Concours national de danse classique les 18 et 19 février prochains !

Plus que quelques jours avant le concours national de danse classique ! Rendez-vous ce week-end du côté de Colombes (92); danse-et-vous.com vous dévoile les infos. 

Si vous appréciez la danse classique, alors rendez-vous du côté de Colombes ce week-end chers internautes ! Le concours national de danse classique aura lieu les 18 et 19 février au théâtre de la ville (situé 96-98 Rue Saint-Denis) et nul doute que vous serez enchantés par cet événement. Pourquoi ? Eh bien tout d’abord parce que les différents objectifs de ce concours sont séduisants. Il est organisé dans le but de favoriser les échanges « élèves-danseurs » mais aussi « professeurs-chorégraphes », de promouvoir la discipline qu’est la danse classique et de permettre une évaluation du niveau des pratiquants amateurs.  Alors si vous êtes titulaire de la licence de la FFD, que vous êtes un amateur de bon niveau et que vous avez l’âge requis, vous savez où vous devez vous trouver ce week-end ! Pour les filles, la tenue exigée est la suivante : justaucorps pastel sans manches, collant clair et jupette autorisée. Concernant les garçons, léotard blanc et un collant gris devront être de rigueur. Si vous souhaitez connaître tous les détails du règlement, rendez-vous ici. Notez également qu’un DVD des variations qui sont imposées pour le concours est disponible et qu’il suffit d’adresser votre demande accompagnée d’un chèque de 38 euros à Centre Choréa Danse, 14 boulevard Maréchal Leclerc 06130 Grasse. Alors, qui seront les grands gagnants de cette compétition ? Nous le saurons d’ici quelques jours ! 🙂

Concours_classique_022017_800dpi

Source : FFD

Crédit photo : Affiche FFD – Photo d’illustration  Pixabay – CC0 Public Domain

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *