Casse-Noisette sur glace le 1er décembre prochain au Palais des congrès !

En voilà un spectacle qui fera rêver petits et grands ! Le ballet de Saint-Saint-Pétersbourg sera au Palais des Congrès de Paris le 1er décembre prochain pour présenter « Casse-Noisette » sur glace… danse-et-vous.com vous en dévoile toutes les infos à connaître.

On ne sait pas vous mais nous, à la rédac’ de danse-et-vous.com, nous sommes de grands fans de Casse-Noisette… En effet, il est particulièrement appréciable de voir ce ballet mythique sur scène et ce, parce qu’il nous transporte dans un univers féerique à couper le souffle. Pour ceux qui ne le savent pas, ce spectacle met en lumière l’histoire de la jeune Clara qui reçoit un casse-noisette pas comme les autres de la part de son oncle le soir de Noël. Ce jouet est bel et bien unique puisque dans la nuit, il s’animera avec les autres jouets de la jeune fille et se transformera en prince… Imaginez un peu cet univers interprété par des artistes de talent sur glace ! Danser celui-ci est déjà particulièrement technique mais il est clair qu transposer ce spectacle sur glace implique encore plus de technique et d’innovations. D’ailleurs, il faut savoir que ce sont cinq tonnes de glace qui sont nécessaires pour que les trente artistes puissent s’exprimer. La mise en scène reste fidèle au ballet de Tchaïkovski tout comme les costumes. Alors si vous voulez réserver vos places, rendez-vous ici. Comptez entre 29 et 80 euros la place avec un tarif enfant (- 15 ans) à 20 euros !

CASSE-NOISETTE_3702957976165687694

Source : CP Ann Hanssens

Crédit photo : photo de couverture – Pixabay/ART BG

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *