Danse avec les stars 7 : Le gagnant de cette saison est… (Vidéo)

Danse avec les stars 7, c’est terminé ! La grande finale de l’émission a eu lieu le 16 décembre dernier; qui est arrivé au bout de la compétition ? danse-et-vous.com vous dévoile son ultime récap’. 

Nous y sommes ! Après des semaines de travail acharné de la part des binômes de DALS, l’aventure a touché à sa fin. Les derniers candidats encore en lice étaient Camille Lou, Artus et Laurent Maistret. Chacun d’entre eux n’a pas démérité pendant cette saison mais qui a su faire la différence lors du prime d’hier soir ? danse-et-vous.com vous dévoile son résumé.

Laurent Maistret et Denitsa sur un chacha enflammé

Le duo s’est lancé sur le parquet pour un chacha enflammé sur le titre Uptown Funk de Bruno Mars. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette danse a fait sensation auprès du public mais pas que ! « Il suffisait de vous voir danser pour voir qu’on était en finale de DALS ! » s’est exclamé Chris Marques. Pietra a été touchée par la sincérité du candidat dans sa danse tandis que Jean-Marc a déclaré : « C’était énergique, éblouissant, un feu d’artifice ». Carton plein pour les jeunes gens ! Il n’est donc pas surprenant qu’ils aient obtenu 39 points en artistique et 36 points en technique !

www

Un paso doble puissant pour Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova

Pour le choix de leur danse de la saison, Laurent et Denitsa ont choisi leur paso doble. Nous avions été conquis par cette performance lorsque les jeunes gens avaient présenté celle-ci sur le parquet et nous l’avons été davantage lors de cette finale ! Laurent a été encore plus technique et a su présenter un paso doble « percutant » a déclaré Jean-Marc. « Le regard de feu que tu avais était incroyable » a déclaré Fauve. Avec 39 points en artistique et 38 points en technique, le binôme a une nouvelle fois enflammé le parquet de DALS !

wq

Artus et Marie Denigot sur une rumba touchante

Le duo est arrivé sur le plateau pour une rumba. Leur prestation nous a beaucoup touché, leur interprétation était juste et Pietra n’a pas hésité à le souligner également. « Vous avez une interprétation qui est splendide » a commenté Chris Marques tandis que Jean-Marc a tenu à saluer Marie Denigot pour tout le travail qu’elle a su faire avec Artus tout au long de la saison. Enfin, Fauve a félicité l’humoriste pour son beau parcours. Du côté des notes, le duo a obtenu 39 en artistique et 33 en technique; bravo !

sq

Artus et Marie ont choisi de présenter leur paso doble qui avait peu convaincu les juges précédemment. Ces deux-là ont souhaité montrer qu’ils pouvaient mieux faire sur une même chorégraphie. Il est clair que l’humoriste a pris confiance en lui et qu’il fut plus convaincant sur cette performance. « J’ai vu énormément d’améliorations techniques » a affirmé Chris tandis que Fauve a également noté une « nette amélioration ». « Je suis bluffé » a affirmé Jean-Marc et Pietra a conclu par ces quelques mots : « Tu as révélé que la danse est au-delà du physique, au-delà de l’esthétique »; des mots touchants pour Artus qui a tenu à remercier les juges pour tout ce qu’ils lui ont apporté pendant l’aventure. Avec 39 points en artistique et 36 en technique, ce paso a bel et bien convaincu les jurés !

gt

Camille Lou émouvante avec Grégoire Lyonnet sur un foxtrot

Après une danse contemporaine des danseurs professionnels de la saison avec Loïc Nottet, Camille et Grégoire ont présenté leur chorégraphie de foxtrot. Pour cette prestation, la jeune chanteuse a beaucoup misé sur l’interprétation qui a su toucher les juges : « Tu as réussi à jumeler tes grandes qualités d’interprète avec tes armes de danseuse » a déclaré Jean-Marc. Fauve a constaté que Camille a pris confiance en elle pendant cette saison et il est vrai que la jeune femme a beaucoup évolué ! C’est sans surprise qu’ils ont obtenu de très belles notes : 38 en artistique et 36 en technique.

uu

Après une prestation de Kylie Minogue qui a interprété le titre « Night Fever » pour la comédie musicale Saturday Night Fever, Camille Lou et Grégoire Lyonnet ont présenté leur seconde danse, un jazz Broadway. La chanteuse avait beaucoup aimé cette prestation et c’est sans hésitation qu’elle a choisi de la présenter une nouvelle fois aux juges. « Tu es pétillante, glamour, sensuelle et j’en passe » a déclaré Fauve tandis que Chris a affirmé : « C’était tout simplement magistral ». Avec 40 points en artistique et 38 en technique, le duo a fait un carton !

qs

Après ces six chorégraphies des candidats, les finalistes se sont affrontés pour une danse freestyle. Le public devait les départager pour désigner les deux meilleurs et ce sont Laurent et Camille qui ont été choisis.

Laurent et Denitsa ont donc dansé sur un contemporain pour leur ultime prestation. La chorégraphie fut subliment interprétée et même si les juges n’avaient pas de notes à donner pour cette performance, ils ont tout de même donné leur avis sur cette prestation et ont salué son travail pendant la saison. Bravo à Laurent pour son parcours !

tg

Dernière danse de cette saison : celle de Camille Lou et Grégoire Lyonnet. Le danseur professionnel voulait que sa partenaire mêle dix danses différentes dans une seule et même danse. Le résultat était vraiment agréable à regarder et peu importe le résultat, la chanteuse a prouver qu’elle avait réellement sa place dans l’émission. Alors, quel candidat le public a-t-il décidé de sauver ? Le résultat en images ci-dessous !

dqq

>> Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova sont le grands gagnants de cette saison 7 ! Une victoire méritée pour ce binôme qui a su dévoiler des performances de plus en plus techniques tout au long de la compétition. Rendez-vous d’ici quelques mois pour la saison 8 de DALS ! 🙂

Résumé : Meryl Frezal

Crédit photos : Capture d’écran/TF1

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *