Danse avec les stars 7 : Figures imposées, les juges qui deviennent des coachs… Notre résumé du Prime 5 !

Le prime 5 a exceptionnellement été diffusé hier soir sur TF1. Les candidats n’ont donc eu que quelques jours pour apprendre de nouvelles chorégraphies. Comment s’en sont-ils sortis ? On vous dévoile notre récap’.

La semaine dernière, le relai chacha était au menu pour le prime 4 de Danse avec les stars 7. En effet, les candidats ont dansé quelques pas de chacha pour tenter de gagner des points supplémentaires. Ce sont Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova qui ont assuré et qui continuent l’aventure. Côté élimination, nous avons été très surpris de voir la présidente du Comité Miss France Sylvie Tellier éliminée de la compétition. Son tango avec Christophe Licata était vraiment réussi et elle aurait mérité d’aller plus loin dans l’aventure. Enfin, le public a tranché ! D’ailleurs, qui a-t-il décider d’éliminer cette semaine ? Quel binôme s’en est le plus sorti sur le défi des figures imposées ?

Camille Lou sensuelle sur un tango

Camille Lou et Grégoire Lyonnet ont ouvert le bal sur un tango. La vrille aérienne était leur figure imposée. Celle-ci demande beaucoup de force et de synchronisation. Le duo a-t-il relevé le défi ? La jeune chanteuse est une élève appliquée et cela s’est ressenti dans sa danse. Sa chorégraphie était complexe et elle a su dévoiler un « tango chaud comme de la braise » a remarqué Jean-Marc Généreux. Toutefois, Camille Lou ne s’est pas réceptionnée parfaitement sur sa vrille aérienne. « Je crois que j’a vu la première performance qui devrait finir en finale cette année » s’est même exclamé Chris Marques. Le duo a obtenu 52 points (notons que Fauve Hautot n’a pas jugé leur chorégraphie puisqu’elle a coaché  le binôme !)

ff

Laurent Maistret intense sur un paso doble

Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova ont été coachés par Jean-Marc Généreux pour danser sur un paso doble. Pietra a choisi un dos-à-dos synchronisé pour la figure imposée. Ainsi, pendant quinze secondes, les jeunes gens devaient être en totale symbiose. Y sont-ils parvenus ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous avons été totalement embarqués dans la chorégraphie du couple ! D’ailleurs, Jean-Marc Généreux n’a pas caché sa joie ! Quant à Chris Marques, il a qualifié leur performance d’« incroyable » tandis que Fauve Hautot a parlé d’une danse « de haute qualité ». Quant à Shy’m qui a remplacé Pietra cette semaine, elle a affirmé que Laurent est « intense et précis dans ce qu’il fait ». Carton plein pour le duo ! Avec un 10, le couple a obtenu 54 points (et c’est amplement mérité !).

xxx

Valérie Damidot sur une valse pleine de poésie

Au tour de Valérie Damidot et Christian Millette de danser sur une valse. Coachés par Chris Marques, le duo a beaucoup travaillé et la décoratrice a été en difficulté plusieurs fois. Fauve Hautot a ajouté une difficulté supplémentaire puisque la figure imposée de Valérie était de danser quinze secondes les yeux bandés. S’en est-elle sortie ? Notons que celle-ci progresse de semaine en semaine et bien que ses pas aient été hésitants à plusieurs reprises, sa performance fut globalement agréable à regarder (et que dire du baiser que le couple s’est fait à la fin de la choré’ ! :)). « C’était poétique, c’était délicat » a déclaré Shy’m tandis que Fauve a noté une « nette amélioration ». Avec 45 points, la décoratrice peut être fière de ses progrès !

valse

Caroline Receveur se lâche sur un jive

Caroline Receveur et Maxime Dereymez étaient attendus sur un jive. C’est Shy’m qui a coaché le couple (notons que celle-ci a été sublime lorsqu’elle a dansé sur avec son ex partenaire Maxime !) puisque Marie-Claude Pietragalla fut absente pour ce prime 5 de DALS exceptionnellement. L’enchaînement que devait réaliser le binôme était loin d’être simple et nous attendions que la blogueuse mode se lâche sur cette choré’. Celle-ci est apparue plus ouverte et elle semblait plus à l’aise. Cependant, la jeune femme ne doit pas oublier que les rebonds sont essentiels dans le jive et une brin de précision manquait à cette prestation. Toutefois, défi relevé pour la figure imposée. Avec 49 points, le couple a plutôt assuré !

ca

Julien Lepers et son premier porté sur un quickstep

Julien Lepers et Silvia Notargiacomo ont été coachés par Jean-Marc Généreux cette semaine pour un quickstep. L’ex présentateur de Questions pour un champion est conscient qu’il est chanceux d’être encore dans la compétition et il souhaitait faire de son mieux pour cette nouvelle danse. A-t-il relevé le défi de la figure imposée; celle de danser quinze secondes en solo ? La technique n’était pas encore totalement au rendez-vous mais les progrès sont là. « Il y a une vraie progression » a affirmé Fauve Hautot. Qu’en a-t-il été du côté des notes ? Le binôme a obtenu 39 points !

ju

Artus élégant sur un foxtrot

Artus et Marie Denigot se sont entraînés pour présenter une chorégraphie de foxtrot. Côté figure imposée, Chris Marques leur a demandé de reproduire dix secondes d’une célèbre choré de Fred Astaire et Rita Hayworth ce qui a laissé le duo sans voix ! Nous aimons vraiment voir les jeunes gens danser ensemble car leur complicité est évidente (dommage que l’humoriste ait légèrement glissé sur le parquet !). « De la légèreté, de la maîtrise » a constaté Jean-Marc Généreux qui fut ravi de la qualité de la figure imposée du duo. « Techniquement, c’était très beau à regarder » à souligné Chris Marques et à la rédac’, nous sommes d’accord avec lui ! Alors, combien de points ont obtenu les jeunes gens ? Avec un 10 de Fauve, ils ont obtenu 50 points !

qs

Florent Mothe et sa samba peu explosive

Florent Mothe et Candice Pascal devaient danser une samba. Leur figure imposée était un enchaînement bien spécifique nommé « la tornade ». Le chanteur avait hâte de se montrer sous un jour plus festif et nous en attendions plus de lui ! En effet, il était moins solaire que sa partenaire et nous ne l’avons pas senti totalement à l’aise sur la chorégraphie. Un manque de dynamisme que Jean-Marc Généreux a souligné lui aussi bien qu’artistiquement ce fut « super chaud ». Avec 41 points, Florent Mothe peut mieux faire !

x

Karine Ferri étonnante sur une danse contemporaine

Karine Ferri et Yann-Alrick Mortreuil se sont lancés sur une danse contemporaine. Après une danse explosive de Fauve et Nico Archambault qui a été diffusée [ndlr, pour la promotion du spectacle Saturday Night Fever], la jolie animatrice était attendue au tournant ! Pietra leur a réservé la figure imposée du porté renversé, une figure loin d’être simple à réalise mais parfaitement réalisée . Karine a travaillé sa technique, c’est indéniable. Que ce soir au niveau de la gestuelle ou bien de l’interprétation, l’animatrice était totalement dans son personnage. Pas étonnant qu’avec ces compliments, la belle ait obtenu 46 points !

pp

>> Qui a quitté l’aventure cette semaine ? C’est Julien Lepers qui a été éliminé. Un départ peu surprenant puisque le niveau est de plus en plus élevé. Cependant, l’animateur part sans regrets et il a déclaré avec humour : « Grâce aux téléspectateurs, j’ai fait un quatre à la suite », une référence au jeu Questions pour un champion. La suite, la semaine prochaine ! 🙂

Résumé : Meryl Frezal

Crédit photos : Captures d’écran TF1

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *