Danse avec les stars 6 : Quelles sont les nouveautés cette année ?

Plus que deux petits jours avant que la saison 6 de Danse avec les stars ne pointe le bout de son nez ! Alors que les duos répètent encore leurs chorégraphies, danse-et-vous.com vous dit tout ce qu’il faut savoir à propos du programme. 

danse-et-vous.com vous l’a dit : les personnalités de Danse avec les stars 6 se sont confiées à quelques jours du top départ de cette nouvelle saison ! Le samedi 24 octobre prochain, la compétition démarrera enfin et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il nous tarde de savoir ce que nous réservent les candidats cette année… En attendant de découvrir leurs performances, on vous propose de faire le point sur les nouveautés de cette saison 6 de DALS. Vous le savez, la jolie et talentueuse Fauve Hautot rejoint le jury et il est clair que sa place auprès de Marie-Claude Pietragalla, Jean-Marc Généreux et Chris Marques est méritée. Cela fait plusieurs années maintenant qu’elle a rejoint le programme et son expérience lui sera précieuse pour noter les duos. Autre changement, Vincent Cerutti n’animera pas l’émission avec Sandrine Quétier cette fois. Celui-ci a déclaré lors de son passage sur le plateau de Touche pas à mon poste : « C’est une décision de TF1 et de moi prise il y a deux mois et demi. J’ai envie de montrer autre chose […] » tout en précisant qu’à l’avenir, il aimerait animer des jeux.

Pour le remplacer, c’est Laurent Ournac qui a été choisi. Outre le fait qu’il a fait le buzz après avoir perdu beaucoup de poids, celui-ci est très populaire auprès des téléspectateurs. Celui qui a été révélé grâce au programme « Mon incroyable fiancé » a conquis le coeur du public grâce à son rôle pour la série « Camping Paradis ». Il a participé à la saison 4 de Danse avec les stars pour laquelle il a dansé avec Denitsa Ikonomova et a loupé de peu la demi-finale. Personnage sympathique te dynamique, on ne doute pas de ses capacités en tant que co-animateur… Il faut savoir que le plateau sur lequel a dansé le jeune homme a été modifié ! Selon les dires de Jean-Louis Blot, directeur général de BBC Worldwide France : « On a voulu renforcer l’effet arènes avec un balcon qui contiendra 300 personnes de plus car l’ovation du public est un vrai moteur pour les danseurs. Le voir suspendu au moindre geste, au moindre porté, ça les réconforte tellement et atténue leur trac. Cette proximité mettra encore plus en avant l’émotion ! ». Le directeur des programmes de flux de TF1 (Frédéric Pedraza) ajoute que le décor sera différent lui aussi : « Le décor sera plus arrondi, plus solaire, avec des nouveaux codes de lumière, une nouvelle façon de faire les scénographies […] ».

12141585_996329730426251_6794323156440811175_n

Enfin, dans la mesure où la participation du public lors des émissions est de plus en plus courante à la télévision, Danse avec les stars ne compte pas passer à côte de cette tendance. Qui dit programme moderne dit public impliqué. L’épreuve du switch (celle pour laquelle les duos sont mélangés) sera toujours présente mais cette fois, ce seront les spectateurs qui décideront qui dansera avec qui. Ils pourront également choisir les danses et chansons qu’il ont envie de voir avec le prime « DALS Producer » mais aussi une personne pourra être désignée pour être juge le temps d’une soirée auprès du jury. Vivement samedi soir !

Source : Téléstar 

Crédit photos : TF1

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *