Danse avec les stars 6 : Prime 1, Veronic DiCaire, Priscilla Betti et Loïc Nottet assurent ! (Résumé)

E-N-F-I-N ! Le premier prime de la sixième saison de Danse avec les stars a été diffusé en direct sur TF1. Sans plus tarder, on vous dévoile notre résumé de celui-ci sur danse-et-vous.com.

Cette semaine, la rédac’ de danse-et-vous.com vous a dévoilé les nouveautés de la saison 6 de Danse avec les stars. Ce qui est certain, c’est que la production de l’émission a mis toutes les chances de son côté pour attirer l’attention des téléspectateurs ! Changements au niveau du déroulement du programme mais aussi casting qui fait du bruit dans les médias, il n’est pas étonnant que cette saison ait été aussi attendue cette année. Le premier prime a été diffusé et vous vous en doutez, nous l’avons regardé avec attention. Sans plus tarder, on vous propose de découvrir notre résumé de ce top départ de DALS saison 6 !

Après une entrée réussie auprès du public avec la présence d’anciens candidats (et gagnants) Alizée, Matt Pokora, Shy’m, Emmanuel Moire et Rayane Bensetti voilà que les choses sérieuses commencent ! C’est l’humoriste Véronic DiCaire qui se lance la première avec son partenaire Christian Millette. Ce sont ses imitations qui ont fait son succès, va-t-elle parvenir à devenir une danseuse de salon ? Les jeunes gens sont ravis de travailler ensemble et leur complicité est évidente. Pour son foxtrot, l’humoriste semblait particulièrement à l’aise et elle a fait le show telle une véritable artiste. Elle s’est amusée et l’ensemble était réussi. Qu’en ont pensé les juges ? Jean-Marc Généreux a qualifié ce départ de « canonissime ». Quant à Marie-Claude Pietragalla, elle a apprécié la théâtralité de la chorégraphie et l’application de la jeune femme mais elle a demandé à l’humoriste « plus de folie, de lâcher prise ». Fauve a été conquise également et Chris Marques a noté quelques pas maladroits dans les enchaînements. Globalement, Veronic a conquis les juges et a obtenu 30 points.

Danse-avec-les-stars-6-Veronic-Dicaire_exact1024x768_p

Au tour de Sophie Vouzelaud et Maxime Dereymez d’enflammer la piste. La jeune femme voulait surprendre les gens et montrer que ce n’est pas parce qu’elle n’entend pas qu’elle ne peut pas danser. Le danseur tente de s’adapter au mieux pour apprendre la chorégraphie à sa partenaire. Ont-ils réussi leur premier challenge de danser sur un foxtrot ? Pour guider Sophie, Maxime lui donnait comme signaux quelques petites tapes dans le dos avec sa main pour lui indiquer lorsqu’elle devait aller plus vite ou ralentir. Bien que le stress de la jeune femme se soit ressenti, il est certain que cette danse était très émouvante et la belle brune n’a pas manqué de remercier son partenaire à la fin de leur prestation. Jean-Marc Généreux a apprécié ce moment, « vous avez fait de la magie » a-t-il dit mais il a souligné que la technique n’est pas encore au point. Fauve Hautot  a trouvé le départ « très bon » tout comme Chris Marques qui pense qu’il y a encore du travail. Enfin, Marie-Claude Pietragalla a déclaré que Sophie Vouzelaud doit plus utiliser ses bras qui sont un atout pour eux.  Le duo a obtenu 27 points pour leur premier passage.

danse-avec-les-stars-6-2_5449701

Pour cette troisième chorégraphie, ce sont Vincent Niclo et Katrina Patchett qui sont entrés dans la danse. Le ténor a affirmé qu’il ne sait pas danser et en participant à DALS, il espère non seulement apprendre de nombreuses choses mais aussi « montrer une autre facette » de sa personnalité. Pour ce chacha, a-t-il réussi à se lâcher comme il se devait ? Malgré quelques pas hésitants et une précision à améliorer, monsieur Niclo s’en est plutôt bien sorti ! Fauve et Marie-Claude se sont accordées sur le fait que l’énergie du ténor fut particulièrement présente. Quant à Chris, il a été moins indulgent et a parlé de « catastrophe » pour qualifier la second partie de la choré’. Enfin, quand on a un Jean-Marc Généreux qui parle d’une prestation « groovissime », on se dit que le chanteur a encore toutes ses chances de s’améliorer… Ce sont 26 points qui ont été donnés au binôme.

vincent-niclo-candidat-de-danse-avec-les-stars-6

Pour cette quatrième danse, ce sont Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova qui étaient attendus. Le finaliste de The Voice Belgique voit sa notoriété grimper depuis un an dans son pays, a-t-il réussi à conquérir le coeur des Français ? Pour ce foxtrot, l’artiste s’est beaucoup appliqué même si quelques uns de ces pas auraient pu être plus justes. Marie-Claude Pietragalla a été conquise par la performance du chanteur et ce fut le cas pour l’intransigeant Chris également qui a affirmé : « Loïc, vous êtes cool de ouf ! ». Cependant, il a tenu a souligner qu’il fallait encore travailler le cadre tout comme Jean-Marc Généreux. Enfin, Fauve a beaucoup apprécié l’expression du visage du candidat qui a témoigné d’une « véritable rage ». Avec 31 points, les jeunes gens se sont hissés à la première place du classement à ce stade de la compétition.

loic-nottet-candidat-de-danse-avec-les-stars-6

Au tour de la nouvelle danseuse Emmanuel Berne de danser avec l’acteur Thierry Samitier. Pour leur quickstep, ce dernier a fait son possible pour assurer le spectacle à défaut de présenter une danse parfaite au public. L’expression du visage mais aussi la technique sont à revoir. Toutefois, n’oublions pas qu’il « part de zéro » et qu’il ne faut pas être trop dur avec lui ! Chris Marques a trouvé la danse du candidat amusante et Marie-Claude Pietragalla adore son « univers loufoque ». Fauve l’encourage à s’améliorer tandis que Jean-Marc pense qu’il y a « beaucoup de boulot ». Ne désespère pas Thierry, ça va aller et ce, bien que tu n’ais obtenu que 19 points !

PHO32d41dec-5c4c-11e5-a22c-0587f8f38270-805x453

Après un petit moment de détente pendant la compétition avec les danseurs et les juges qui ont présenté une chorégraphie au public, ce fut au tour de Priscilla Betti et de Christophe Licata de mettre le feu au plateau. N’oublions pas que la jeune femme part avec des points d’avance puisqu’elle tient le rôle principal pour la comédie musicale Flashdance et que la rigueur, elle connait ! Pour ce chacha avec son partenaire, elle a prouvé qu’elle avait beaucoup de capacités même si elle doit veiller à pointer ses pieds lorsque ceux-là sont en arrêt. Qu’en ont pensé les membres du jury ? Chris Marques a été séduit par cette danse tout comme Marie-Claude Pietragalla qui a parlé d’une « danse explosive ». Fauve et Jean-Marc Généreux ont apprécié cette chorégraphie eux aussi, leurs notes ont-elles été à la hauteur de leur joie ? Avec 34 points, c’est un très bon début pour le duo !

Danse-avec-les-stars-6-Priscilla-Betti_exact1024x768_p

On ne vous cache pas que nous attendions avec impatience le premier passage de l’actrice Fabienne Carat avec son partenaire Julien Brugel. Ce dernier l’a mis au défi de danser une samba. Compter les pas, retenir la chorégraphie et garder le sourire… La jeune femme s’est montrée très concentrée pendant sa performance et son stress s’est quelque peu ressenti surtout en fin de prestation. Chris Marques fut également de cet avis mais ce ne fut pas le cas du côté de Fauve. Jean-Marc Généreux a souligné une « belle énergie » et Marie-Claude Pietragalla a qualifié sa danse de « féminine et sensuelle ». Leur prestation leur a valu 25 points !

1281508_020_carat2

Olivier Dion et Candice Pascal se sont lancés sur le plancher de DALS. Le chanteur devient de plus en plus populaire en France et il sera à l’affiche de la comédie musicale « Les 3 Mousquetaires ». Il s’est montré particulièrement ravi lorsque sa partenaire lui a annoncé qu’ils allaient danser sur un jive. Alors que les débuts de leur chorégraphie était pleine de promesses, une chute est malheureusement venue entacher ce beau tableau ! Néanmoins, ces deux-là ont continué à danser comme si de rien était et leur énergie était omniprésente. Fauve a souligné celle-ci tout comme Jean-Marc Généreux et Marie-Claude Pietragalla n’a pas tari d’éloge à propos de celui-ci : « Vous êtes incroyablement sexy » a-t-elle affirmé. Quant à Chris, il a déclaré que le niveau est élevé en ce premier prime et qu’Olivier Dion doit redoubler d’efforts. Leur choré’ leur a permis de comptabiliser 29 points, une belle note !

tf1-olivier-dion-danse-avec-les-stars-dals6

Il reste deux candidats à découvrir pour ce premier prime de Danse avec les stars. Djibril Cissé et Silvia Notargiacomo ont dansé sur un foxtrot pour leur première prestation. Les pas du footballeur manquaient de pep’s mais il est clair qu’il a fait son possible pour s’appliquer. Marie-Claude Pietragalla souligné son « élégance » et sa « candeur » tandis que Chris lui a donné un petit conseil pour ses pieds. Fauve Hautot a rejoint ses collègues sur leurs propos tout comme Jean-Marc. Pour cette chorégraphie, ils ont remporté 25 points.

djibril-cisse-danse-avec-les-stars-784803_w650

Dernier couple a avoir donné toute leur énergie pendant leur passage : EnjoyPhoenix et Yann-Alrick. La jeune femme a affirmé qu’elle n’a pas confiance en elle, a-t-elle réussi à passer au-dessus  de sa timidité ? Le stress de celle-ci s’est senti dès le début de la chorégraphie et la fluidité des mouvements a laissé à désirer. Qu’en ont pensé les jurés ? Fauve Hautot lui a demandé de prendre de l’assurance tout comme Marie-Claude Pietragalla. Ces derniers n’ont pas été trop sévère avec elle mais leurs notes ont témoigné du travail qu’il faut continuer à fournir puisqu’EnjoyPhoenix a obtenu 22 points !

>> Pour ce premier prime de l’émission DALS, ce sont donc Priscilla et Christophe Licata qui ont obtenu la meilleure note, en sera-t-il de même la semaine prochaine ?

Résumé : Meryl Frezal

Crédit photos : TF1

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *