Ciné-corps : Le festival de films sur la danse et le corps à découvrir jusqu’au 4 février !

Depuis le 30 janvier dernier, le public peut découvrir une série de films au cinéma Majestic Passy (situé dans le 16e arrondissement de Paris) dans le cadre du festival Ciné-corps. danse-et-vous.com vous propose de découvrir celui-ci.

Depuis le 30 janvier, les amateurs de cinéma, d’art contemporain ou de spectacle vivant peuvent découvrir un festival de cinéma et vidéo sur le corps et la danse dirigé par Virginie Combet : Ciné-danse. Pendant quelques jours (et ce, jusqu’au 4 février prochain), les spectateurs peuvent voir des formes artistiques qui questionnent le corps et ses mouvements. Courts et longs-métrages, documentaires, archives et autres sont projetés mais pas que ! En effet, des rencontres avec divers invités (chorégraphes, réalisateurs..) sont également au programme pour enrichir la sixième édition de ce festival. Ce dernier est particulièrement riche et les quelques événements prévus aujourd’hui notamment en sont le parfait exemple. Dès 13h45, les spectateurs pourront découvrir « Les Enfants de l’école de l’Opéra I et II », deux séries documentaire signées Françoise Marie qui sera présente pour l’occasion. Dès 17h45, les productions « La mesure du tango I » et « La mesure du tango II » seront diffusées tandis que dès 21h45, « Le regard du cygne » d’Alain Chene (qui sera présent) et « Rosas danst Rosas » seront projetés. Pour découvrir l’ensemble de la programmation, rendez-vous ici. Alors, allez-vous vous rendre à ce festival ?

Majestic_web

Source : cine-corps.com

Crédit photo : Virginie Combet

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *