Danse avec les stars 6 : Prime 3, un autre 10/10, Veronic DiCaire se dévoile et EnjoyPhoenix se lâche ! (Résumé)

Exceptionnellement cette semaine, le troisième prime de Danse avec les stars a eu lieu ce soir ! Comme toujours, la rédaction de danse-et-vous.com n’a rien manqué de cette émission, on vous dévoile notre résumé. 

DALS continue ! Après un deuxième prime qui s’est clôt avec l’élimination d’un candidat, Djibril Cissé, il nous tardait de savoir qui allait continuer la compétition. Cette semaine, le programme a été diffusé un vendredi en raison de la diffusion des NRJ Music Awards sur TF1 samedi 7 novembre prochain. Lors du précédent prime, les stars ont choisi la chanson sur laquelle ils voulaient danser. Ce soir, ils ont dû danser sur les tubes qui ont marqué les années 80. Nous attendions avec impatience de découvrir les prestations des candidats car en coulisses, il y a eu de l’animation ! Entre l’acteur Thierry Samitier qui peine encore à avoir le sens du rythme, Olivier Dion qui fait du charme à sa partenaire mais encore Christian Millette qui a demandé à Véronic DiCaire d’être plus sensuelle ou bien le chanteur Belge Loïc qui a travaillé dur pour réussir son jive… Vous l’aurez compris, les couples sont plus motivés que jamais à se hisser en tête du classement. Alors, que faut-il retenir du prime qui a été diffusé ce soir ? C’est parti pour notre récap’ sur danse-et-vous.com.

Après la chanteuse Sabrina qui s’est rendue sur le plateau pour chanter son titre phare « Boys, boys, boys« , le ton a été donnée ! Christophe Licata et Priscilla Betti se lancent sur la piste pour une rumba. La chanteuse va-t-elle faire d’assez de sensualité pour celle-ci ? Elle qui craignait de ne pas être à la hauteur s’en est plutôt bien sortie mise à part quelques petites erreurs techniques ! Le duo est complice et Jean-Marc Généreux n’a pas hésité à dire que leur prestation était « sublimissime » et Fauve Hautot a rejoint son collègue : « Je te trouve bluffante » a-t-elle déclaré. Une chose est sûre, la jeune femme n’a pas fini d’étonner les juges. Quelle note a obtenu le couple ? 30 points pour l’artistique et 29 points pour la technique.

Au tour de Vincent Niclo et Katrina Patchett de danser sur un tango. Malgré une prestation « propre », les placements de pieds du ténor n’étaient pas parfaits. Cependant, l’attitude y était et il a su sublimer sa partenaire. Fauve Hautot a apprécié la chorégraphie bien qu’elle ait noté également que monsieur Niclo a tendance à piétiner tout comme Chris Marques. De plus, Marie-Claude Pietragalla lui a conseillé de veiller à son positionnement. Le ténor progresse et nul doute qu’il nous proposera de belles choses à l’avenir. Avec 28 points en artistique et 27 points en technique, le duo a cumulé 55 points. Pas mal !

Loic Nottet a-t-il présenté une belle prestation comme à son habitude avec Dentisa Ikonomova ? Le chanteur belge a-t-il réussi à donner toute son énergie sur un jive ? Mise à part le fait qu’il ait clair qu’il se soit beaucoup amusé, nous avons été agréablement surpris par la performance du jeune homme ! Chris Marques n’a pas hésité à le qualifier de « machine de guerre »  tandis que Marie-Claude Pietragalla a déclaré : « ça c’est de la danse ». Du côté de la rédac’, nous avons pensé que cette danse fut très réussie et les juges aussi. Pour preuve, les danseurs ont obtenu 37 points en artistique (avec un deuxième 10 pour le chanteur) et 35 points en technique. Avec 72 points, ça plane pour eux !

loic-nottet-candidat-de-danse-avec-les-stars-6

Le chanteur a obtenu un deuxième 10/10 !

Sophie Vouzelaud et Maxiùme Dereymez ont dansé sur une rumba. L’ancienne Miss était plus à l’aise qu’à son habitude et leur performance était particulièrement émouvante. Nous avons remarqué qu’elle peine à pointer ses pieds mais nul doute qu’elle s’améliorera ! Pietra a été bluffée par le fait que la jolie brune était en rythme alors qu’elle n’entend pas les sons. Cela a été confirmée par Chris Marques qui pense que Sophie doit faire attention à la technique maintenant qu’elle parvient à être synchro avec Maxime. Coté artistique, les jeunes gens ont obtenu 27 points et 21 en technique.

Olivier Dion s’est lancé sur la piste avec Candice Pascal. Sur le générique de « Ghostbusters », le jeune homme s’est montré plus viril que jamais ! Toutefois, force est d’admettre que sa danseuse était plus « visible » que lui pendant leur performance et ce, à cause d’un manque de technique. Chris Marques a noté les progrès d’Olivier mais ce n’est pas encore parfait et comme vous avez pu le lire plus haut dans cet article, la compétition est rude… Quelles ont été les notes pour leur chorégraphie ? 27 points leur ont été attribués pour l’artistique et 25 pour la technique.

EnjoyPhoenix et Yann-Alrick Mortreuil ont dansé un jive sur la chanson « Banana Split ». La performance de la Youtubeuse a-t-elle été aussi époustouflante que celle du chanteur belge ? Progressivement, la jeune femme est de moins en moins timide mais attention, il y a des temps et une chorégraphie à respecter ! Marie a été quelque peu déséquilibrée pendant sa prestation (à cause de la rapidité des temps) et a manqué de précision mais cela ne l’a pas déconcentré pour autant. Elle a fait son possible pour rester en rythme et Fauve Hautot a « adoré sa joie de vivre » mais le manque de technique d’EnjoyPhoenix a été souligné par Jean-Marc Généreux et Chris Marques. Côte notes, le duo a obtenu 29 points en artistique et 24 en technique. Une belle moyenne !

DANSEAVECLESSTARS6

EnjoyPhoenix prend confiance en elle !

Thierry Samitier s’est-il amélioré depuis le deuxième prime ? L’acteur est conscient qu’il a beaucoup de progrès à faire. Pour ce chacha avec Emmanuel Berne, il a pris confiance en lui et bien que ce soit encore loin d’être parfait, force est d’admettre que sa performance était plus agréable que la précédente ! Fauve Hautot a souligné ses progrès mais Chris Marques, Marie-Claude Pietragalla et Jean-Marc Généreux sont venus lui rappeler que travailler sa technique est primordial pour évoluer. Avec 21 points en artistique et 14 en technique, il a cumulé 35 points seulement… Le public a-t-il décidé de le sauver ?

Nous attendions avec impatience de découvrir la performance de Véronic DiCaire et Christian Millette. Bien que celle-ci assure depuis le début, elle a craqué lors des répétitions. La pression n’est pas toujours facile à supporter mais l’humoriste peut compter sur son partenaire pour lui remonter le moral. Sur une rumba,  la technique était moins au point que d’habitude (elle a trébuché et a été déséquilibrée) mais ce fut un beau moment de danse tout de même. Jean-Marc Généreux a affirmé que ce fut une « très belle interprétation » malgré tout et Pietra a apprécié ce lâcher prise. Quant à Chris Marques, il pense que la jeune femme a véritablement « performé » et qu’elle doit se lâcher. Et les notes dans tout ça ? Avec 32 en artistique et 30 en technique, le couple a séduit les juges !

Dernier couple a avoir glissé sur le parquet de DALS, Fabienne Carat et Julien Brugel. Après avoir ému le public la semaine dernière lorsqu’elle a dansé avec son père, l’actrice star de Plus belle la vie a-t-elle réussi son paso doble ? La jeune femme n’était pas totalement à l’aise et semblait hésitante pendant sa chorégraphie. C’est bien dommage puisqu’elle a de grandes capacités. Elle a beaucoup misé sur son attitude et moins sur ses pas, attention ! Les juges ont-ils été sévères avec le duo ? Ce dernier a obtenu 23 points en artistique et 21 en technique.

=> Après une sublime prestation de Fauve Hautot et Christophe Licata, Thierry Samitier et Emmanuel Berne ont quitté la compétition Danse avec les stars

Résumé : Meryl Frezal

Crédit photos : TF1 – montage danse-et-vous.com 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *