Coupe de France de salsa, bachata et kizomba le 21 janvier 2017 !

Dans un souhait de structurer les disciplines que sont la salsa, la bachata et la kizomba comme sports de danse, la FFD a décidé d’organiser coupes et championnat de France pour celles-ci. danse-et-vous.com vous dit tout de cette nouvelle.

En voilà une information qui va ravir les fans de salsa, bachata et kizomba ! L’école Marseille Danse Academy organise une compétition le 21 janvier prochain au Venus Reception (situé 16 boulevard Pont de Vivaux à Marseille). Cet événement ainsi que deux autres coupes de France (qui auront lieu à Nantes et à Troyes) et le championnat de France qui se déroulera à Rennes participeront à la sélection du couple de danseurs de salsa qui représentera la France aux jeux mondiaux 2017 qui auront lieu les 28 et 29 juillet prochains. La première Coupe de France et Championnat de France concerne les régions  Auvergne, Rhônes-Alpes, Corse-Occitanie et Provence-Alpes-Côte D’Azur. Sachez que les sélections auront lieu entre 11h et 20h30. Notez également que dans la mesure où cette compétition est organisée par la FFD, il faut absolument que les participants soient licenciés auprès de celle-ci pour ce concours (les inscriptions se font au plus tard le 14 janvier et il faut envoyer un mail à cette adresse contact@marseille-danse-academy.fr pour se pré-inscrire). Suite à cette sélection, un cours de bachata aura lieu de 21h à 22h puis une soirée SBK débutera dès 22h avec les danseurs des différentes régions (comptez 12 euros pour cette dernière avec une conso). Alors, serez-vous de la partie ? 🙂

affiche_salsa_2017

Sources : salsa-bachata-kizomba.ffdanse.fr/Marseille Danse Academy

Crédit photos : FFD

 

 

 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *