Championnat du Monde Country & Line 2014 : Les résultats dévoilés !

Qui a dit que la country n’était pas tendance ? Le 30 décembre dernier, les résultats du Championnat du Monde Country & Line sont tombés et quatre médailles ont été remportées ! danse-magazine.com vous en dit plus. 

Vous êtes-vous déjà essayé à la danse country ? Cette discipline d’origine anglaise qui a par la suite été exportée aux Etats-Unis et mise en lumière en France par Robert Wanstreet a bien plus de succès qu’il n’y parait. Bien que cette danse ne soit pas autant médiatisée qu’il serait souhaité (comme de nombreuses danses), la country a pourtant bel et bien sa place si bien qu’il y a assez de participants pour organiser des championnats ! danse-magazine.com vous dévoile aujourd’hui les résultats du Championnat du Monde Country & Line qui a notamment été l’occasion de rappeler une triste affaire : celle de Virgile Porcher, 25 ans qui est décédé il y a peu après qu’un conducteur ivre l’ait fauché au marché de Noel de Nantes. La FFD a tenu à lui rendre hommage puisque celui « faisait partie des espoirs montants de la compétition Country en France« . En effet, on peut lire sur le site de la Fédération : « Virgile Porcher était un jeune homme de 25 ans dont la vie a été fauchée sur le marché de Noel de Nantes. Il faisait partie des espoirs montants de la compétition Country en France et ne demandait qu’à vivre sa vie et sa passion… Nous nous joignons à tous les proches de Virgile, ses amis, sa famille, dans cette douleur et leurs présentons nos plus sincères condoléances« . Un bel hommage à ce jeune homme alors que la compétition de country s’est déroulée fin décembre dernier à Orlando aux USA.

Malgré cette triste affaire, la FFD a dévoilé via son compte Facebook officiel les résultats de ce championnat qui ont eu le mérite d’apporter un peu de lumière à cette compétition. Quatre médailles ont été remportées et le danseur Stefan Brecard en senior a réalisé un doublé puisque c’est la deuxième année de suite qu’il remporte le championnat. Dans la catégorie « adultes » Pierre-Louis Castellana est arrivé à la première place et Guillaume Richard est arrivé troisième. Quant aux seniors, après monsieur Brecard et sa première place, Jacky Razafiniaina a obtenu la troisième place et Corinne Dely est arrivée cinquième. De bonnes nouvelles pour commencer l’année !

Source : FFD

Crédit : ©  Big Apple Ranch

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *