Cadences d’Arcachon 2015 : Vingt compagnies danseront du 23 au 27 septembre !

Si vous vous trouvez du côté d’Arcachon (33), sachez que le festival de danse Cadences d’Arcachon prendra place au sein de la ville du 23 au 27 septembre. danse-et-vous.com vous détaille le programme.

Oyé, oyé les amis, il est grand temps de sortir vos agendas ! Du 23 au 27 septembre, le festival Cadences d’Arcachon vous proposera de découvrir de nombreuses œuvres chorégraphiques pour le plus grand plaisir de vos yeux. Pour cette quatorzième édition, ce sont vingt compagnies qui sont attendues pour le plus grand plaisir de vos yeux. Cet événement s’ouvrira le 23 septembre dès 21h avec la création « Retour à Berratham« , la nouvelle chorégraphie signée Angelin Preljocaj, cette « tragédie épique contemporaine » selon les propres termes de celui-ci, qui met en scène la quête d’un homme qui est de retour à Berratham pour retrouver son amour Katja et qui se retrouve confronté à son enfance, à son passé de manière générale. Le 24 septembre à partir de 21h, vous pourrez également découvrir « Barbe-Bleue » du Ballet de l’Opéra National de Bordeaux qui mêlera comédie et burlesque.

La compagnie Spo’Art quant à elle, présentera « Rouge » le 25 septembre dès 21h qui est une chorégraphie mais aussi une création musicale de Mickaël Le Mer. De plus, une adaptation de l’histoire « Roméo et Juliette » sera proposée par Hervé Maigret le 26 septembre dès 21h; vous pourrez alors découvrir les célèbres adolescents comme des êtres marqués par le temps. Autre exemple d’oeuvre qui devrait vous intéresser, celle de la compagnie Enclave Espagnole Compania de Danza En Plata (le 27 septembre dès 21h) qui est une véritable traversée de l’Espagne à travers toutes ses danses illustrée par treize danseurs qui rendront hommage à ce pays. Vous l’aurez compris, de nombreux spectacles vous attendent lors de festival et vous pouvez tous les découvrir ici. Côté tarifs, il y en a pour tous les budgets comme vous pouvez le voir à cet endroit.  Si vous n’êtes toujours pas convaincus, on vous laisse découvrir le trailer de cet événement ci-dessous !

Source : Arcachon.com

Crédits photo/vidéo : Youtube Arca Exp/Photo – Klaus Kampert 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *