Championnats du monde dix danses à Anvers : Rodrigue Vieux et Adriana Téoli gagnants !

Le week-end dernier s’est déroulé à Anvers en Belgique les Championnats du monde dix danses. Les danseurs Rodrigue Vieux et Adriana Téoli ont remporté la médaille d’or, danse-magazine.com vous en dit plus. 

Bonne nouvelle ! Le couple de danseurs Rodrigue Vieux et Adriana Téoli était de nouveau présent cette année pour tenter de devenir les champions du monde dix danses cette année à Anvers (Belgique). Une compétition digne de ce nom pour laquelle 49 couples étaient présents pour l’occasion. Avec plus de 25 nations représentées, la victoire n’était pas à portée de main ! Il y a quelques semaines, danse-magazine.com vous a expliqué ce que sont les danses standards et latines afin que vous puissiez y voir plus clair sur ce qu’est la danse sportive. Ainsi, les danseurs ont donné toute l’énergie qu’ils pouvaient samedi 31 janvier pour exécuter leurs pas de valse viennoise/lente mais aussi de quick step, de tango et de slowfox. Quant aux danses latines, jive, rumba, cha-cha, samba et paso doble étaient de la partie. Lors des championnats du monde dix danses qui se sont déroulés l’année dernière, les danseurs Rodrigue Vieux et Adriana Téoli ont obtenu la médaille d’argent (les premiers étaient Christian et Elena Bono, qui représentaient l’Italie) et étaient sans aucun doute plus déterminés que jamais cette année pour remporter l’or tant convoité. Leur travail et leur détermination ont payé puisque c’est bel et bien en haut du podium qu’ils se sont hissés dans la catégorie senior ! Partenaires depuis neuf ans, nul doute que cette victoire a été une belle récompense pour les danseurs et que cette médaille a été fêtée dignement (attention, l’alcool est à consommer avec modération, on préfère le rappeler !). Félicitations à eux !

1462937_894679223916511_7762901438991007158_n

Source : France 3

Crédit : JJ Gueudry Photographe

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *