… danse-et-vous.com vous partage son récap’.

La semaine dernière, la rédaction de danse-et-vous.com vous a dévoilé son résumé du premier prime de Danse avec les stars 7. Nous avons été agréablement surpris par les prestations de l’humoriste Artus et de Camille Lou. Ceux-là ont donné le meilleur d’eux-même et la chorégraphie de la chanteuse et de son partenaire Grégoire Lyonnet était particulièrement sensuelle… Cependant, mis à part ces bonnes surprises, les prestations globales ne nous ont pas spécialement emballé. Qu’avons-nous pensé du deuxième prime ? On vous dit tout sans plus tarder !

Sylvie Tellier touchante sur une rumba

Sylvie Tellier a ouvert ce deuxième prime avec son partenaire Christophe Licata sur une rumba. Pour cette émission, les personnalités devaient raconter un moment de leur enfance qui a été marquant pour eux. Ainsi, l’ex Miss France a choisi de se confier sur le départ de son père lorsque ses parents se sont séparés. A-t-elle réussi à ne pas se laisser submerger par l’émotion ? Nous avons été touchés par cette prestation et côté technique, Sylvie Tellier a progressé. Celle-ci fut « très authentique » selon Pietragalla mais aussi une « femme douce et vulnérable » selon Fauve. En bref, elle a séduit le jury ! Qu’en a-t-il été du côté des notes ? Avec 31 points et les 29 points de la semaine dernière, la directrice du comité Miss France a remporté 60 points !

aqs

Valérie Damidot et sa rumba pour ses enfants

Au tour de Valérie Damidot de se lancer sur une rumba. Celle-ci voulait danser pour ceux qu’elle « aime à en crever » : ses enfants. Faire ressortir sa sensualité est un vrai défi pour la décoratrice. A-t-elle réussi à le relever ? Soyons honnête, nous n’avons pas été emballés par cette danse. Selon nous, il manquait de la grâce et la technique n’est pas encore au point. Toutefois, que Valérie se rassure, elle n’a pas été ridicule ! D’ailleurs, Jean-Marc Généreux a affirmé que le mot « ridicule » ne devrait pas faire partie du vocabulaire de la décoratrice. « Ais confiance en toi » lui a déclaré Fauve tandis qu Pietra a apprécié cette chorégraphie « authentique« . Bien que techniquement, il y ait du boulot, l’interprétation fut au rendez-vous ! Avec 25 points cumulés au 25 points de la semaine dernière, Valérie Damidot obtient 50 points !

d

Camille Lou et une samba qui divise

Nous attendions avec impatience de revoir Camille Lou. Celle-ci a choisi d’évoquer sa première scène à l’âge de 7 ans et c’est sur une chanson des Destiny Child qu’elle a interprété une samba. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la chanteuse a mis le feu au plateau bien que la samba aurait pu être davantage sensuelle et plus affirmée. « T’es super sexy quoi » lui a déclaré Fauve tandis que Jean-Marc Généreux a regretté un manque de technique. Quant à Chris Marquez, il a salué le fait que la jeune femme exécute ce type de chorégraphie au deuxième prime seulement. Côté notes, Camille a obtenu 28 points ce qui donne un total de 59 points !

camille

Artus et sa belle interprétation sur une rumba

Quel événement Artus a-t-il choisi de raconter ? Son premier baiser ! C’est sur une rumba qu’il s’est lancé sur le parquet. Bien que l’expression de l’humoriste fut juste, force est d’admettre que nos yeux étaient fixés sur Marie Denigot… Celle-ci fut particulièrement gracieuse et sensuelle. Toutefois, côté interprétation, Artus a su nous séduire. « Vous jouez en dansant » a déclaré Pietra tout en soulignant que le porté fait par l’artiste était « digne d’un porté de professionnel ». Et les notes dans tout ça ? Avec 28 points et un beau 9/10 de Pietra, Artus cumule 57 points !

artus

Karine Ferri énergique sur un jive

Karine Ferri s’est lancée sur un jive avec Yann-Alrick. Elle a choisi de danser sur le fameux générique de la série Friends. Une chose est sûre : la jolie animatrice fut beaucoup plus à l’aise que la semaine dernière et nous lui pardonnons le fait qu’elle n’ait pas toujours été en rythme ! De plus, notons que son partenaire lui a enseigné une chorégraphie complexe pour cette deuxième émission. « C’est une métamorphose comparé à la semaine dernière » a affirmé Pietra. « Continue, ne lâche rien » lui a déclaré Jean-Marc. Les juges ont encouragé la jolie brune a faire mieux encore; qu’ont-ils donné comme notes ? Avec 30 points qui s’additionnent à 25 points, le duo cumule 55 points. Bravo !

uu

Julien Lepers et sa valse émouvante

Julien Lepers a souhaité danser pour son père décédé il y a un an et demi seulement. C’est sur une valse qu’il a souhaité faire ressortir ce plein d’émotions. Il est clair que l’ex animateur de Questions pour un Champion a beaucoup progressé en une semaine. Sa volonté de bien faire s’est fait ressentir et même si ce ne fut pas parfait, ce fut très agréable à regarder. « Ce soir, j’ai découvert une douceur en vous qui fait que ça me fait vous aimer encore plus » a déclaré Chris Marques. Quant à Pietra, elle a été touchée par la prestation de Julien Lepers : « Vous avez une justesse dans tout votre corps […] la technique n’a aucune importance par rapport à ce que vous nous avez donné ce soir ». Quant à Fauve, elle a noté que le candidat a amélioré sa technique. Quelles notes a-t-il obtenu ? Avec 26 points obtenus, le duo totalise 46 points !

ju

Caroline et une rumba qui divise

Pour cette deuxième danse, Caroline Receveur a souhaité rendre hommage à ses parents et notamment à sa mère qui a été très présente pour son père lorsqu’il est tombé malade [ndlr : celui-ci est décédé il y a trois mois]. C’est sur une rumba qu’elle a dansé et ce moment fut particulièrement touchant. Cependant, quelques erreurs techniques étaient de rigueur ce qui n’a pas échappé à l’oeil des juges. D’ailleurs, la déception s’est vue sur le visage de la jeune femme qui était déçue de sa prestation. Avec 30 points, la blogueuse mode cumule 60 points tout de même !

xd

Florent Mothe et son jive enflammé

Florent Mothe s’est lancé sur un jive avec Candice Pascal et il a souhaité évoquer son adolescence. C’est sur une chanson du boysband Alliage qu’il a choisi de danser. Nous avons noté quelques problèmes de rythme mais globalement, le résultat est très satisfaisant. « C’est très très prometteur » a déclaré Fauve tandis que Pietra a affirmé que le chanteur fut « très solaire« . Du côté des notes, Florent a obtenu 31 points pour une note finale de 62 points !

flo

Olivier Minne et son chacha qui n’a pas convaincu

Olivier Minne a choisi une chanson de Dr. Alban, « Sing Hallelujah » pour sa prestation. C’est sur un cha cha qu’il s’est lancé avec sa partenaire. Malheureusement, sa prestation manquait cruellement de rythme et l’animateur semblait tendu alors qu Katrina Patchett était très solaire. Qu’en ont pensé les juges ? Jean-Marc Généreux a regretté ce manque de rythme : « Tu as laissé tes hanches au vestiaire ». Quant à Chris, il a déclaré : « Pour moi, ça n’a pas marché du tout ». Oups… Côté notes, Olivier a obtenu 22 points et 49 points au total.

kat

Kamel le magicien et son jive digne de ce nom !

Kamel le magicien n’a pas convaincu la semaine dernière. Toutefois, le magicien est revenu plus déterminé que jamais. C’est sur « Mambo n°5 » qu’il a dansé un jive. Cette danse nous a véritablement séduit (et nous avons été ravis de revoir le jeune danseur Khalil au début de la chorégraphie) ! La technique était plus présente et les juges ont noté cette amélioration. « Boum, c’était incroyable » a déclaré Jean-Marc Généreux. Avec 30 points et un total de 51 points, Kamel peut être fier de sa performance !

ke

Laurent Maistret et sa valse tout en douceur

Laurent Maistret a choisi de parler d’une relation amoureuse et c’est sur une valse qu’il a tenté de faire ressentir des émotions. Lors des répétitions, Denitsa Ikonomova reprochait à son partenaire de ne pas être assez doux. A-t-il réussi à s’améliorer sur ce point ? Eh bien oui et ce n’est pas Pietra qui dira le contraire : « Vous avez amené de l’élégance, de la douceur, de la retenue » a-t-elle déclaré. Toutefois, Chris a regretté que le jeune homme soit « soumis » à sa partenaire. Du côté des notes, le duo a obtenu 33 points et 63 points au total.

deni

>> C’est le candidat Olivier Minne qui a quitté l’aventure avec un chacha qui n’a pas séduit les téléspectateurs. Rendez-vous la semaine prochaine ! 🙂

Résumé : Meryl Frezal

Crédit photos : TF1 – Captures d’écran – Photo officielle/Ludovic Baron 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *