Chorégraphes américains à l’Opéra de Paris, de Balanchine à Forsythe : Une exposition à découvrir dès le 16 juin prochain !

Exposition dansante en vue ! Dès le 16 juin prochain, rendez-vous du côté de l’Opéra Garnier pour découvrir les clichés de « Chorégraphes américains à l’Opéra de Paris, de Balanchine à Forsythe ». danse-et-vous.com vous la présente.

Que savons-nous de la danse américaine ? Comment est-elle devenue un phénomène dans l’histoire de l’art chorégraphique ? Lors de l’exposition « Chorégraphes américains à l’Opéra de Paris, de Balanchine à Forsythe », le public pourra découvrir cette danse qui est perçue comme « un art du changement » et dont les représentants ne manquent pas. La rédaction de danse-et-vous.com vous cite notamment George Balanchine, un véritable pionnier du ballet classique moderne américain dont l’art était caractérisé par une réelle modernité et une certaine libération du corps. La danse américaine s’est formée au début du XXe s et elle n’a pas tardé à se faire connaître du public. Celle-ci a une place certaine dans l’Histoire et l’Opéra de Paris (et la Bibliothèque Nationale de France qui a également proposé cette exposition) a tenu à rendre hommage à ces figures emblématiques de la danse américaine qui ont marqué le Ballet de l’Opéra de Paris. Un parcours chronologique et thématique sera visible à partir du 16 juin prochain (et ce, jusqu’au 25 septembre 2016) au Palais Garnier et c’est un panorama de près de 70 ans d’échanges et de créations qui sera proposé. Photographies, costumes, maquettes… Il y en aura pour tous les goûts ! Comptez 10 euros en plein tarif, 6 en tarif réduit et une entrée gratuite pour les moins de 10 ans, les personnes handicapées et leur accompagnateur mais aussi les demandeurs d’emploi. Si vous souhaitez réserver, c’est par ici ! Alors, ça vous tente chers lecteurs ?

13304992_1406240036056441_9120650352156664475_o

Source : Opéra de Paris

Crédit photos : Affiche Sébastien Mathé – Illustration : Pïxabay – CC0 Public Domain

 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *