Celtic Legends : Un show traditionnel et moderne pour les 15 ans de la troupe, notre critique !

Samedi 25 février dernier, nous nous sommes rendus à la mythique salle de l’Olympia à Paris pour voir la troupe des Celtic Legends. Cette jeune troupe irlandaise est en tournée à l’occasion de leur quinzième anniversaire et bien sûr, danse-et-vous.com n’a pas manqué ça !  

Ah la culture irlandaise… Ses danses, ses sonorités, ses traditions… Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles nous sommes attachés à celle-ci. Ainsi, dès qu’une troupe de danseurs irlandais prévoit un spectacle, nous ne manquons pas de nous y rendre à la rédaction de danse-et-vous.com ! Nous nous sommes donc rendus à l’Olympia samedi dernier pour assister à une représentation du spectacle de la troupe Celtic Legends. Le directeur musical Sean Mc Carty et la chorégraphe Jacintha Sharpe ont proposé un nouveau show à l’occasion du quinzième anniversaire de la troupe. Il nous tardait de découvrir ce spectacle; on vous dévoile sans plus tarder ce que nous avons pensé de celui-ci !

Un spectacle aux sonorités irlandaises

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la musique est au cœur de ce nouveau show. Six musiciens sont présents sur scène et nous avons été séduits par les sonorités de l’uileann pipe (la cornemuse irlandaise), de la flûte, du violon, du bodhran (tambour) mais aussi de la guitare et de l’accordéon. Nous fûmes ravis de retrouver ces artistes qui ont un sens de l’humour certain et qui ont su faire rire le public plus d’une fois. Cependant, nous regrettons que la mise en scène n’ait pas été davantage travaillée. En effet, musiques et chorégraphies étaient en alternance et nous aurions aimé que les musiciens et les danseurs se retrouvent plus ensemble; notamment lorsque certains étaient en solo. La musique est particulièrement présente pendant le show et bien par moment, nous aurions apprécié qu’il y ait encore plus de danse, nous n’avons pas été déçus des danseurs, bien au contraire !

Des danseurs qui brillent par leur talent

Dès la première chorégraphie de la troupe, nous avons été embarqués dans l’univers des Celtic Legends. Entre tradition et modernité, les artistes ont su nous plonger au cœur de l’univers celte. Nous avons apprécié plusieurs tableaux et notamment la chorégraphie des danseurs par binômes qui était agréable à regarder. Nous avons également été conquis par l’un des danseurs lors de son solo sur scène. Sa maîtrise des gestes et ses pas précis étaient époustouflants. Dommage que ce bel ensemble ne se soit pas conclu pas un final en apothéose. La dernière chorégraphie aurait pu être davantage impressionnante tout comme la dernière qui a été présentée avant l’entracte. Néanmoins, nous avons globalement été conquis par ce show qui a su nous embarquer en Irlande le temps de quelques heures !

Si vous souhaitez assister à l’une des représentations, voici les dates de la tournée ci-dessous :

Mardi 28 février : Caen : Le Zénith
Mercredi 1er mars : Rouen – Le Zénith
Jeudi 2 mars : Tours – Le Vinci
Vendredi 3 mars : Saint Omer – Sceneo
Samedi 4 et dimanche 5 mars : Lille – Théâtre Sébastopol
Mardi 7 mars : Bourges – Palais d’Auron
Mercredi 8 mars : Orléans – Le Zénith
Jeudi 9 mars : Rennes – Le Liberté
Vendredi 10 mars : Le Havre – Centre des Congrès
Samedi 11 mars : Nantes – Cité des Congrès
Dimanche 12 mars : Nantes – Cité des Congrès
Mardi 14 mars : Angers – Amphitéa
Mercredi 15 mars : Boulazac – Palio
Jeudi 16 mars : Limoges – Le Zénith
Vendredi 17 mars : Clermont-Ferrand – Le Zénith
Samedi 18 mars : Lyon – Salle 3000
Dimanche 19 mars : Roanne – Le Scarabée
Mardi 21 mars : Nice – Palais Nikaïa
Mercredi 22 mars : Marseille – Le Dôme
Jeudi 23 mars : Montpellier – Le Zénith
Vendredi 24 mars : Saint-Etienne – Le Zénith
Samedi 25 mars : Bordeaux – Patinoire Meriadeck
Dimanche 26 mars : Biarritz – Gare du Midi
Mardi 28 mars : Toulouse – Le Zénith
Jeudi 30 mars : Strasbourg -PMC
Vendredi 31 mars : Toul – L’Arsenal

Bon spectacle à tous ! 🙂

Critique : Meryl Frezal

Crédit photo : Richard Walter Productions

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *