Dancers : Le trailer du film documentaire dévoilé !

Le 27 mai prochain, le film documentaire Dancers de Kenneth Elvebakk sera dévoilé au public. On y voit des jeunes danseurs de la Royal Ballet School qui se préparent à devenir de véritables professionnels. danse-magazine.com vous dévoile le trailer de celui-ci. 

Que savez-vous réellement de la formation enseignée aux danseurs de danse classique qui souhaitent devenir des professionnels dans leur domaine ? Tutus, ballerines, Opéra Garnier… Voilà ce  à quoi pensent les gens de manière générale lorsqu’on leur parle de cette discipline. Toutefois, la réalité n’est pas vraiment celle-là ou du moins, pas que. C’est ce qu’a souhaité montrer le réalisateur norvégien Kenneth Elvebakk à travers son film documentaire Dancers pour lequel il a suivi des élèves de la célèbre école Royal Ballet School qui travaillent chaque jour pour devenir de véritables danseurs professionnels. Victoires, déceptions, espoir, amour, foi… Voilà comment peut-être résumée la vie de ces jeunes garçons qui souhaitent réaliser leur rêve. En plus de la propre pression qu’ils s’imposent, ceux-là doivent faire face à celle de leurs parents et bien sûr, à celle de leurs enseignants qui attendent toujours plus d’eux pour les élever à leur plus haut niveau. Ce documentaire a reçu le Prix du meilleur reportage au Festival International du Film sur l’Art à Montréal mais il a aussi été sacré lauréat du Meilleur film de la jeunesse pour les Tomorrow Awards. De plus, il a reçu le deuxième prix par le jury au Festival international du film pour enfants de Chicago. Enfin, il a été nominé pour le prix SOS-Kinderdörfer au Festival international du documentaire de Munich. Bref, vous l’aurez compris, Dancers est un film à ne pas manquer ! D’ailleurs, le trailer de celui-ci a été dévoilé et il nous donne un bon aperçu de ce qu’il nous attend, la rédaction de danse-magazine.com vous le dévoile ci-dessous.

905975_433711950124881_785271479763999153_o
Source : Facebook Dancers
Crédits photo/vidéo : Indie Film

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *