Bodyguard le musical : Teaser, casting… Le spectacle se dévoile !

Dès février 2018, le public français pourra découvrir Bodyguard le musical. Nul doute que les fans du film culte seront au rendez-vous pour découvrir le show et les artistes qui ont été choisis pour celui-ci. Que savons-nous de ce spectacle ? La rédac’ de danse-et-vous.com fait le point avec vous. 

On ne sait pas vous chers lecteurs mais nous, à la rédaction de danse-et-vous.com, nous apprécions tout particulièrement les comédies musicales. En effet, dans la mesure où nous apprécions la danse, le chant et le théâtre, nous ne pouvons qu’être séduit par ce genre qui réunit ces trois éléments. Cependant, force est d’admettre que nous sommes quelque peu chagrinés par le manque de prise de risque des producteurs… La plupart des spectacles qui sont proposés au public reprennent de grands succès et nous aimerions que parfois, la créativité prenne le dessus sur le business. Néanmoins, nous nuançons nos propos car si la mise en scène vaut le coup d’œil et si les artistes sont talentueux, nous apprécions toujours de voir des reprises sur scène ! D’ailleurs, c’est bien pour cela que nous nous rendrons à une représentation de Grease le musical d’ici quelques jours… Dans le genre « comédie musicale qui s’inspire de film culte », nous avons également hâte de découvrir Bodyguard le musical.

Le célèbre film réalisé par Mick Jackson fut un véritable succès lors de sa sortie en 1992 et pour cause : la talentueuse chanteuse Whitney Houston avait le rôle titre (celui de Rachel Marron) pour ce long-métrage ! Quant à la bande originale du film, elle a marqué toute une génération et ce, notamment grâce au titre I Will Always Love You qui fait partie de celle-ci. L’artiste qui aura la lourde tâche d’interpréter le rôle de la diva pour Bodyguard le musical est Valérie Daure. Cette dernière fut révélée en 2014 dans la version canadienne de The Voice. L’univers des comédies musicales ne lui est pas inconnu puisqu’elle a intégré la troupe d’HairSpray il y a quelques années. Mais alors, qui interprétera le rôle de Frank Farmer, le célèbre garde du corps de la chanteuse ? C’est le comédien et danseur Benoît Maréchal qui a été choisi. Celui-ci ne chantera pas pendant le spectacle et ce sont bel et bien ses talents de comédien qui lui seront utiles !

opm

Concernant les autres rôles du musical, Cylia (aperçue dans Adam et Eve, Les Dix Commandements…) sera Nicki Marron, la soeur de Rachel. Quant à la talentueuse Sofia Mountassir (Love Circus, Priscilla Folle du Désert…) et Mélina Mariale, elle seront les doublures de la jeune femme. Sofia sera également la doublure de Rachel avec Rébecca Phirmis. François Pouron sera Sy Spector, l’attaché de presse de Rachel et la doublure de Frank. Quant à Alain Azérot, il sera Bill Devaney, le manager de Rachel. N’oublions pas Enzo Ambrosini, Rémi Creissels et Matyas Simon dans les rôles du Harceleur, de Tony Scibelli et de Ray Court. Au total, ce sont 25 chanteurs, danseurs et comédiens accompagnés d’un live band qui seront de la partie dès le 2 février prochain au Palais des Sports de Paris. Vous pouvez d’ores-et-déjà avoir un aperçu du spectacle ici via un teaser explosif si vous souhaitez en voir plus. On ne peut que vous conseiller de réserver vos places au plus vite puisque le succès sera sûrement au rendez-vous ! 🙂

Source : the-bodyguard.fr

Crédit photo : Vantage Prod

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *