Championnat du monde de breakdance : Menno Van Gorp, le hollandais remporte la compétition !

Le championnat du monde de breakdance s’est déroulé le week-end du 29 novembre dernier à la Villette et le hollandais Menno Van Gorp a été sacré champion ! Qui est ce danseur ? danse-magazine.com vous en dit plus.

Pour ce championnat du monde de breakdance, tous les regards étaient  tournés vers Mounir Biba, ce français qui a remporté le championnat en 2012 et a été vice-champion en 2013. Ce dernier avait déclaré il y a quelques mois : « Je pense que je ferai mon retour. Le challenge pour moi est de gagner en France et de faire une troisième finale. Ce qui me motive, c’est de battre des records ». Alors qu’on comptait sur son talent et sa détermination, c’est pourtant le hollandais Menno Van Gorp qui a remporté la compétition. Le moins que l’on puisse dire, c’est que même si nous souhaitions de tout cœur que Mounir Biba remporte le championnat de breakdance au Red Bull BC One, le gagnant de cette édition 2014 a amplement mérité son prix ! Après avoir accumulé plusieurs prix en 2013 et participé au Chelles Battle Pro, celui est arrivé au championnat de breakdance plus déterminé que jamais. Il faut dire qu’il avait déjà tenté sa chance en 2008 au sein du Red Bull BC One mais il n’avait pas réussi à remporter le titre tant convoité. L’année d’après, il retente sa chance au Red Bull BC One USA World Final mais il echoue de nouveau…

© Red Bull BC One
© Red Bull BC One

Cependant, comme on dit : « Jamais deux sans trois » ! Le breakdancer ou « bboy » comme on les appelle dans le milieu, a enfin décroché la victoire qu’il espérait tant et ce, face au japonais Taisuke. Celui qui est aussi photographe et peintre a su mettre toute sa créativité autour d’une danse qui a su bluffer le public. C’est peut-être cette sorte de liberté qu’il a donné à sa chorégraphie qui a su peser dans la balance car son concurrent est resté fidèle au même style qu’il a l’habitude d’arborer. Remettra-t-il le couvert lors du Red Bull BC One 2015 qui aura lieu à Rome cette fois-ci ? Enfin, si vous souhaitez (re)voir la prestation de Menno, c’est ici.

 

Source : 20 minutes/Red Bull BC One

Crédit : © Red Bull BC One 

 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *