Danse avec les stars 6 : Prime 4, le meilleur de tous depuis le début de l’émission !

Le samedi 21 novembre dernier, la rédac’ de danse-et-vous.com s’est rendue sur le plateau de Danse avec les stars pour continuer à suivre cette sixième saison. Comme toujours, on vous dévoile notre résumé de la soirée.

Lors du troisième prime de Danse avec les stars 6, Veronic DiCaire s’est dévoilée et EnjoyPhoenix s’est lâchée. Le moins que l’on puisse dire, c’est la compétition a bel et bien commencé les amis ! Chaque duo a trouvé sa place au sein du programme et tous les samedis, les binômes réussissent à nous surprendre avec des prestations plus ou moins réussies qui donnent envie à la rédaction de danse-et-vous.com de voir la suite. Pour ce quatrième prime, nous nous sommes rendus sur le plateau de DALS pour le suivre en direct. Ce fut une première pour nous et il est plaisant de voir les danseurs à quelques mètres de nous seulement. La semaine dernière, le programme n’a pas été diffusé en raison des attentats qui se sont déroulés la veille à Paris. Ainsi, le retour de DALS était très attendu par les spectateurs et vous avez été nombreux à le regarder puisque selon les chiffres Médiametrie, vous avez été 4,6 millions de fidèles à observer les performances des danseurs ! Alors, quels ont été les moments marquants du programme ? On vous dévoile notre récap’ !

C’est dans une ambiance un peu particulière dirons-nous que s’est ouvert le quatrième prime de Danse avec les stars. La DALS Family a dansé en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre dernier sur le titre « Imagine » de John Lennon, un moment touchant qui a d’ailleurs été largement commenté sur les réseaux sociaux par les internautes (vous pouvez le visionner ci-dessus). Toutefois comme on le dit, « The Show Must Go On » et après cette danse, la compétition a repris de plus belle. C’est le duo Priscilla Betti/Christophe Licata qui est entré dans la danse sur la chanson « Time Of My Life » dont le succès est en grande partie lié au film Dirty Dancing. D’ailleurs, en parlant de ce long-métrage, le binôme a eu comme mission de danser la fameuse scène de fin jouée par Patrick Swayze et Jennifer Grey. Cela fut-il un succès ? Sur un mambo, force est d’admettre que la chanteuse a été épatante. Elle a semblé très à l’aise et pour couronner le tout, elle a réussi son porté ! Le duo a séduit les juges dont Chris Marques : « Vous m’avez fait un bien de fou […] ! Pendant 1’30, j’étais dans le film ». Nous avons tellement apprécié cette danse qu’on vous propose de la (re)voir ci-dessous. Avec 69 points, Priscilla n’est pas prête de quitter la compétition…

Au tour de Vincent Niclo et Katrina Patchett désormais. Le ténor progresse de semaine en semaine et même si c’est encore loin d’être parfait, nous prenons plaisir à le voir danser car il s’applique vraiment dans ce qu’il fait. A-t-il réussi son jive sur « Jailhouse Rock » du King Elvis Presley ? Les acrobaties ont été réalisées avec brio et le chanteur a pris beaucoup de plaisir à exécuter cette chorégraphie. Timide dans ses débuts, il se lâche de plus en plus et ça fait plaisir à voir ! « T’as assuré grave » lui a déclaré Jean-Marc Généreux tout en soulignant quelques erreurs techniques. Ses remarques étaient justifiées mais il est clair que le déhanché de Vincent Niclo excuse ses faux pas et puis il a tout de même obtenu 57 points !

La troisième performance de ce quatrième prime a été sans conteste la plus réussie de la soirée et encore, nous pesons nos mots ! Loïc Nottet nous a épaté et encore une fois, il prouve que peu importe le type de danse, il a un véritable talent. Avec sa partenaire Denitsa Ikonomova, ils ont dansé sur le titre phare « Chandelier » de Sia qui a notamment eu un succès fou grâce à la danse de Maddie Ziegler pour le clip. Une pression pour la chanteur belge ! Pour cette danse contemporaine, la technique était importante bien sûr mais le jeu du duo tout autant. De ce côté-là, Loïc Nottet nous a bluffé ! Nous ne sommes pas les seuls à avoir été conquis par leur prestation. Marie-Claude Pietragalla était « sur un nuage », Jean-Marc Généreux a été « envoûté » et Fauve Hautot s’est trouvée « bouche bée ». Quant à Chris, il s’est trouvé tellement ému qu’il n’a pas hésité à aller embrasser le couple. Vous vous en doutez, on vous oblige à (re)voir la prestation du binôme ci-dessous ! 🙂

Dur dur de passer après Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova ! Toutefois, Maxime Dereymez et Sophie Vouzelaud se sont lancés sur un tango sur le titre « You can leave your hat on » de Joe Cocker. Cette prestation nécessitait beaucoup de sensualité et de technique et malheureusement, ni l’un, ni l’autre, n’a été au rendez-vous… L’ex Miss a enchaîné les erreurs et elle ne fut pas très précise dans ses mouvements. De plus, elle ne semblait pas très à l’aise pour jouer la carte de la sensualité. Dommage car la mise en scène était réussie et Sophie nous a habitué à bien mieux. Avec 43 points seulement, la jolie brune n’a pas été au top pour ce prime 4 !

Nous attendions avec impatience de découvrir la performance de Veronic DiCaire qui a très bien dansé lors de la précédente émission. Elle s’est mise dans la peau du roi de la pop Michael Jackson pour danser sur « Smooth Criminal ». Côté technique, l’humoriste a tout bonnement assuré malgré quelques petites erreurs ! Sa complicité avec Christian Millette est évidente et nul doute que ces deux-là n’ont pas fini de nous surprendre. Fauve n’a pas hésiter à la qualifier de « vraie showgirl » et Chris, toujours plus exigeant, lui a dit qu’elle pouvait encore mieux faire lors du prochain prime. Avec 68 points, les danseurs ont mis le feu au plancher !

La semaine dernière, EnjoyPhoenix a prouvé qu’elle se sent de plus en plus à l’aise et elle compte prouver qu’elle à encore beaucoup d’énergie à revendre ! Elle a dansé avec Yann-Alrick Mortreuil sur « Sing Sing Sing » de Benny Goodman, titre repris dans la BO du film « The Artist ». Sur un charleston, le duo nous a donné le sourire et nous a presque fait oublier que Marie n’a pas toujours été très précise avec ses pieds. Selon Pietra, EnjoyPhoenix est « en pleine métamorphose » tandis qu’elle est « toujours en progrès » selon Fauve. Malgré quelques erreurs, Marie continue de progresser et a obtenu 55 points. On a hâte de la voir sur le prochain prime !

Fabienne Carat et Julien Brugel étaient attendus sur un disco. Ainsi, l’actrice de la série « Plus Belle la Vie » a dansé sur le titre « You Should Be Dancing », le titre des Bee Gees. La jolie brune a nettement progressé et le temps d’1’30, elle a enflammé la piste ! Qu’en ont pensé les juges ? « Elle m’a donné la fièvre du samedi soir » a affirmé Jean-Marc Généreux tandis que Pietra a parlé d’une « transformation ». Avec la belle note de 62 points, Fabienne s’est montrée surprenante et est enfin sortie de sa coquille. D’ailleurs, on vous propose de (re)voir sa performance ci-dessous. Il nous tarde de découvrir sa prestation pour le prime spécial Disney qui se déroulera ce samedi !

Olivier Dion et Candice Pascal se sont déhanchés sur le titre « Jai Ho » qui fait partie de la BO du film « Slumdog Millionaire« . Accompagnés des talentueux danseurs de la troupe Bharati, le duo a clôt les danses des candidats en beauté. Cette danse a fait autant de bruit que celle de la précédente édition avec Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova. « C’est la première fois que je me sens réellement en Inde pendant un Bollywood » dans cette émission a même déclaré Chris Marques ! Après avoir obtenu 68 points, le duo a eu dix points supplémentaires puisque suite à leur performance et à une danse de Pietra, les candidats se sont affrontés sur l’épreuve du porté et c’est eux qui en sont sortis vainqueurs. On vous l’avoue, on a préféré la prestation de Loïc Nottet et Dentisa Ikonomova mais on félicite tout de même Olivier et Candice !

>>  À l’issue de ce prime, Sophie Vouzelaud et Maxime Dereymez ont été éliminés de la compétition, on salue leur beau parcours et on a hâte d’être à vendredi !

Résumé : Meryl Frezal 

Crédit photo/vidéos : TF1

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *