C’est mon choix : « À 10 ans, je danse comme un pro », notre récap’ de l’émission consacrée à la danse sportive !

La danse sportive a été mise à l’honneur hier sur Chérie 25 via l’émission « C’est mon choix ». La rédaction de danse-et-vous.com a vu celle-ci et bien sûr, on vous dévoile notre récap’.

Nous vous avons annoncé la nouvelle il y a quelques jours sur danse-et-vous.com : la danse sportive a été mise à l’honneur lors d’une émission. Plusieurs couples de danseurs se sont rendus sur le plateau de « C’est mon choix » pour parler de leur quotidien mais aussi de leur passion pour la danse. Il nous tardait de découvrir les propos de ces couples puisque rares sont les programmes qui mettent la danse sportive à l’honneur (malheureusement !). Nous avons donc suivi avec attention cette émission qui a été diffusée hier dès 16h55 et bien sûr, on vous fait un p’tit récap’ de tout ça !

Christophe Licata s’est rendu sur le plateau et c’est d’ailleurs sur le plateau de « C’est mon choix » qu’il a fait ses premiers pas en tant que danseur, le saviez-vous ? Il faut savoir également que c’est grâce au programme qu’il a rencontré sa femme Coralie. Le jeune homme ne pensait pas qu’il aurait un tel parcours puisque la danse de salon n’était pas aussi populaire il y a quelques années. Peu de temps après son arrivée sur le plateau, les jeunes couples de danseurs ont fait leur entrée sur le plateau et ils se sont présentés tour à tour; on vous les présente.

Enzo et Stella ont mis le chacha à l’honneur

Enzo et Stella ont 9 et 7 ans tous les deux et sont frère et sœur. Enzo a commencé à danser à l’âge de 6 ans et bien qu’elle fut particulièrement timide, nous l’avons trouvé particulièrement attendrissante. Celle-ci a révélé que le plus difficile pour elle est de compter les pas mais aussi les passes mélangées. Ils ont dansé le chacha et bien que nous ayons senti leur trac, ils s’en sont plutôt bien sortis ! « Ils sont tellement mignons, Je leur mets un 10 » a déclaré Christophe Licata tout en précisant que danser le chacha est un « exercice assez compliqué ».

Karl et Maelyne sur un rock sauté

Karl (10 ans) et Maelyne (9 ans) sont cousins. Ils dansent ensemble depuis l’année dernière et ils dansé le rock sauté sur le plateau. Une chose est sûre, leur prestation fut énergique et nul doute que ces deux-là ont un bel avenir devant eux !Il faut dire que les danseurs s’entraînent plusieurs heures par semaine pour avoir ce niveau.

Sacha et Aimy, la danse en famille

Sacha et Aimy sont frère et sœur, ils ont 10 et 8 ans et ils dansent ensemble depuis trois ans. C’est sur une samba qu’ils ont dansé sur le plateau et Sacha a révélé sa technique pour se tenir bien droit lorsqu’il danse : faire des exercices de gainage (Evelyne Thomas s’est donc prêtée au jeu) ! Les parents de ces deux-là sont danseurs et ils ont eux aussi fait une démonstration sur le parquet de C’est mon choix (de rock acrobatique) sous l’oeil fier de leurs enfants.

Victoria et Enzo, les chouchous de Christophe Licata

Victoria et Enzo (12 et 10 ans) sont entraînés par Christophe Licata et ont « beaucoup de charisme » selon ce dernier. Ils se sont rencontrés à l’école de danse du danseur professionnel et ils ont d’ores-et-déjà remporté des titres (ils ont été premiers dans leur catégorie à Marseille). Les jeunes danseurs passent dix heures par semaine ensemble et c’est une rumba qu’ils ont choisi de danser sur le plateau. Une danse qui est difficile pour des enfants car elle demande beaucoup de sensualité; ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme « la danse de l’amour » !

Les couples Matisse/Lucie et Maxence/Juliette sur un jive

Matisse (11 ans) et Maxence (13 ans) sont frères et pratiquent les danses latines. Lucie a 9 ans, elle danse avec Matisse et bien que parfois, elle avoue se chamailler avec son partenaire, ils aiment danser ensemble. Juliette a 11 ans et elle est la partenaire de Maxence. Nous avons été scotchés d’apprendre son jeune âge car elle semblait plus âgée ! Elle prépare le championnat de France avec son partenaire (ils dansent dix à douze heures par semaine pour le préparer) et les deux couples ont choisi de danser à quatre sur un jive. Nous n’avons pu passer à côté de l’oeil fier de Ludivine, la mère des jeunes garçons qui était présente dans le public mais aussi de celui du père de Juliette. D’ailleurs, ce dernier (qui est danseur) a dansé un jive avec Christophe Licata !

Pour conclure l’émission en beauté, les jeunes danseurs ont dansé tous ensemble sur le titre « The Time (Dirty Bit) » des Black Eyed Peas et ils ont mis le feu au plateau ! Evelyne Thomas a elle aussi dansé avec Christophe Licata pour réaliser quelques pas de la fameuse chorégraphie du film « Dirty Dancing » et elle semble s’être beaucoup amusée avec le danseur ! Malheureusement, nous n’avons pas vu le fameux porté que nous attendions… 🙂 Et vous, avez-vous suivi cette émission ?

Article : Meryl Frezal

Crédit photo : Ludivine Piau 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *