Casse-Noisette au Palais des sports de Paris du 21 au 23 janvier 2016 !

Amateurs de danse classique, cet article vous est destiné ! Le ballet Casse-Noisette sera présenté aux spectateurs du Palais des sports de Paris avec la prestigieuse compagnie de l’Opéra National de Russie, danse-et-vous.com vous le présente.

Cela fait un petit moment que la rédaction de danse-et-vous.com n’a pas eu l’occasion de voir un ballet. Ainsi, nous avons décidé d’y remédier et nous serons présents au Palais des sports de Paris en janvier prochain pour voir Casse-Noisette ! La compagnie de l’Opéra National de Russie sera au rendez-vous pour danser sur un des chefs d’œuvres incontournables des Ballets Russes et il est clair que nous ne voulons pas rater ça ! Pour ceux qui ne connaissent pas Casse-Noisette, voici le topo : dans l’histoire du conte d’Hoffmann, la jeune Clara reçoit un casse-noisette en forme de petit bonhomme pour Noël. La nuit, celui-ci commande des soldats de plomb qui sont en guerre contre les souris et autres créatures de la maison. Réveillée par le bruit, la jeune fille va prendre part au combat et sauver ses jouets. C’est alors que Casse-Noisette va se transformer en prince charmant tandis que Clara deviendra une ravissante princesse. Ce ballet a été présenté pour la première fois en 1982 au Théâtre Mariinsky (Saint-Pétersbourg) et il met en lumière le monde onirique de l’enfance. Il nous tarde de voir la mise en scène et les différentes chorégraphies ainsi que d’entendre l’orchestre. Ce dernier interprétera la musique de Tchaïkovski et les mélodies seront sûrement enchanteresses… Une tournée est prévue et vous pouvez découvrir les dates et réserver ici si vous souhaitez voir ce ballet. Dépêchez-vous, les billets « s’envolent comme des petits pains » ! 🙂

Accueil-Casse-Noisette-895X420

Source : FranceConcert 

Crédit photo : FranceConcert 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *