Bruxelles : Une taxe pour les établissements qui font danser leurs clients !

On le sait : à la lecture de ce titre, vous avez pensé que cet article est un canular. Eh bien non ! La ville de Bruxelles a instauré une taxe sur les « parties de danse ». danse-et-vous.com vous dit tout de cette incroyable nouvelle.

C’est un arrêté qui date du 1er décembre 2014. Selon ce qu’il y est inscrit, dans la mesure où les « parties de danse habituelles génèrent des dépenses supplémentaires pour la Ville notamment en matière de sécurité, de tranquillité publique et d’ordre public […] », une taxe a été décidée pour remédier à ce souci qui préoccupe la ville de Bruxelles. Ainsi, une taxe avec un taux fixé à 0,40 centimes par personne qui participe à une « partie de danse » est mise en application ! Selon les dires du gérant du bar « le Bonnefooi » relayés par nos confrères de France Info, des personnes qui travaillent pour la ville seraient venues à plusieurs reprises dans son établissement pour « compter le nombre de danseurs ». Résultat, le gérant de l’établissement devrait payer « près de 2000 euros pour cette taxe ». Bien que cette nouvelle soit plutôt prise avec humour pour le moment (comme vous pouvez le voir via la capture d’écran ci-dessous) par les personnes concernées, nul doute que le rire deviendra jaune si cet arrêté (disponible ici dans son intégralité) est appliqué avec sérieux à l’avenir… Bien que la problématique des troubles à l’ordre public soit réelle, pas sûr que cette taxe soit la solution la plus adéquate pour régler ce problème. L’avenir nous en dira plus !

rrr

Sources : blog.lesoir.be/France Info/Facebook Bonnefooi Brussels

Crédit photos : Pixabay – CC0 Public Domain/Facebook Bonnefooi Brussels

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *