Costard : Une création chorégraphie hip-hop signée Hafid Sour à découvrir !

Il y a quelques jours, le danseur Hafid Sour est venu vers nous pour nous présenter « Costard », la nouvelle création de la compagnie « Ruée des arts ». La rédaction de danse-et-vous.com s’intéresse à ce nouveau projet chorégraphique et on vous propose de le découvrir avec nous sans plus tarder. 

C’est le genre de découverte que nous apprécions tout particulièrement à la rédac’ de danse-et-vous.com. En effet, les projets chorégraphiques sont nombreux et malheureusement, il est difficile (voire même impossible !) de les connaître tous. Ainsi, lorsqu’on nous contacte pour nous faire découvrir une création, nous ne pouvons que nous pencher sur le sujet puisque oui, nous sommes de grands curieux. C’est l’artiste Hafid Sour qui nous a contacté et avant de présenter la création « Costard« , peut-être est-il judicieux de vous dévoiler son parcours pour le moins complet ! Celui-ci a commencé la danse à l’âge de 15 ans et après une expérience de danseur professionnel avec la compagnie Hypnose à Grenoble il a intégré la compagnie Käfig de Mourad Merzouki. Par la suite, il a travaillé avec l’Opéra de Lyon et il s’est engagé dans des battles internationaux (il a rejoint les Pokemon Crew, a été demi-finaliste du Juste Debout en 2006…) et a travaillé sur de nombreux projets en plus d’avoir créé sa compagnie en 2012 en parallèle. C’est donc toute son expérience qu’Hafid Sour transmet aux artistes de la Ruée des Arts.

Grâce à cette compagnie, il peut exposer sa propre vision du langage corporel, faire se rencontrer différents univers et s’intéresser à des sujets qui lui tiennent à cœur. C’est ainsi que pour sa création « Costard », des danseurs se mêlent jusqu’à formation d’une masse pour découvrir un homme en costume. Plusieurs questions se posent alors tout au long de la création : est-ce l’homme qui fait le costume ou le costume qui fait l’individu ? Qui sont ces personnes habillées en costard et quels symboles avons-nous à l’esprit lorsque nous voyons cet accoutrement ? Une chose est sûre, cette création nous intrigue et ce, non seulement de par son écriture contemporaine mais aussi parce que « beaucoup d’humour » est au rendez-vous et c’est Hafid Sour qui nous l’a dit lui-même ! D’ailleurs, nous vous proposons d’en découvrir quelques images ci-dessous si ce spectacle suscite votre curiosité. De nombreuses dates sont prévues, rendez-vous ici pour découvrir si la compagnie passe près de chez vous ! 🙂

Source : rueedesarts.com

Crédit photo/vidéo : CCN la Rochelle – Capture d’écran

 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *