Danse avec les stars 6 : Prime 6, switch et danse en quatuor au menu ! (Résumé)

Le sixième prime de Danse avec les stars 6 a été diffusé sur TF1. Les personnalités ont changé de partenaire, ont-elles réussi leurs prestations avec brio ? danse-et-vous.com vous dévoile son récap’ de l’émission. 

Lors du cinquième prime de Danse avec les stars 6, les couples vous ont fait rêver et vous ont fait retomber en enfance grâce à la magie de Disney. Les candidats ont pris beaucoup de plaisir à se déguiser pour l’occasion mais comme chaque semaine, l’un d’entre eux a quitté la compétition : la prestation de Vincent Niclo n’a pas assez convaincu et il a été éliminé. Le niveau est de plus en plus haut et les juges attendent toujours plus des duos. Cette semaine, l’épreuve du switch a fait son grand retour; les célébrités ont changé de partenaire et cela n’est pas aisé lorsqu’on a le même depuis le début d’une compétition ! Sans plus tarder, la rédaction de danse-et-vous.com vous dévoile son résumé de ce sixième prime !

Cette semaine, c’est Priscilla Betti qui a ouvert la compétition avec Yann-Alrick Mortreuil (qui danse habituellement avec EnjoyPhoenix). La semaine passée, elle a été très émue de jouer le rôle de la Reine des Neiges mais bien que les juges aient apprécié sa prestation, ils lui ont demandé de plus dévoiler sa propre personnalité à l’avenir. La chanteuse a dansé sur un tango et malgré un début difficile (car elle a glissé), elle a semblé très à l’aise et elle s’est dévoilée très sensuelle. Elle a multiplié les portés avec son partenaire et ceux-là ont été très bien réalisés. Qu’en ont pensé les juges ? Jean-Marc Généreux a parlé d’un départ « oufissime »  et d’un « tango el fuego » tandis que Chris a senti la jeune femme quelque peu déstabilisée par son changement de partenaire. Pietra a été très « surprise » par Priscilla qui a réalisé « sa meilleure prestation » selon elle; des propos qui ont touché la chanteuse qui n’a pu contenir ses larmes. Enfin, Fauve a constaté quelques « petits loupés » mais elle a tout de même félicité la candidate. Pendant cette soirée, seule une note a été donnée par les juges et mademoiselle Betti a remporté 32 points ainsi que 8 par les téléspectateurs. Un bon score !

Au tour de Veronic DiCaire cette fois qui a délaissé son acolyte Christian Millette pour danser avec Julien Brugel. Leur samba a-t-elle été réussie ?  De notre côté, nous n’avons pas trouvé que ce fut la meilleure prestation de l’humoriste. En effet, nous avons noté quelques imprécisions au niveau des ses pieds mais aussi que le haut de son corps était raide. Cependant, ce ne fut pas une mauvaise prestation pour autant et la joie se lisait sur le visage de Veronic ! Qu’en ont pensé les juges ? Pietra a affirmé que l’humoriste et son partenaire ont bien dansé ensemble et qu’elle s’est bien adaptée à ce changement. Fauve fut du même avis bien qu’elle ait noté que la posture de Veronic est à revoir. Chris Marques souhaite qu’elle soit moins raide tandis que Jean-Marc a été conquis par la performance du duo. Côté notes, 32 points ont été donnés par le jury et 7 par le public. De plus, nous avons découvert que l’animateur Arthur a pris la place de Laurent Ournac dans la red room, un moment qui nous a fait sourire ! 🙂

Revenons à nos candidats. Notre chouchou Loïc Nottet s’est lancé sur la piste avec sa nouvelle partenaire Candice Pascal. Au fur et à mesure que les primes passent, le chanteur belge se montre de plus en plus étonnant. Toutes ses danses furent un succès si bien que nous nous demandons si ce n’est pas lui qui va finir par remporter l’émission… A-t-il une nouvelle fois surpris les juges sur une rumba ? Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est apparu maître de cette danse ! Nous avons vu l’artiste sous un nouveau jour, la chorégraphie était maîtrisée et Loïc s’est montré sensuel. Chris a déclaré que Candice fut « la partenaire idéale » pour le chanteur qui peut « aller encore plus loin » selon lui. Jean-Marc Généreux a affirmé qu’il a dansé avec « beaucoup de maturité, de sensualité, d’élégance » tout en lui conseillant de mieux synchroniser le haut et le bas de son corps. Fauve pense qu’il doit plus mouvoir son dos tandis que Pietra a été séduite par tous les détails de la prestation des jeunes gens et elle lui a demandé de continuer la danse après DALS. Chapeau bas ! Sans surprise, elle lui a accordé un 10 et au total, monsieur Nottet a cumulé 45 points, un très bon score ! On vous propose de (re)voir la performance du duo ci-dessous.

Fabienne Carat a-t-elle su nous surprendre cette semaine en dansant avec Christophe Licata sur une rumba ? Eh bien oui ! Depuis le début de l’émission, l’actrice n’est pas toujours apparue très à l’aise lors de ses performances. À l’heure actuelle, nous pouvons affirmer qu’elle fait partie des candidats qui ont le plus progressé au cours de l’émission ! Sa prestation fut agréable à regarder et la connexion avec Christian Millette fut réussie. Fauve a affirmé que ce fut la « meilleure danse » de Fabienne tandis que Chris a déclaré qu’elle est « un très beau cadeau ». Pietra a également souligné qu’elle doit prendre confiance en elle et Jean-Marc pense qu’elle peut encore progresser. Le public a été conquis par cette danse puisqu’il a attribué 8 points à Fabienne et avec les notes des juges, l’actrice de Plus belle la vie a obtenu 40 points. Bravo à elle !

fabiene

Cette semaine, nous attendions particulièrement de découvrir la prestation d’EnjoyPhoenix avec Christophe Licata sur un paso doble. Est-elle parvenue à donner toute l’intensité souhaitée sur cette danse ? Nous n’avons pas trouvé la Youtubeuse aussi « féroce » qu’elle aurait dû l’être. Nous saluons tout de même ce beau porté réalisé avec son partenaire mais nous ne pouvons faire l’impasse sur ses mauvais placements de pieds. Néanmoins, elle est tout de même apparu volontaire et il semblerait que les jugent aient été très enjoués par sa performance (un peu trop, non ?!). « Je suis très surpris » a déclaré Chris tandis que Pietra a parlé d’une « danse très précise, très ciselée » et Fauve « fut bouche bée ». Avec un total de 40 points, on estime tout de même que cette note fut un peu élevé comparé au niveau mais nous félicitons tout de même Marie pour sa danse !

Le switch a-t-il aidé Olivier Dion ou bien l’a-t-il desservi ? Cette semaine, il a dansé avec la jolie Denitsa Ikonomova sur une valse. Pour commencer, on ne peut que constater que pour une fois, le chanteur ne s’est pas montré torse nu ! Ensuite, il est clair qu’Olivier s’en est plutôt bien sorti pour cette performance ! D’ailleurs, nous avons beaucoup apprécié le porté final qui avait un très beau rendu (d’ailleurs, on vous conseille de la regarder via la vidéo ci-dessous). La connexion entre l’artiste et la danseuse fut réussie, les juges en ont-ils pensé de même ? Pietra a déclaré que ce fut « la meilleure prestation » d’Olivier tandis que Fauve a parlé « d’une valse toute en tension ». Jean-Marc a apprécié la danse tout comme Chris qui bien qu’il ait regretté un manque de « finesse », a affirmé que ce fut une belle performance. Les notes ont été à la hauteur des compliments des juges puisque le duo a obtenu 44 points !

 

Désormais, les candidats ont dansé pour leur deuxième prestation. Priscilla et Veronic se sont lancées avec leurs partenaires respectifs sur un jive. Cette performance fut une véritable réussite et il est clair que les deux célébrités se sont bien amusées sur le parquet ! Il n’est donc pas surprenant que les juges aient été conquis eux aussi ! Techniquement et artistiquement, le quatuor a assuré. « Un duo de choc et de charme », voilà comment Pietra a qualifié les jeunes gens. Côté scores, Priscilla a grimpé à 87 points et ce fut 86 points pour Veronic !

Au tour de Fabienne Carat et Olivier Dion. Globalement, ce ne fut pas une mauvaise prestation mais pas une bonne non plus. Il faut préciser que l’actrice n’avait jamais dansé de jive et cette danse demande beaucoup de technique et un bon savoir-faire. Fabienne et Olivier ont dansé ensemble pendant la chorégraphie et ils semblaient perdus sans les danseurs professionnels… Fauve a souligné des « petits loupés » tandis que Chris a souligné le manque de synchronisation. Le duo fut « déséquilibré » selon Pietra et Jean-Marc a souhaité finir sur une note positive. Sans surprise, les notes ont été sévères mais justifiées puisque le chanteur a totalisé 76 points tandis que Fabienne a pointé à 67 points. Dommage !

Après une prestation de Matt Pokora qui a chanté son titre « Avant nous », ce fut au tour de Loïc Nottet et EnjoyPhoenix. Leur prestation n’a pas été parfaite elle non plus ! La Youtubeuse est apparue particulièrement hésitante tandis que Loïc s’est nettement démarqué. « Je t’ai trouvé un peu moins tonique que d’habitude » a déclaré Pietra à Marie tandis que Jean-Marc a parlé d’une « demi cata ». Fauve fut moins sévère tandis que Chris « n’a pas trouvé ça bon du tout ». Oups… Loïc se classe troisième avec 79 points tandis que Marie obtient la cinquième place avec 74 points.

>> Pas d’élimination cette semaine mais un classement tout de même avec :

1 – Priscilla Betti
2 – Véronic DiCaire
3 – Loïc Nottet
4 – Olivier Dion
5 – EnjoyPhoenix
6 – Fabienne Carat

Rendez-vous la semaine prochaine pour le septième prime ! 🙂

Résumé : Meryl Frezal

Crédit photos/vidéos : TF1/Captures d’écran 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *