Danse avec les stars 6 : Prime 2, un premier 10/10 et un candidat éliminé, notre récap’ !

Le prime 2 de Danse avec les stars 6 a été diffusé sur TF1. Un premier candidat a été éliminé de la compétition, qui est-ce ? La rédac’ de danse-et-vous.com a suivi l’émission avec attention et vous dévoile son résumé. 

Lors du premier prime de Danse avec les stars 6, la rédac’ de danse-et-vous.com a été impressionnée par les prestations de Veronic DiCaire, Priscilla Betti et Loïc Nottet. En effet, pour leurs premières chorégraphies, ils ont donné beaucoup d’énergie et ont prouvé qu’ils n’ont pas fini de nous surprendre. Ont-ils fait tout aussi bien pour ce deuxième prime de l’émission ? Il nous tardait de voir la suite de la compétition dans la mesure où un candidat allait être éliminé. Qui n’a pas eu la chance de continuer l’aventure DALS ? C’est parti pour notre résumé du prime du samedi 31 octobre dernier !

Les personnalités ont choisi sur quelles chansons elles ont souhaité danser. La semaine dernière, les duos ont eu des points pour leurs prestations et hier, leurs nouvelles notes sont venues s’ajouter aux précédentes. C’est Sophie Vouzelaud qui s’est lancée la première sur la piste avec son partenaire Maxime Dereymez. Lors de son premier passage, sa chorégraphie a beaucoup ému. Cette fois, elle a souhaité danser sur « Single Ladies » de Beyoncé. Sur un quickstep, elle a commencé à danser avec deux danseuses et elle semblait plus à l’aise que lors du précédent prime bien qu’il y ait encore du travail. Lorsque les pas s’accélèrent, elle est en difficulté mais cela s’est rapidement effacé lorsque son partenaire a fait tomber le bas ! Le jury a apprécié qu’elle s’ouvre un peu plus : « La performance m’a scotché » a déclaré Jean-Marc Généreux. Quant à Chris Marques, il a regretté le manque de synchronisation et a conseillé à Sophie de suivre son danseur jusqu’au bout. Pour leur performance, ils remportent 26 points et obtiennent 56 points.

Au tour de Veronic DiCaire et Christian Millette. Sans grande surprise, l’humoriste a choisi de danser sur une chanson de Céline Dion, « J’irai où tu iras », qu’elle imite avec brio. Pour ce jive, elle a été encouragée par la chanteuse qui lui a laissé un message vidéo. Le moins que l’on puisse dire, c’est que celle-ci a donné toute son énergie pour cette chorégraphie. Son levé de jambes était dynamique et elle semblait très à l’aise. Chapeau la Vero ! Chris a affirmé que « c’était génial » tandis que Pietra a eu le « lâcher prise » qu’elle souhaitait. Jean-Marc Généreux a trouvé que c’était « époustouflant » et Fauve Hautot a beaucoup apprécié cette performance tout en conseillant à l’humoriste d’avoir une meilleure respiration. Les notes ont-elles été à la hauteur des compliments des juges ? Avec 32 points, ils obtiennent la note finale de 62. On vous propose de (re)découvrir la prestation du duo ci-dessous !

Au tour de Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova de faire le show sur un paso doble. Le chanteur belge a opté pour une chanson de Michael Jackson, « Thriller ». Pour cette danse de caractère, a-t-il su faire sortir son « côté volcanique » ? L’expression de son visage nous donnait l’impression d’avoir un Loïc totalement possédé qui a su sublimer sa danseuse sur la piste. Leur performance était véritablement époustouflante et Chris Marques est même monté sur son bureau ! Marie-Claude Pietragalla a qualifié l’artiste de « tigre » tandis que Chris a trouvé leur danse « incroyable » et Fauve Hautot lui a fait une déclaration d’amour : « Je t’aime ! » lui a-t-elle dit. Enfin, Jean-Marc Généreux a affirmé que c’était « oufissime ». Tout est dit. On ne peut s’empêcher de vous partager la vidéo de la prestation du couple. Le chanteur obtient son premier 10 de la saison ainsi que 67 points.

Pour cette troisième prestation, Fabienne Carat est entrée en piste avec Julien Brugel. La première danse de l’actrice n’a pas été une franche réussite mais elle ne s’est pas découragée pour autant. C’est sur une chanson de C. Jérôme, « Et tu danses avec lui » qu’elle a souhaité danser sa rumba en hommage à ses parents et à son père tout particulièrement. D’ailleurs, son partenaire lui a proposé de danser avec celui-ci pour les 20 dernières secondes de la chorégraphie. Bien que ses pas aient été hésitants, elle a fait preuve de plus d’assurance que lors du précédent prime. Jean-Marc Généreux a souligné le manque de technique et Chris Marques regrette le manque de connexion bien qu’il ait encouragé Fabienne. Quelle a été la note donnée au duo ? Avec 23 points, le couple a obtenu 48 points !

Priscilla Betti a choisi la chanson « Shake it off » de Taylor Swift pour danser un jive avec son partenaire Christophe Licata. Une nouvelle fois, elle a livré une prestation très énergique et elle semblait très à l’aise pendant celle-ci. Chris Marques trouve la chanteuse « très sexy » avec « un sourire ravageur » mais au-delà de ça, il a beaucoup apprécié sa performance. Marie-Claude Pietragalla a été conquise par le duo et Fauve Hautot a beaucoup apprécié tout comme Jean-Marc Généreux. Côté note, 33 points ont été donnés par les juges ce qui fait un total de 67 points pour le duo. (Re)visionnez leur performance ci-dessous ! 🙂

Pour cette sixième prestation, Thierry Samitier et Emmanuel Berne ont choisi une rumba. C’est sur « Still loving you » de Scorpions qu’ils ont dansé. L’acteur s’est-il amélioré comparé à sa précédente performance ? Mal à l’aise pendant les répétitions car il peinait à dévoiler son côté sensuel, il n’a vraisemblablement pas réussi à faire ressortir ce côté pendant sa prestation. Cependant, il est apparu un peu moins hésitant cette fois-ci. Jean-Marc Généreux a été un peu dur avec lui mais Fauve Hautot a souligné qu’il a gagné en précision. Marie-Claude Pietragalla n’a pas été séduite tout comme Chris Marques. Malheureusement pour l’acteur, il fait plus sourire qu’autre chose pour l’instant. Ouille… Avec 17 points dont un 3/10 du juré champion de salsa, il a obtenu 36 points.

Au tour de Vincent Niclo et Katrina Patchett maintenant. Le ténor a choisi une chanson d’opéra pour danser sur un foxtrot, « Nessun Dorma » de Pavarotti. Il a beaucoup douté de lui pendant les répétitions, est-il parvenu à gérer ses émotions ? Bien que la technique n’ait pas été totalement au rendez-vous, force est d’admettre que la sensibilité du chanteur était bel et bien là. Jean-Marc Généreux a remarqué que Vincent peine à danser et à tourner en même temps. Quant à Pietra, elle lui a conseillé d’être moins tendu au niveau des bras. Enfin, Chris Marques lui a dit de respecter la chorégraphie et Fauve Hautot « adore toujours autant » le ténor. Des mots encourageants pour le chanteur qui a obtenu 29 points et totalise donc 55 points.

vincent-niclo-candidat-de-danse-avec-les-stars-6

 Vincent Niclo a été très ému pendant sa prestation

EnjoyPhoenix a choisi la chanson « Halleluyah » chantée par Alexandra Burke pour sa chanson du samedi soir. Pour cette valse avec Yann-Alrick, sa gestuelle n’était pas totalement maîtrisée et elle peinait à cacher lorsqu’elle était en difficultés. Toutefois, sa prestation ne fut pas ratée pour autant tout comme l’ont souligné les juges. Fauve a affirmé qu’elle a beaucoup progressé tandis que Chris a comparé la youtubeuse à une « princesse » tout comme Marie-Claude Pietragalla. « Vulnérable, jolie, touchante », voilà quels sont les mots qui ont été choisis par Jean-Marc Généreux pour conclure. Avec 29 points, c’est un total de 51 qui a été comptabilisé.

Djibril Cissé a choisi un hymne à la victoire pour danser avec Silvia Notargiacomo : « Samba de Janeiro » en rappel à la Coupe du monde de football de 1998. Pour cette samba, la prestation du footballeur a manqué de pep’s. Il ne semblait pas vraiment dedans tandis que sa danseuse semblait s’éclater. Bien qu’il ait fait tomber le haut, cela n’a pas suffit pour faire oublier ses lacunes ! Bien que Djibril ait témoigné d’une réelle envie de bien faire, il y a encore du travail. Les juges ont attribué 23 points au duo, un total de 48 points.

Pour finir, Olivier Dion et Candice Pascal ont dansé sur une rumba. Le chanteur a choisi le titre « Chasing Cars » du groupe Snow Patrol. Une véritable connexion entre les jeunes gens s’est fait sentir et il semblait sous le charme de sa partenaire comme vous pouvez le voir ci-dessous. L’artiste a progressé même si ce n’est pas encore parfait ! Jean-Marc Généreux a été conquis tout en donnant quelques conseils à Olivier. Fauve Hautot a adoré le côté « protecteur » de ce dernier et Chris Marques a reconnu « qu’il y a eu du travail ». Avec 32 points, le duo a obtenu 61 points !

>> Après une sublime prestation de Fauve Hautot avec Christophe Licata, Maxime Dereymez et Christian Millette pour clôturer la soirée, le verdict est tombé et c’est Djibril Cissé qui a été éliminé de la compétition !

Résumé : Meryl Frezal

Crédits photos/vidéos : TF1

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *