Danse avec les stars 6 : Demi-finale, figures imposées et une pluie de 10 pour un candidat ! (Résumé)

L’émission Danse avec les stars 6 continue les amis ! Pour cette demi-finale, la rédaction de danse-et-vous.com a suivi en direct le prime 8, on vous dévoile notre résumé. 

La semaine dernière lors du septième prime de Danse avec les stars 6, Chris Marques a donné son premier 10/10 tandis que Veronic DiCaire a été éliminée de la compétition à la surprise générale. La niveau est de plus en plus haut et les juges sont intransigeants avec les binômes. Cette semaine, ils n’ont pas hésité à coacher les candidats pour que leurs prestations soient au top ce soir. D’ailleurs, quels sont les danseurs qui ont marqué le programme ce soir et surtout, qui a été éliminé ? Sans plus tarder, on vous propose de lire notre résumé du prime 8 !

C’est Priscilla Betti qui fut la première à se lancer avec Christophe Licata pour une salsa avec Chris Marques. Ce dernier a prévenu la jeune femme : le niveau doit être à la hauteur d’une finale et non d’une demi-finale. La chorégraphie enseignée au binôme a permis à Chris de se hisser au sommet pendant sa carrière professionnelle. Ainsi, il tient absolument à ce que ses petits protégés soient à la hauteur. Ont-ils relevé le challenge avec brio ? L triple champion du monde a accompagné le duo  pour l’occasion. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette choré’ a demandé beaucoup d’énergie aux jeunes gens. Priscilla fut en rythme bien que la technique n’ait pas été au top mais Jean-Marc Généreux a été globalement conquis : « Priscilla, ce fut oufissime. Ce n’est pas la salsa du démon, c’est celle de la mort » a-t-il déclaré.Quant à Fauve, elle a apprécié ce qu’elle a vu elle aussi : « C’est une choré’ digne d’une demi finale, d’une finale comme le dirait Chris ». Enfin, Pietra a trouvé que « la personnalité de feu » de la chanteuse a été libérée. Carton plein, donc ! Côté notes, le trio a obtenu 26 points en artistique et 26 en technique soit un total de 52 points.

10320393_1002341106499093_658823310055621105_n

 Au tour d’Olivier Dion, Candice Pascal et Fauve Hautot de se lancer sur une rumba. La juge souhaitait que le chanteur soit « hyper vrai et hyper juste ». Y est-il parvenu ? Nous avons été ravis de voir la flamboyante rousse danser mais déçus de ne pas la voir aussi longtemps que Chris avec son binôme ! La prestation du chanteur fut juste bien qu’elle ne fut pas parfaite techniquement parlant et Pietra a apprécié qu’il sublime Candice et la mette en avant. Quant à Chris, il a affirmé : « J’ai trouvé ça fabuleux » tout en précisant : « J’ai besoin que vous vous attaquiez aux isolations en terme de mouvement« . Enfin, Jean-Marc pense qu’il a la plus belle marge de progression : « Je suis vraiment bluffé par cette performance […] ». Côté artistique, 27 points ont été attribués (dont un 10 de Jean-Marc) et côté technique, 24 points furent donnés ce qui fait un total de 51 points. Pas mal tout ça !

12321153_1084936504863959_2812382277067623957_n

EnjoyPhoenix, Yann-Alrick Mortreuil et Jean-Marc Généreux ont dansé le lindy hop. La jeune femme est sans conteste la candidate qui a le niveau le moins élevé. A-t-elle réussi à montrer ce qu’elle a dans le ventre ? Jean-Marc n’a pas hésité à lui faire travailler sa technique qui est son point faible. Les pas de la jeune femme furent hésitants et la chorégraphie fut peut-être un peu trop audacieuse pour elle. Cependant, ce ne fut pas une mauvaise prestation pour autant ! « Ma puce, tu y es arrivée  » a déclaré Chris Marques qui n’a pu cacher son enthousiasme tout en précisant qu’il y avait un manque de rebonds. Fauve constate que les danses rapides conviennent parfaitement à Marie. Décidément, nous ne pensions pas que la performance de celle-ci donnerait autant la banane aux juges ! Côté notes, EnjoyPhoenix a obtenu 25 points en artistique 21 en technique. La Youtubeuse fera-t-elle mieux pour sa seconde danse prévue pour cette demi-finale ?

EnjoyPhoenix-entouree-de-Yann-Alrick-Morteuil-et-Jean-Marc-Genereux_max1024x768

Loïc Nottet, Dentisa Ikonomova et Marie-Claude Pietragalla ont dansé sur « Le Lac des Cygnes », ballet mythique que nous ne vous présentons plus. Toutefois, pas de danse classique à l’horizon mais un contemporain ! Depuis le début du programme, Pietra ne cesse de clamer son admiration pour le chanteur. Elle attendait de ce dernier qu’il parvienne à canaliser son énergie, a-t-il réussi son challenge ? Comme toujours, le duo Loïc/Denitsa a fonctionné à merveille et la chorégraphie fut très bien pensée (nous avons même eu des frissons). « Quel tableau incroyable […] C’est un des tableaux les plus jolis que j’ai vu de ma vie » a affirmé Fauve. Jean-Marc a été très ému : « Tu as réussi Pietra à transmettre un peu de ta poésie […] ». Enfin, Chris a conclu de la façon suivante : « J’ai trouvé ça magnifique » tout en précisant que la juge a peut-être trop brillé comparé au duo par moment. Qu’en est-il des notes ? Côté artistique, le Belge a obtenu 29 points (dont un 10 de Fauve et Jean-Marc) et 28 points côté technique (avec un 10 de Fauve de nouveau) ce qui fait un total de 57 points. Bravo à eux !

uuu

Après une performance des artistes de Dirty Dancing le musical, l’heure de la deuxième danse a sonné. Priscilla Betti et Christophe Licata ont intégré une figure aérienne à leur valse. Leur danse fut remplie de poésie et leur figure fut parfaite ! Qu’en ont pensé les juges ? « Ils ont brillé dans leur figure imposée » a affirmé Pietra tandis que Jean-Marc a lui aussi apprécié la prestation de Priscilla. Cette dernière n’a pu retenir ses larmes… Quant à Fauve, elle a déclaré que l’osmose entre les jeunes gens est parfaite et Chris a affirmé que Christophe et la chanteuse « ont été touchés par la grâce ». Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la figure des artistes fut très jolie à regarder ! Les notes ont-elles été à la hauteur de ces compliments ? Avec trois dix et un 9 de Chris Marques, le binôme a obtenu 39 points en artistique et 36 en technique ce qui fait un total de 127 points. Bravo à eux !

rr

Au tour d’Olivier Dion et de Candice Pascal de danser un charleston. Leur figure imposée fut loin d’être simple puisqu’ils avaient comme mission de danser de dos. Pas simple ! Le chanteur a donné beaucoup d’énergie pendant sa performance et Jean-Marc a été conquis : « J’ai pris mon pied ! » a-t-il clamé. La figure imposée du duo fut un succès et Chris a salué la prestation d’Olivier bien qu’il ait précisé que pendant la première partie de la choré’, il a trouvé l’artiste « endormi ». Pietra fut séduite également : « J’aime votre authenticité, vous êtes quelqu’un de très élégant ». Enfin, Fauve a salué les efforts d’Olivier Dion depuis le début de la saison 6. Avec 36 points en artistique, 35 en technique et un total de 122 points, le duo a mis le feu au plateau !

rrr

EnjoyPhoenix et Yann-Alrick se sont lancés sur un tango. Leur figure imposée fut un enchaînement de pot stir (Marie devait être en appui sur une jambe pliée tandis qu’elle fera des tours ce qui demande beaucoup d’équilibre de sa part). Malheureusement, celui-ci ne fut pas une franche réussite (il manquait de dynamisme) selon nous et la Youtubeuse semblait mal à l’aise. Toutefois, son tango ne fut pas raté bien que nous ayons notés quelques imperfections. Fauve regrette que les jambes de Marie n’ait pas été assez tendues. Quant à Chris, il a déclaré que le défi fut globalement relevé. Pietra a parlé d’un tango « élégant » bien que la « technique ne soit pas encore totalement maîtrisée ». Enfin, Jean-Marc a félicité EnjoyPhoenix pour son parcours. Du côté des notes, la jeune femme a obtenu 31 points en artistique et 28 en technique ce qui fait un total de 105 points avec les précédentes notes !

daz

Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova se sont lancés sur un cha cha avec comme figure imposée au menu : un porté chorégraphique. La prestation des jeunes gens leur a demandé beaucoup d’énergie et ils furent très précis dans leurs gestes. Les membres du jury se sont même levés de leurs sièges tant ils ont été conquis par leur performance ! Jean-Marc Généreux a même déclaré à Loïc : « Tu es béni des dieux de la danse toi« . Quant à la figure imposée, il n’a pas manqué de dire qu’il a été sous le charme. Fauve a affirmé que l’interprétation du chanteur était « puissante » et qu’il est un « vrai artiste ». Chris a adoré la prestation des jeunes gens : « J’ai envie de vous dire un incroyable bravo ». Enfin, Pietra a conclu de la façon suivante : « J’ai envie que tu continues à danser » et ce n’est pas la première fois qu’elle dit cela au Belge si vous suivez l’émission avec attention ! Côté notes artistiques, quatre dix ont été donnés au binômes ce qui fait un total de 40 points tandis qu’ils ont cumulé 38 points en technique (avec deux 10 dont un de Chris ce qui est rarissime). Vous avez bien compté, ils ont bel et bien obtenu 135 points. Le public fut en délire et le duo n’a pu s’empêcher d’aller embrasser les jury !

ob_a12335_danseaveclesstars6-preview

Après une émouvante prestation de Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault (extrait de leur prochain spectacle « Je t’ai rencontré par hasard ») sur le parquet de DALS, deux couples ont été désignés pour l’épreuve du face à face : Olivier Dion et EnjoyPhoenix. Après la diffusion de la venue de David Guetta sur le plateau, le verdict est tombé : EnjoyPhoenix a quitté la compétition ! Rendez-vous la semaine prochaine pour la finale ! 🙂

Résumé : Meryl Frezal

Crédits photos : TF1 Benjamin Decoin – Capture d’écran, Facebook Chris Marques/Olivier Dion, Instagram EnjoyPhoenix

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *