Carmen la Cubana : La version cubaine de Bizet au Théâtre du Chatelet jusqu’au 30 avril !

Le fameux opéra Carmen de Georges Bizet a été revisité pour une version cubaine : Carmen la Cubana qui est visible depuis le 6 avril dernier et ce jusqu’au 30 au Théâtre du Châtelet; danse-et-vous.com vous présente cette création. 

On connait tous le fameux personnage Carmen, cette femme moderne qui est un véritable symbole de désir mais aussi de liberté. Cette bohémienne au tempérament de feu séduit le brigadier Don José avant de tomber sous le charme du torero Escamillo. L’histoire se finit de façon tragique puisque Carmen finira poignardée par Don José, fou de jalousie. Depuis le 6 avril dernier, le théâtre du Châtelet propose au public de découvrir une nouvelle production, « Carmen la Cubana », mise en scène par Christopher Renshaw et chorégraphiée par Roclan Gonzales Chaves, qui réunit plusieurs talents cubains mais aussi britanniques et américains. C’est la jolie Luna Manzanares Nardo qui a été choisie pour interpréter le rôle d’une Carmen sensuelle et ce sont au total une cinquantaine d’artistes qui ont été réunis par la production. Chant, théâtre, danses traditionnelles… Ce spectacle promet d’en mettre plein les yeux ! D’ailleurs, on vous propose de visionner la bande-annonce de celui ci-dessous pour vous faire votre propre idée sur la question. Pour réserver, c’est par ici et un conseil, ne tardez pas ! 🙂

Source : chatelet-theatre.com

Crédit photo/vidéo : Théâtre du Châtelet – Capture d’écran

 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *