Broken : Un court-métrage contre les violences faites aux femmes à découvrir ! (EXCLU)

C’est un nouveau court-métrage que la rédac’ de danse-et-vous.com vous propose de visionner aujourd’hui. Découvrez sans plus tarder « Broken », une création engagée signée Olivia N’Ganga et Mikaël Dinic.

« Je t’aime, tu me crois ? Mais je ne sais pas toujours comment te l’exprimer […] parfois j’me laisse dépasser par mes émotions ». Ce sont par ces quelques mots que commence « Broken », le denier court-métrage signé Olivia N’Ganga et Mikaël Dinic. Pendant cette vidéo d’à peine quatre minutes, les violences faites aux femmes sont dénoncées à travers la performance de la talentueuse Olivia (citée plus haut) qui représente une femme en plein désarroi qui est meurtrie et arrive à bout des souffrances infligées par son compagnon qui prétend l’aimer malgré les actes de barbarie dont il fait preuve à son égard. Tout au long de ce court-métrage, le cercle vicieux dans lequel on peut se retrouver, la violence, la détresse et la non asssitance à ces femmes en danger sont dénoncés.

Des images qui donnent des frissons et pourtant, qui reflètent une terrible réalité. Il suffit de lire quelques chiffres publiés par la lettre de l’Observatoire national des violences faites aux femmes en novembre 2019 pour constater les faits. En 2018, 121 femmes ont été tuées par leur partenaire ou ex-partenaire, soit une femme tous les trois jours… Alors que nous sommes aujourd’hui le dimanche 8 mars, date de la journée internationale des femmes, la rédaction de danse-et-vous.com s’engage elle aussi pour dénoncer et condamner ces actes. On vous laisse sans plus attendre découvrir « Broken » visible en exclusivité sur notre site jusqu’au dimanche 15 mars à minuit; n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ce court-métrage en commentant cet article… 🙂

 
Mot de passe : Brokenmovie
 

Source : Olivia N’Ganga

Crédit photos : Théo Barbé – maquilleuse effets spéciaux Sandrine Legrand

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *