Cirkopolis : Figures acrobatiques, numéros surprenants et mise en scène originale, notre critique !

La rédaction de danse-et-vous.com apprécie tout particulièrement les spectacles originaux avec des mises en scène spéciales. Il nous tardait de découvrir le spectacle Cirkopolis qui promettait de nous en mettre plein la vue et une chose est sûre : nous sommes sortis de la salle avec des étoiles plein les yeux !

Il y a quelques jours à peine, danse-et-vous.com vous a proposé d’en savoir plus au sujet du spectacle Cirkopolis, la dernière création du Cirque Eloize. Cette troupe est réputée non seulement pour le talent de ses artistes mais aussi pour les numéros divers et originaux qu’elle peut présenter au public. C’est pourquoi nous avions hâte de découvrir ce nouveau show qui promettait de nous réserver bien des surprises entre numéros de cirque et chorégraphies saisissantes… Verdict ?

Quand danses et acrobaties ne font qu’un…

Suite à une introduction humoristique avec deux artistes qui ont fait le show dans le public pour faire rire les spectateurs, l’ensemble des artistes de la troupe a démarré le show avec des chorégraphies rapides qui mêlaient figures acrobatiques et mouvements saccadés. De quoi nous mettre dans le bain dès le début du spectacle ! Parce que oui, nous ne le savions pas encore à ce moment du show mais de belles surprises nous attendaient au niveau chorégraphique. Nous pensons notamment au tableau d’une danseuse qui a présenté des acrobaties aériennes spectaculaires avec cinq artistes. Nous fûmes stupéfaits par ce numéro qui demande beaucoup de puissance et d’agilité… Cependant, même si la danse fait sans conteste partie de Cirkopolis, ce ne sont pas les chorégraphies qui nous ont le plus bluffé mais bien les numéros de cirque qui étaient particulièrement saisissants !

CirqueEloize_Cirkopolis_Contortion3_preview

Des artistes pluridisciplinaires au talent indéniable

Si vous attendiez de voir des numéros de cirque classiques avec un clown et des animaux, on espère que vous avez passé rapidement votre chemin ! En effet, les artistes du Cirque Eloize ont su nous surprendre via leur maîtrise incontestable de certains arts circassiens. Nous pensons par exemple au numéro de roue Cyr qui fut plein de grâce et de poésie mais aussi au numéro de mât chinois avec ces deux artistes qui ont réalisé des figures impressionnantes qui nous ont fait penser à certains mouvements d’Antoine et Rocco de The Dance and Circus Show. Le numéro de jonglage était également surprenant et bien mis en scène avec toutes ces quilles qui semblaient presque voler dans les airs… Néanmoins, c’est sans conteste le numéro de diabolo qui nous a bluffé. Les gestes rapides et précis de l’artiste étaient à couper le souffle si bien que celui-ci a réussi à maîtriser jusque quatre diabolos en même temps !

CirqueEloize_Cirkopolis_CyrWheel_preview

CirqueEloize_Cirkopolis_Juggling BDcopie_preview

Si vous n’avez pas encore assisté à l’une des représentations de Cirkopolis, il vous reste encore quelques jours pour vous rendre au théâtre Le 13e Art puisque le spectacle est visible jusqu’au 29 octobre prochain. Croyez-nous : petits et grands repartiront avec le sentiment d’avoir côtoyé un monde parallèle le temps de quelques heures…

Critique : Meryl Frezal

Crédit photo : clichés fournis par Xavier Chezleprêtre

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *