Bodyguard le musical : Casting réussi, mise en scène de qualité, chorégraphies endiablées… La critique de la rédac’ !

Adapter des films cultes en comédie musicale est particulièrement tendance. Ainsi, lorsque nous avons appris que « Bodyguard » allait voir le jour sur scène, nous n’avons pu cacher notre joie à la rédac’ de danse-et-vous.com ! Alors, qu’avons-nous pensé de cette adaptation ? 

Rares sont les personnes qui n’ont jamais visionné ne serait-ce qu’une fois le fim « Bodyguard » ! En effet, celui-ci fait partie des films cultes qui ont connu un large succès dans les années 90. Ce long-métrage a tout de même totalisé plus de 3,7 millions d’entrées en France et le succès continue puisque depuis 2012, la comédie musicale rassemble de nombreux spectateurs partout dans le monde. La bande-originale de ce film s’est vendue à près de 45 millions d’exemplaires et pour cause : elle rassemble les titres les plus fameux de la défunte chanteuse Whitney Houston. On a tous fredonné les airs des chansons « I Wanna Dance with Somebody », « How Will I Know », « I Have Nothing » mais encore « I Will Always Love You » bien sûr ! Nous avons retrouvé ceux-là pour la comédie musicale visible actuellement au Palais des Sports de Paris et le moins que l’on puisse dire, c’est que les interprètes nous ont bluffé par leur talent…

Valérie Daure et Cylia, deux voix puissantes

Nous avions hâte de découvrir l’artiste Valérie Daure dans le rôle de culte de Rachel Marron. Celle-ci est une artiste complète puisqu’elle est à la fois auteur, compositrice, interprète, instrumentiste, comédienne mais aussi animatrice ! Jouer le rôle de Rachel n’est pas chose aisée puisque rappelons qu’il est à l’origine interprété par Whitney Houston, l’une des plus belles voix féminines. Cependant, bien que le défi soit de taille, il semblerait que cela n’impressionne pas Valérie Daure ! En effet, sa voix puissante et juste lui ont permis de livrer de belles interprétations tout au long du spectacle et nous avons été bluffés à plusieurs reprises. Nous pensons notamment aux titres « I Have Nothing », « I’m Every Woman », « One Moment in Time » mais aussi « I Will Always Love You » qu’elle a interprété avec brio.

Enfin, une autre artiste nous a tout particulièrement charmé : Cylia. Elle incarne Nicki Marron, la soeur ainée de Rachel qui s’est effacée pour laisser cette dernière devenir la star de la famille. Enfin, bien qu’elle interprète un personnage réservée, elle n’est pas passée inaperçue, loin de là ! La voix de cette chanteuse nous a totalement subjugué et ce, notamment lorsqu’elle chante « Run To You » avec Valérie Daure (nous en avons eu des frissons…). Les jeunes femmes remplissent parfaitement leur rôle et nous avons notamment apprécié le fait qu’elle ne cherchent pas à copier coller les interprètes originales. Les artistes ont chacune leur univers et elles livrent une interprétation d’une grande justesse des personnages du film culte !

Un mot également au sujet de l’orchestre présent pour le show. Nous qui apprécions d’entendre les musiciens en live pendant les spectacles, nous avons été servis. Ceux-là ont sublimé les interprétations des artistes tout au ong de la comédie musicale et nous ne pouvons leur écrire qu’un grand BRAVO pour cela !

Une mise en scène soignée et des chorégraphies endiablées

Vous l’aurez compris chers lecteurs : de nombreux éléments nous ont conquis pendant le show. Néanmoins, nous n’avons pas encore abordé la mise en scène. Celle-ci est moderne et l’histoire de Bodyguard (qui pourtant est un film des années 90) est alors plus contemporaine que jamais. Le premier tableau de Rachel Marron en concert a notamment donné le ton avec des chorégraphies endiablées particulièrement dynamiques. Mention spéciale à l’ensemble de l’équipe artistique donc !

>> Pour conclure nous dirions sans hésiter que si vous n’avez pas eu l’occasion de vous rendre à l’une des représentations de Bodyguard le musical, foncez ! Ce spectacle sera un plaisir pour les nostalgiques du film culte mais aussi pour les amateurs de spectacles musicaux de qualité. 🙂

Critique : Meryl Frezal

Crédit photo : Vantage Prod

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *