Carmina Burana : La tournée démarrera le 3 novembre prochain !

« Carmina Burana » est sans conteste l’un des chefs d’œuvres les plus célèbres du XXe siècle. Ainsi, lorsque la rédaction de danse-et-vous.com a appris que cette oeuvre serait visible dès le 3 novembre prochain à Dijon, nous n’avons pu passer à côté de cette nouvelle ! 

En voilà une information qui nous donne le sourire à la rédac’ de danse-et-vous.com ! Le ballet, l’orchestre et les chœurs du célèbre Opéra National de Russie se réuniront dès le 3 novembre prochain au Zénith de Dijon pour présenter au public l’oeuvre Carmina Burana. Pour ceux qui ne connaissent pas cette dernière, il faut savoir qu’elle fut fondée au XXe siècle sur un recueil de poèmes lyriques et qu’elle fut composée par le compositeur allemand Carl Orff entre 1935 et 1936. Cependant, c’est bel et bien en 1937 que Carmina Burana fut présentée pour la première fois et ce, à l’Opéra de Francfort. Si le nom de cette oeuvre ne vous dit rien, nul doute que vous reconnaîtrez l’un de ses mouvements les plus connus intitulé « O Fortuna » (vous pouvez écouter celui-ci ci-dessous).

Celui-ci est mondialement connu et vous l’avez certainement entendu plus d’une fois ! Tout au long du spectacle, le public pourra entendre de nombreux chants profanes et latins interprétés par près de 100 artistes. Les spectateurs constateront alors que la musique, le mouvement et la parole sont des éléments inséparables qui peuvent ne faire qu’un… Si vous souhaitez voir Carmina Burana, sachez qu’une tournée est prévue pour ceux qui ne résident pas à Dijon (ou ses alentours) pour la grande première le 3 novembre prochain. Toutes les dates sont visibles ici et vous pouvez vous procurer vos billets dès à présent. Alors, serez-vous de la partie ?

Visuel-Carmina-20X30-72dpi

Source : CP Aramé Production 

Crédit photo : France Concert

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *