Championnat de France de Danses Latines à Castres le 14 février prochain !

Un peu de chaleur en ces températures hivernales ne ferait pas de mal ! danse-magazine.com a trouvé le moyen de faire monter la température : le Championnat de France de Danses Latines aura lieu à Castres le 14 février prochain. On vous explique tout. 

Après vous avoir parlé de Rodrigue Vieux et Adriana Téoli qui ont remporté les championnats du monde dix danses à Anvers en Belgique, danse-magazine s’attelle d’ores-et-déjà aux autres compétitions de danses sportives qui se dérouleront pendant l’année 2015. Parce que oui, cette discipline n’est pas beaucoup médiatisée (c’est bien pour ça que nous sommes là !) mais cela n’empêche pas qu’il y a de nombreux danseurs qui ont un niveau professionnel pour la pratiquer et donc, peuvent faire des compétitions. Ainsi, après les dix danses (qui comprennent les standards et les latines), le Dance club 81 a choisi de recevoir les couples à Castres (Tarn) pour le Championnat de France de Danses latines ! L’association tarnaise a été choisie par la FFD pour se charger de cet événement ce qui n’est pas étonnant dans la mesure où ces derniers ont organisé des coupes de France de danses standards et latines les années précédentes. Il faut savoir que pour cet événement, une organisation pointilleuse a été mise en place : 70 bénévoles seront présents pour préparer la venue du public, des danseurs et bien sûr, des juges (qui seront onze). Alors, serez-vous prêts à venir admirer les danseurs qui exécuterons des chorégraphies de jive, de paso doble, de cha-cha-cha de rumba et de samba ? Une chose est sûre, la température va grimper au Parc des Expositions de Castres

re

Côté tarifs, comptez 19 euros la journée/soirée, 15 euros pour les licenciés et étudiants. Concernant les enfants de moins de 12 ans, c’est gratuit. De plus, il est possible de réserver une table près de la piste de 300 m² pour 25 euros par personne.

Source : La Dépêche

Crédit affiche : FFD

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *