Championnat de France de danses latines le 10 mai à Troyes !

J-1 avant le top départ du championnat de France de danses latines ! Cet événement sera l’occasion pour le public de découvrir les meilleurs danseurs de salsa, bachata et kizomba; danse-et-vous.com vous présente cette compétiton en détails.

Saviez-vous que la salsa, la bachataet la kizomba sont des disciplines reconnues en tant que « sports de danse » par la Fédération Française de Danse (FFD) ? Ainsi, depuis 2017, championnats et coupes de France sont organisés afin de mettre davantage en lumière ces danses mais aussi pour faire rayonner nos danseurs au niveau national et international (la salsa fut notamment discipline officielle lors des Jeux Mondiaux à Wroclaw en Pologne !). Lorsque la rédac’ de danse-et-vous.com a appris que le championnat de France de danses latines se déroulerait demain à Troyes, nous nous sommes empressés de vous partager cette nouvelle ! Rendez-vous dès 14h pour le premier tour dans la grande salle de l’hôtel de ville (située place Alexandre Israël à Troyes) pour admirer des performances de salsa, kizomba, bachata mais aussi divers shows. Quant à la finale, elle aura lieu à 21h et bien sûr, nous vous conseillons vivement de ne rien manquer de celle-ci ! Précisons que ce championnat aura lieu à l’occasion de la cinquième édition du Bachata French Kiss Festival; vous pouvez retrouver tous les tarifs ici pour y assister. Il est encore temps de prendre vos places ! 🙂

chpt

Source : salsa-bachata-kizomba.ffdanse.fr

Crédit photo : FFD – image d’illustration Pixabay

 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *