Country : Un record de 25 heures de danse non stop battu lors d’un marathon ! (Vidéo)

En voilà un étonnant record ! Le 12 décembre dernier, un certain Pascal Chemin a tenté de battre un record de danse de country : celui de danser 25 heures en effectuant plus de 150 chorégraphies différentes. danse-et-vous.com vous en parle. 

Après vous avoir dévoilé les résultats des Français lors du Championnat du Monde de Danses Country & Line, la rédaction de danse-et-vous.com vous parle une nouvelle fois de country aujourd’hui pour un tout autre événement. Samedi 12 dernier à la salle des fêtes de Josnes (commune du Loir et Cher), un certain Pascal Chemin (jeune retraité, sapeur-pompier volontaire et animateur bénévole) s’est lancé un défi : celui d’organiser un marathon de country pendant lequel il a tenté de battre un record; celui de danser pendant 24 heures (avec quelques pauses de 5 à 10 minutes seulement toutes les deux heures). Au menu, 150 chorégraphies différentes et une centaine de danseurs qui se sont relayés pour accompagner monsieur Chemin. Cet événement a été organisé afin de collecter des dons pour le Téléthon. Ainsi, du samedi 12 décembre à 14h jusqu’au 13 décembre 15h39 pour être précis, de nombreux danseurs se sont prêtés au jeu pour 25 heures et 39 secondes de danse et le défi fut réussi avec brio. On vous laisse découvrir quelques images de ce marathon hors du commun ci-dessous et nous félicitons les participants !

Sources : lanouvellerepublique.fr/Youtube chemin pascal

Crédit photo : Capture d’écran vidéo Youtube chemin pascal

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *