Danse avec les stars 7 : Prime 1, Artus et Camille Lou surprenants, du chacha à gogo… Notre récap’ !

Après des mois d’attente, nous y sommes : le top départ de la saison 7 de Danse avec les stars a été donné ! Des candidats sont-ils sortis du lot lors de ce premier prime ? danse-et-vous.com vous dévoile son récap’. 

Cela fait quelque temps que la rédaction de danse-et-vous.com vous dévoile les moindres infos au sujet de la saison 7 de Danse avec les stars. Il faut dire que nous avions hâte que celle-ci commence ! C’est pourquoi nous n’avons rien manqué du premier prime de l’émission qui a été diffusé sur TF1 le 15 octobre. C’est parti pour notre résumé détaillé de la soirée !

Sylvie Tellier et Christophe Licata sont entrés en piste pour le lancement de ce premier prime tant attendu. Personnalité plutôt discrète, nous nous sommes demandés si elle saurait se lâcher. C’est sur un chacha que le danseur professionnel lui a lancé comme défi d’être une véritable bomba latina. Y est-elle parvenue ? Il est clair que la présidente du Comité Miss France a encore du travail avant de maîtriser la technique de cette danse. Toutefois, elle a su se lâcher sur cette chorégraphie ! « C’était un départ sublimissime » a déclaré Jean-Marc Généreux tout en soulignant le manque de technique.« Travaille un peu plus ton dos et ton gainage » a souligné Chris Marques, conseils validés par Pietra. Avec une note de 29 points, Sylvie Tellier n’a pas fini d’étonner !

sylvie-tellier-et-christophe-licata-photo-malo-tf1-1476362230

Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova ont suivi. L’ex participant à l’émission Koh Lanta doutait de ses capacités à danser la samba avec sa partenaire. Cependant, force est d’admettre qu’il s’est plutôt bien débrouillé même si ce ne fut pas parfait ! Chris Marques a été plutôt critique car selon lui, le jeune homme ne bouge pas le haut et le bas de son corps au bon moment lorsqu’il danse. Quant à Pietra, elle a déclaré qu’il doit travailler plus amplement la tonicité de ses jambes. Ces remarques ont-elles valu à Laurent une mauvaise note ? Eh bien non puisque le duo a cumulé 30 points !

yy

Valérie Damidot et Christian Millette ont fait leur entrée. Pleine d’humour, la décoratrice est consciente qu’elle se lance un véritable défi. Le danseur lui a réservé un quickstep pour sa première danse; une danse qui demande beaucoup d’énergie et de souffle. Alors quel a été le résultat ? Elle qui craignait d’être ridicule (qu’elle se rassure) elle ne l’a pas été. En effet, la fameuse décoratrice a osé et « le pari est gagné » pour Pietra. Toutefois, du travail attend Valérie Damidot qui doit veiller à bien placer ses bras et à ne pas se laisser déstabiliser par la vitesse. Avec 25 points, le duo peu encore mieux faire !

dami

Au tour de Karine Ferri et Yann-Alrick Mortreuil de dévoiler leur chorégraphie. Il nous tardait de découvrir le travail de ce couple et de voir si la jeune animatrice parviendrait à surmonter son stress. Les premiers pas ont été hésitants pour ce cha cha et quelques défauts techniques ne sont pas passés inaperçus comme un placement des pieds qui ne fut pas toujours juste.De plus, Karine Ferri peinait à sourire et son stress s’est ressenti. Néanmoins, l’animatrice de The Voice peut certainement s’améliorer. Fauve Hautot a « adoré l’énergie » de la jeune femme et il est vrai que Karine a su se lâcher par moment. Courage, ce n’est que le premier prime et avec 25 points, il est certain que la belle n’a pas fini de faire ses preuves !

karine

L’humoriste Artus est arrivé sur le plancher avec Marie Denigot. C’est sur un quickstep qu’ils ont fait leur entrée et alors que le jeune homme craignait d’avoir un costume stricte, c’est en déguisement d’ours qu’il a fait son apparition ! Toutefois, c’est avec beaucoup de sérieux qu’il a exécuté les pas et nous avons qu’à ce stade de la soirée, c’est le candidat qui nous a le plus surpris pour l’instant ! « Artus, je vous adore » a clamé Pietra tandis que Chris a souligné « une énergie excellente ». Avec 29 points, le comique révélé chez Ruquier a su surprendre avec une chorégraphie originale, on valide !

uu

Camille Lou et Grégoire Lyonnet étaient attendus sur une rumba. La jeune femme souhaitait réaliser quelque chose de joli et de ce côté-là, elle a gagné son pari puisque nous avons été conquis par ce beau moment de sensualité offert par le couple. Chris et Jean-Marc ont été conquis tout comme Pietra qui a souligné qu’un travail sur les pieds est à faire, remarque également faite par Fauve. Camille a réalisé une belle chorégraphie et le travail effectué avec Grégoire a porté ses fruits puisque ces deux-là ont obtenu la note de 31 points !

rrr

Le beau Olivier Minne est arrivé sur le parquet avec Katrina Patchett pour un foxtrot. Les répétitions ont été difficiles pour l’animateur de Fort Boyard si bien que d’une rumba, ils ont finalement décidé de choisir une autre danse pour qu’Olivier Minne ne souffre pas trop. Bien que l’émotion de ce dernier se soit fait sentir, nous n’avons pas été très touchés par cette chorégraphie. Néanmoins, il est clair que l’animateur est perfectionniste et qu’il a une réelle volonté de bien faire. Qu’en ont pensé les juges ? Ceux-là ont globalement été séduits par cette chorégraphie bien que quelques détails techniques aient été soulignés. Pour l’encourager, Oliver Minne a obtenu 27 points, une jolie note !

arton85690

C’est avec Maxime Dereymez que Caroline Receveur se lance dans l’aventure DALS. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la jeune femme manque de confiance en elle et participer à cette émission est un vrai défi pour elle. Ainsi, a-t-elle su montrer son côté femme fatale sur un tango ? Pour le côté sensualité que nous attendions, nous avons été déçus… Est-ce le choix de la chanson qui a fait défaut [ndlr, I Kissed The Girl de Katy Perry] ? C’est possible. Bien que nous ayons ressenti une réelle volonté de bien faire, nous n’avons pas été touchés même si les pas de la jeune femme étaient loin d’être mauvais. Pietra a été séduite par son élégance tout comme Jean-Marc et Chris. Ce dernier lui a conseillé de travailler sa technique tandis que Fauve aimerait que Caroline révèle son côté « félin ». Avec 33 points, le duo a su séduire !

caro

Kamel le magicien et Emmanuelle Berne ont-ils su éblouir les juges sur un chacha ? Nous nous doutions qu’un tour de magie serait incrusté dans la chorégraphie; quel fut-il ? Le jeune homme a fait disparaître sa partenaire et bien que son numéro fut très bien réalisé, la façon dont il a été placé dans la chorégraphie ne nous a pas séduit puisque ce ne fut pas fluide… Toutefois, en ce qui concerne la prestation globale, le magicien fut solaire bien que la chorégraphie ait manqué de technique. Chris Marques a qualifié la danse de « micro catastrophe » (et a attribué un 4/10)… OUPS. Quant à la note, le duo a obtenu 21 points.

kamel

Julien Lepers et Silvia Notargiacomo ont fait leur entrée. « Quand on veut, on peut » a déclaré l’animateur; preuve de sa détermination. A-t-il réussi son chacha ? Les premiers pas ont été particulièrement compliqués pour monsieur Lepers. En effet, l’énergie de Silvia Notargiacomo s’est beaucoup plus fait ressentir et les pas étaient imprécis. Fauve a tout de même encouragé Julien tout comme Jean-Marc qui s’est dit « tout de même content ». Alors quelle fut la note du duo ? Un petit 20 points

si

Pour finir, ce sont Florent Mothe et Candice Pascal qui se sont lancés sur une rumba. Leur prestation fut très jolie à regarder ce qu’ont souligné tous les juges. Toutefois, Chris Marques n’a pas retrouvé les éléments de rumba qu’il souhaitait. Cependant, les jeunes gens ont tout de même obtenu 31 points puisque Fauve Hautot, Jean-Marc Généreux et Pietra ont été conquis (tout comme nous :)).

can

Alors, qu’avez-vous pensé de ce premier prime ? De notre côté, on espère plus de danses pour la suite et des prestations saisissantes ! Affaire à suivre… 🙂

Résumé : Meryl Frezal

Crédit photos : Malo/TF1

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *