Danse avec les stars 6 : Prime 5 spécial Disney, les 10/10 ont fusé ! (Résumé)

Le prime spécial Disney de Danse avec les stars 6 a enfin été diffusé sur TF1 ! Quels personnages ont interprété les candidats et surtout, s’en sont-ils sortis ? danse-et-vous.com vous dit tout de ce cinquième prime.

La semaine dernière, la rédaction de danse-et-vous.com vous a dit que le prime 4 de Danse avec les stars 6 fut le meilleur depuis le début de l’émission. En effet, nous avons remarqué que les candidats commencent enfin à se démarquer et surtout, ils progressent de semaine en semaine. Ainsi, il nous tardait de voir le prochain prime dans la mesure où le thème prévu nous donnait l’eau à la bouche : l’univers féerique de Disney ! Quels dessins animés avons-nous retrouvé samedi 28 novembre et quels ont été les meilleures prestations ! C’est parti pour notre traditionnel résumé de l’émission Danse avec les stars !

Le programme a commencé avec une danse contemporaine de Priscilla Betti et Christophe Licata. Déguisée en Reine des neiges, la chanteuse fut ravie d’incarner ce personnage qui lui ressemble selon ses propres termes. Comment s’en est sortie la candidate ? Ce qui est certain, c’est qu’elle a pris beaucoup de plaisir à réaliser cette chorégraphie ! Jean-Marc Généreux s’est dit « scotché » et a parlé de « quelque chose de ouf » techniquement parlant. Fauve Hautot a été conquise par sa performance et Chris Marques pense qu’elle doit encore plus se lâcher à l’avenir.Avec un total de 70 points dont un 10/10 donné par Jean-Marc pour le côté technique, le duo a a été au top pour ce premier passage !

Au tour de Veronic DiCaire et de Christian Millette de se lancer. Lors du précédent prime, l’humoriste a prouvé une nouvelle fois qu’elle en « a sous le capot » comme le dirait Fabienne Carat. A-t-elle séduit les juges pour ce prime Disney ? Déguisée en Belle, elle a exécuté un American Smooth avec son partenaire. Sur le fameux titre « Histoire éternelle », le duo s’est lancé et alors que le départ fut top, Christian Millette a chuté. Toutefois, il s’est relevé aussitôt et la suite de leur chorégraphie nous a entraîné dans un monde féerique ! Chris Marques a qualifié la jeune femme de « fabuleuse » et de « splendide » tandis que Pietra a affirmé que Veronic s’est révélée par cette danse. Quant à Fauve et Jean-Marc Généreux, ils ont apprécié la douceur de l’imitatrice. Tous ces compliments ont valu au couple la belle note de 73 points avec un 10/10 donné par Fauve Hautot pour la note artistique !

Après une rumba de Fauve avec la DALS family sur la fameuse chanson « L’histoire de la vie », titre phare du dessin animé « Le Roi Lion », Vincent Niclo et Katrina Patchett se sont lancés sur le plancher sur un quickstep. Le ténor a-t-il conquis les juges avec son costume d’Aladdin et surtout, a-t-il maîtrisé sa chorégraphie ? Dès ses premiers pas, nous avons eu l’impression que les pieds de celui-ci furent « embrouillés ». Le chanteur fut moins énergique que lors du précédent prime. Dommage ! Qu’en ont pensé les membres du jury ? Chris Marques de son côté a été séduit par la performance du ténor bien qu’il ait noté qu’à la fin de celle-ci, il n’a pas gardé toute sa technique. Fauve Hautot n’a pas été convaincue par l’interprétation de Vincent Niclo qui ne s’est pas montré assez explosif. Avec 63 points, le couple a globalement fait le bonheur des juges !

EnjoyPhoenix a-t-elle été au top en Alice au pays des merveilles ? Sur un foxtrot avec Yann-Alrick, la Youtubeuse a plutôt réussi sa prestation mais ses pas n’ont pas été assez fluides. La technique n’est pas encore parfaite et Marie a encore du travail ! Fauve et Pietra ont noté qu’elle doit se concentrer sur ses jambes tandis que Chris Marques a été plus sévère et a déclaré : « Pour moi, c’était une véritable catastrophe ». D’ailleurs, il a affirmé que si Yann-Alrick a chuté en fin de prestation, ce fut à cause d’un manque de précision pendant toute la performance. Avec un 4/10 de la part du champion de salsa pour la technique, le duo a obtenu une moyenne de 55 points. Courage !

Après la danse des jeunes gens, Maxime Dereymez et Emmanuelle Berne ont dansé un paso doble sur une chanson de Pirates des Caraïbes. Par la suite, Olivier Dion et Candice Pascal se sont lancés et après le succès qu’ils ont eu la semaine passée, nous les attendions au tournant pour ce prime spécial Disney ! Sur une samba qui nous a plongé dans l’histoire du film « Le Livre de la Jungle », le danseur est arrivé (comme toujours) torse nu. Force est d’admettre que le jeune homme a beaucoup progressé et qu’il n’est pas prêt de quitter la compétition. Cependant, il n’a pas encore totalement le rythme dans la peau ! Chris Marques et les autres jurés ont noté qu’Olivier Dion prend beaucoup note de leurs conseils et « ça porte ses fruits » comme le dit Jean-Marc. Avec 67 points, le duo s’est classé à la troisième position à ce stade de la compétition.

Fabienne Carat et Julien Brugel ont dansé eux aussi sur une samba. L’actrice s’est métamorphosée en la petite Sirène pour danser sur le titre « Sous l’océan ». De notre côté, nous n’avons pas été conquis par la performance de Fabienne. Celle-ci a manqué plusieurs pas ce qui la pénalise. Chris Marques a noté les lacunes de la jeune femme qui est « resté sur sa faim » tandis que Jean-Marc pense que la jolie brune progresse. Pietra de son côté pense qu’elle n’a pas fini de faire ses preuves; espérons que la partenaire de Julien progressera assez rapidement pour continuer la compétition le plus longtemps possible… Toutes ces erreurs ont valu au duo la moyenne de 52 pointsOuille

Dernier couple à se lancer sur la piste : nos favoris Loïc Nottet et Dentisa Ikonomova. La semaine dernière, le chanteur belge nous a bluffé sur sa danse contemporaine. Chaque samedi, il revient plus étonnant que jamais et il séduit les juges (Pietra notamment). Sur « Supercalifragilisticexpialidocious », titre du dessin animé Mary Poppins, le duo s’est lancé sur un quickstep. Bien que le Belge ait glissé en début de prestation, nous avons été une nouvelle fois bluffés par sa danse ! Sa performance a été également saluée par les juges puisque ceux-là ont donné trois 10/10 pour la note artistique et un autre pour la technique. Avec 75 points, le couple a su faire oublier les quelques petites erreurs relevées par Jean-Marc, Fauve et Chris Marques. Un seul mot : BRAVO ! On vous propose de (re)voir sa prestation ci-dessous.

Avant de connaître le nom du couple qui ne continuera pas l’aventure, les candidats se sont affrontés sur un relais samba pour tenter de remporter de nouveaux points. Avec 40 points, Veronic DiCaire s’est hissée à la tête du classement tandis qu’Olivier, Priscilla et Loïc ont suivi. Par la suite, le verdict est tombé : le candidat qui ne continue pas l’aventure DALS est Vincent Niclo. Il nous tarde déjà de voir le prochain prime de DALS !

Résumé : Meryl Frezal

Crédit photo/vidéos : TF1 – Capture d’écran

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *