Dancehall Major Influence : Une conférence sur la culture dancehall se tiendra demain à la Maison des Associations à Paris !

Envie d’en savoir plus sur la culture dancehall ? Alors rendez-vous dès demain à la conférence Dancehall Major Influence qui se tiendra à la Maison des Associations (Paris 18e). danse-et-vous.com vous dévoile le programme.  

Que savons-nous vraiment de la culture dancehall ? D’où vient cette musique mais aussi cette danse ? Quelle est sa forme et quelle est sa communauté ? Voilà quelques questions qui seront posées mercredi 27 avril dès 19h30, lors de la conférence « Dancehall Major Influence ». Celle-ci est née sous l’initiative d’Yves-Line Houblon (Evee Smile), une danseuse/chorégraphe mais aussi formatrice directrice artistique de la Flow Dance Paris. Le but de cette conférence moderne et interactive sera d’échanger avec des intervenants mais aussi avec des artistes influents du mouvement dancehall sur la culture de celle-ci. Le contexte jamaïcain (condition, culture et tradition), l’histoire de la musique et danse traditionnelle, l’expression du dancehall et ses codes, la musique dancehall… De nombreux thèmes seront abordés pour se conclure sur un débat avec le public qui pourra réagir et poser des questions. Cet événement est gratuit et ouvert à tous alors n’hésitez pas à aller y faire un tour ! Rendez-vous à la Maison des Associations (située 15 passage du Ramey à Paris), danse-et-vous.com vous conseille de réserver en envoyant un mail à cette adresse dh.jamvybz@gmail.com ou en appelant à ce numéro 06.95.46.36.69. Bonne soirée 100 % dancehall à tous ! 🙂

Source : Facebook Dancehall Jamaïcan-Vybz

Crédit photo : Dancehall Jamaïcan-Vybz

 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *