Danse avec les stars 6 : Prime 7, un premier 10/10 pour Chris Marques et une élimination surprise !

La compétition est de plus en plus intense pour les candidats de Danse avec les stars 6. Quels binômes ont convaincu pour accéder en demi-finale ? danse-et-vous.com vous dévoile son résumé de l’émission. 

La rédaction de danse-et-vous.com vous a annoncé la nouvelle il y a quelques jours : deux couples allaient quitter l’aventure Danse avec les stars 6 samedi dernier. En effet, suite à quelques bouleversements de calendrier de la part de la chaîne TF1, la finale du programme va arriver plus vite que prévue : le mercredi 23 décembre prochain. Ainsi, les candidats ont donné le meilleur d’eux-mêmes hier soir lors du septième prime pour tenter de décrocher leur place pour la demi-finale. Qui est parvenu à éblouir le jury mais aussi le public ? C’est parti pour notre traditionnel résumé de l’émission !

Après une prestation du chanteur Kendji Girac qui a interprété ses titres « Andalouse » et « Me Quemo », la compétition a repris de plus belle. C’est Priscilla Betti qui s’est lancée sur la piste avec Christophe Licata pour un foxtrot sur le tire « Si maman si » de France Gall. La chanteuse a souhaité rendre hommage à sa mère qui a toujours été d’un soutien sans faille pour elle. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la performance de la jeune femme fut remplie de grâce ! De plus, l’émotion attendue a bel et bien été de rigueur puisque Priscilla n’a pu contenir ses larmes (tout comme sa mère d’ailleurs, présente dans la red room !). Malgré quelques petits soucis techniques, les juges ont été séduits par la prestation de mademoiselle Betti. « On parle tout de même d’une excellente performance » a déclaré Chris Marques tandis que Pietra a souligné « la prise de risque ». Fauve a elle aussi oublié les erreurs techniques : « Tu es toute en retenu, toute en fragilité, toute en douceur » mais ce ne fut pas le cas de Jean-Marc Généreux qui a tout de même apprécié la danse des jeunes gens. Côté notes, le duo a obtenu 34 points en artistique et 33 en technique. Un bon début de prime fut annoncé !

Au tour de notre humoriste Veronic DiCaire de se lancer. Celle-ci est de plus en plus surprenante et force est d’admettre qu’elle s’en sort plutôt bien depuis le début de son aventure DALS. Hier, elle a performé sur un quickstep avec son acolyte Christian Millette sur le titre « What a wonderful world ». Comme toujours, elle fut rayonnante et énergique bien que quelques erreurs techniques aient été de rigueur. Du côté des juges, Jean-Marc Généreux a parlé de « vrai chef-d’oeuvre » tandis que Pietra pense qu’elle est « impeccable dans la technique ». Chris Marques et Fauve ont noté un problème de cadre mais ils ont apprécié ce qu’ils ont vu. Nous sommes d’accord avec les remarques des juges; l’humoriste s’est bien dérouillée pour ce quickstep, danse peu facile, il faut le rappeler ! Côté notes, le binôme a remporté 35 points en artistique et 31 en technique. Bravo !

Au tour du beau gosse de la saison alias Olivier Dion. Celui-ci est en constante progression depuis le début de la compétition mais côté technique ce n’est pas toujours au top. A-t-il su se démarquer sur un foxtrot avec sa partenaire Candice Pascal ? Ces deux-là ont dansé sur « Singin’ in The Rain » et le chanteur a souhaité rendre hommage à ses parents. Leur performance fut agréable à regarder et il est vrai que les jeunes gens forment un joli binôme. Cependant, nous n’avons pas été transcendé par la prestation du chanteur non plus qui n’est pas la plus marquante de son parcours dans l’émission… Qu’en ont pensé les juges ? Fauve Hautot a qualifié leur interprétation de « juste » tandis que Jean-Marc Généreux a passé un bon moment lui aussi. Pietra a affirmé : « C’est une danse joyeuse, pleine d’élégance » bien qu’elle ait regretté un manque de rebond. Enfin, Chris Marques a remarqué la progression du chanteur mais il espère que le jeune homme utilisera mieux ses pieds à l’avenir. Finalement, le duo a obtenu 35 points en artistique (avec un 10/10 de Fauve) et 31 en technique.

Enjoy Phoenix et Yann-Alrick Mortreuil ont dansé sur un chacha. La Youtubeuse souhaitait immortalisé son année 2015 et force est d’admettre que la prestation de la jeune femme ne fut pas excellente ! Pieds hésitants, pas lourds, sa performance a manqué de finesse. Les membres du jury ont également souligné les lacunes de Marie. Chris a souligné « de gros problèmes techniques » tandis que Fauve a noté qu’EnjoyPhoenix a un souci avec ses jambes. Jean-Marc Généreux a remarqué des « écarts de rythme » tandis que Pietra note l’évolution de Marie depuis le début de l’émission mais qu’elle doit encore beaucoup travailler. Côté notes, le binôme a obtenu 30 points en artistique et 22 en technique. Les jeunes gens vont-ils quitter l’émission ?

Au tour de Fabienne Carat de danser avec Julien Brugel. L’actrice a souhaité rendre hommage aux icônes de cinéma qu’elle admire grâce à une valse. Le parcours de la jeune femme n’est pas exceptionnel mais il est vrai qu’elle a progressé depuis le début de la compétition. Néanmoins, le tout reste trop fébrile, a-t-elle réussi à donner le meilleur d’elle-même hier ? Malheureusement, non ! La jeune femme ne semblait pas dans son élément et ses placements de pieds furent mauvais. Les juges ont-ils été plus cléments ? Jean-Marc Généreux a regretté le manque de technique : « Techniquement, l’empire est en détresse » a-t-il déclaré. Pietra a remarqué que Fabienne n’est pas à l’aise dans les standards. Julien Brugel a tenté de défendre sa partenaire en affirmant qu’elle n’a pas fait ce genre d’erreurs pendant leurs entraînements. Chris Marques a noté que la prestation de l’actrice de PBLV a bien dansé au début de sa chorégraphie mais que cela n’a pas continué. Enfin, Fauve a déclaré que la jeune femme doit respirer avant de se lancer afin de ne pas avoir l’air crispé. Après toutes ces critiques, le verdict a été sans appel : 22 points en artistique et 16 en technique. Ouille

On dit souvent qu’on garde « le meilleur pour la fin ». Ainsi, nous attendions avec impatience de voir Loïc Nottet danser avec Denitsa Ikonomova. Le Belge a choisi l’année 2014 qui a été riche en événements pour lui. Sur « Pour me comprendre » de Véronique Sanson, le duo s’est lancé sur une rumba. Nous avons été enchantés par la prestation des jeunes gens et notamment par la justesse dont a fait preuve le chanteur pendant sa performance. Pietra a parlé d’une « rumba très poétique » tandis que Jean-Marc a déclaré qu’il y a un « vrai partage » entre les partenaires tout en soulignant que le chanteur doit être moins brusque par moment dans ses mouvements. Fauve a déclaré que Loïc a « mis Denitsa en valeur » tout le long de la choré’. Enfin, Chris Marques fut moins convaincu car selon lui, le chanteur répète les mêmes mouvements chaque semaine. Tout cela a valu au duo 36 points en artistique (avec un 10 de Pietra) et 32 en technique. Un très bon score, donc !

L’heure des trios a sonné !

Après des danses en binôme, les candidats se sont lancés sur des performances en trio. Ainsi, Priscilla Betti a dansé avec Christophe Licata et Emmanuel Berne sur sur une rumba. Une chose est sûre, la température a grimpé sur le plateau… Les jeunes femmes sont apparue très sensuelles et en plus de cela la technique fut au rendez-vous du côté de la chanteuse. Fauve Hautot a indiqué que ce fut « la meilleure chorégraphie de cette saison 6 » tandis que Jean-Marc Généreux a adoré les mouvements de hanches de Priscilla. Pietra a qualifié la danse de « sensuelle » et « d’excessivement musicale » et Chris a félicité la chanteuse. Tout cela a valu 37 points en artistique (avec un 10 de Fauve) et 37 en technique.

Veronic DiCaire, Christian Millette et Maxime Dereymez s’en sont-ils aussi bien sortis pour leur chacha ? Eh bien oui ! Encore une fois, l’humoriste a rempli le contrat et elle a montré qu’elle pouvait réaliser une performance très juste. Pietra pense que la danse « fut maîtrisée de A à Z » tandis que Fauve a été conquise elle aussi. Chris Marques a été surpris par le niveau de la jeune femme bien qu’il ait regretté le manque de prise de risque. Enfin, Jean-Marc a parlé de « justesse et de finesse ». Avec 33 points en artistique et 37 en technique (Fauve a même donné un 10), la prestation du trio a séduit les juges !

Dur, dur de passer après deux bonnes performances ! Toutefois, Olivier Dion ne s’est pas dégonflé et est arrivé sur la piste avec Candice Pascal et Coralie Licata. Sur une danse contemporaine, le chanteur s’en est bien sorti et la chorégraphie fut intéressante. Qu’en ont pensé les juges ? Jean-Marc Généreux et Chris Marques ont aimé la danse qui fut dynamique. Quant à Pietra, elle a regretté un manque de respiration et des appuis dans le sol peu convaincants tout comme Fauve Hautot. Avec 32 points en artistique et 28 en technique, Olivier Dion s’en est plutôt bien tiré, non ?!

EnjoyPhoenix a-t-elle fait mieux que sa précédente prestation ? Celle-ci s’est lancée avec Yann-Alrick Mortreuil et Guillaume Foucault sur une rumba. Côté artistique, la performance de la Youtubeuse était correcte mais encore une fois, la technique a cruellement manqué à celle-ci. D’ailleurs, les juges ont remarqué les difficultés de la jeune femme. Chris Marques a affirmé que ce fut « trop, trop léger en technique ». Quant à Pietra, Fauve et Jean-Marc Généreux ont rejoint les commentaires du champion de salsa… Côté notes, Marie a obtenu 28 en artistique et 23 en technique. Un résultat bien mitigé…

Avec Gabin Giband et Julien Brugel, Fabienne Carat a-t-elle fait oublier sa valse qui n’a pas eu de succès auprès des juges avec un chacha sur « Slave for you » de Britney Spears ? L’actrice ne s’est pas découragée après les critiques des juges et elle est apparue plus à son aise sur cette danse. Cependant, ce ne fut pas parfait pour autant ! Manque de précision au niveau des pieds et mauvais placements furent au rendez-vous. De plus, l’actrice en fait un peu trop concernant les expressions de son visage… Pietra a trouvé la jolie brune « complètement débridée, sexy, précise dans les gestes » tandis que Fauve l’a trouvée « super sexy, très tigresse ». Chris Marques a remarqué que Fabienne doit veiller à ne pas être trop stressée tandis que Jean-Marc Généreux n’a pu s’empêcher de souligner les erreurs techniques. Côté notes, la jeune femme a obtenu 30 points en artistique et 25 en technique.

Dernière prestation de la soirée : celle de Loïc Nottet avec Denitsa Ikonomova et Silvia Notargiacomo. Sur un tango, la fusion du trio fut parfaite. Le chanteur a sublimé ses partenaires et la performance des jeunes gens fut superbe. Le public s’est levé et les applaudissements ont tardé à s’arrêter. « C’était un tango super créatif » a déclaré Jean-Marc Généreux; Fauve a adoré la scénographie et la chorégraphie. Quant à Chris Marques, il a affirmé : « C’est le meilleur tango en trio que j’ai vu de ma vie ». Enfin, Pietra a parlé d’un « tango très moderne, très charnel ». Sans surprise, le chanteur a obtenu de très bonnes notes : avec 39 points en artistique (dont trois 10 donnés par Fauve, Pietra et Chris) et 38 en technique (dont deux 10 donnés par Fauve et Pietra), l’artiste Belge a cartonné ! D’ailleurs, on vous propose de (re)voir sa performance ci-dessous.

>> Le verdict est tombé : Fabienne Carat a été éliminée ainsi que Veronic DiCaire (à notre grande surprise). Il nous tarde de découvrir le prime de la semaine prochaine !

Résumé : Meryl Frezal

Crédit photo/vidéos : TF1

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *