CirkaCuba au Cirque Phénix dès le 12 novembre prochain !

Si vous souhaitez découvrir un spectacle qui mêle musique, danse, chant et cirque, alors CirkaCuba est fait pour vous ! Celui-ci sera visible au Cirque Phénix à Paris dès le 12 novembre prochain puis sera en tournée à travers le France, la Belgique et la Suisse. danse-et-vous.com vous le présente.

Depuis sa conception, le cirque Phénix a présenté de nombreux spectacles qui ont enchanté le public. D’ailleurs, après le succès de l’un d’entre eux nommé Cirkafrica, c’est CirkaCuba sera dévoilé dès le 12 novembre prochain. Ce lieu réunit régulièrement toutes les cultures et les traditions et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce nouveau spectacle s’inscrit dans cette lignée. Ce sont 50 artistes qui réaliseront 12 numéros de cirque qui sont attendus et croyez la rédaction de danse-et-vous.com, les numéros seront divers et variés ! Entre pole dance, jonglerie à la cubaine, trapèze volant, équilibre acrobatique, bascule, reprises comiques, numéros de suspension aérienne et autres, nul doute que le public en aura plein les yeux. Selon les propos du créateur Alain M. Pacherie (Président et Fondateur du Cirque Phénix), l’objectif de CirkaCuba peut se résumer en quelques mots : « Il n’est pas question ici de présenter le Cuba de demain, mais de retranscrire avec humilité les émotions qui m’ont envahi à la découverte de ce pays magnifique. Pour cela, la culture est un vecteur efficace de connaissance et le cirque possède cette dimension familiale qui permet le partage […] ».

thumbnail_cirkacuba
On ne sait pas vous mais nous, il nous tarde de découvrir ce spectacle [ndlr, nous assisterons à la représentation du 8 janvier à 15h si vous souhaitez nous croiser !] et ce, parce que nous n’avons jamais vu de cirque cubain. Celui-ci a une identité structurelle particulière qui est fondée sur des spécificités actuelles au niveau de la musiques, des danses et de l’oralité dans la transmission. Si vous souhaitez réserver vos places, rendez-vous ici. Comme énoncé plus haut, une tournée est prévue après les dates parisiennes; on vous partage les différentes dates ci-dessous. Alors, irez-vous voir CirkaCuba ?

Les dates de la tournée : 

Bruxelles, Cirque Royal : 19/01
Dunkerque, Le Kursaal : 20/01
Lille, Théâtre Sébastopol : 21/01
Rouen, Le Zénith : 22/01
Lyon, Halle Tony Garnier : 26/01
Limoges, Le Zénith : 27/01
Niort, L’Acclameur : 28/01
Tours, Le Vinci : 29/01
Genève, Aréna : 3/02
Saint-Etienne,Le Zénith : 4/02
Grenoble, Le Summum : 5/02
Dijon, Le Zénith : 7/02
Brest, Aréna : 9/02
Lorient, Le Parc des Expo. : 10/02
Nantes, La Cité des Congrès : 11/02
Rennes, Le Liberté : 12/02
Bordeaux, Le Fémina : 15/02
Pau, Zénith Pyrénées : 16/02
Blagnac, Odyssud : 18 et 19/02

thumbnail_cirkacuba3

cirkacuba1

Source : CP Cirque Phénix

Crédit photos : Laurent Bugnet

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *