Bodyguard la comédie musicale : Les dates des auditions dévoilées !

La liste complète des rôles qui sont recherchés pour Bodyguard la comédie musicale a été dévoilée ! Comme toujours, danse-et-vous.com vous dévoile tout et qui sait, peut-être que l’un des futurs rôles figure parmi vous…

Après vous avoir annoncé que des billets à prix réduits sont disponibles pour la comédie musicale Bodyguard, la rédaction de danse-et-vous.com vous dévoile aujourd’hui l’ensemble des rôles qui sont recherchés pour ce spectacle qui promet d’être l’événement du début d’année 2018 ! Nous savions que la production recherche la future interprète de Whitney Houston pour Bodyguard mais à présent, ce sont tous les personnages de ce spectacle qui sont recherchés. Voici la liste complète :

Les rôles masculins

  • FRANK FARMER : (interprété par Kevin Costner dans le film)35/45 ans, Minimum 1m80 : Personnage charismatique et mystérieux formé aux méthodes des services secrets, Frank Farmer est très impliqué dans son rôle de garde du corps et s’est interdit toute forme d’émotion susceptible de nuire à son efficacité. Physique fin et athlétique. Beau et charismatique, dégage une force tranquille. Chante une chanson de type karaoké. Le comédien n’a pas besoin d’être chanteur, mais d’être assez confiant pour chanter devant un public.
  • BILL DEVANEY : 50/60 ans (manager et « ange gardien » de Rachel Marron) Il est présent depuis le début de sa carrière et a toujours pris soin d’elle tout en dirigeant sa vie. C’est un homme loyal qui agit toujours dans l’intérêt de Rachel. C’est lui qui a contacté Frank Farmer. Pour ce rôle, nous recherchons particulièrement des profils typés africains, antillais, métisses, afro-américains…
  • SY SPECTOR : 25/40 ans (attaché de presse de Rachel) Ambitieux, têtu et vif, il supporte mal quiconque ne fait pas exactement ce qu’il veut. Il est convaincu que la nomination de Rachel aux Academy Awards est seulement due à son travail… à lui !
  • TONY SCIBELLI : 30/35 ans Agent de sécurité de Rachel Marron depuis plusieurs années, Tony se montre très protecteur et ferait tout pour elle. Il voit d’un mauvais œil l’arrivée de Frank Farmer, qui remet en question le niveau de sécurité autour de la star et donc, son travail. Le physique type du videur. C’est un homme gentil et pas stupide.
  • LE HARCELEUR 25/35 ans : Désaxé inoffensif ou fanatique dangereux ? Ce personnage énigmatique cherche à se rapprocher de Rachel et de sa famille… Ex-militaire, étrange et marginal avec une forte présence. Sexy avec un physique athlétique. Scènes torse nu.
  • RAY COURT 35/45 ans : Agent du FBI contacté par Frank Farmer pour enquêter sur le Harceleur, il se montre très investi dans la réflexion et les recherches. Plutôt grand, attirant et sportif. Personnage charismatique

Des comédiens entre 25 et 60 ans pour les postes ensemble/swing/doublure des rôles cités plus haut sont également recherchés.

Les rôles féminins

  • RACHEL MARRON – (interprétée par Whitney Houston dans le film) Excellente chanteuse/comédienne – une trentaine d’années
    Tessiture allant du sol grave au sol aigu. Mi aigu en voix de poitrine. Bon groove. Maîtrise parfaite de la voix mixte, de poitrine et de tête. Rachel Marron est une superstar. Inquiété par les lettres d’un harceleur anonyme, son manager décide de recourir aux services d’un nouveau garde du corps pour la protéger.
    Répertoire : « Run to you », « So Emotional », « I have nothing » (tonalité en Mi), « I will always love you » (en La bemol), « Queen of the night » (en La mineur). Il faut être à l’aise dans le registre de la musique pop et de la musique soul et avoir une bonne connaissance du répertoire de Whitney Houston est un plus.
  • NICKI MARRON : Excellente chanteuse/comédienne – une trentaine d’années. Tessiture allant du sol grave au mi aigu. Voix très soul et gospel, voix chaude avec un bon groove. Sœur aînée de Rachel Marron, cette chanteuse talentueuse a dû s’effacer pour laisser toute la place à la star de la famille. C’est un personnage réservé mais très présente dans la vie de Rachel.
    Répertoire : « Saving all my Love », « Run to You » et « All at Once ». La tonalité originale de « Saving All my Love For You » est en La.

Des profils typés africains, antillais, métisses, afro-américains etc sont recherchés pour ces rôles. Des comédiennes/chanteuses pour les postes ensemble/swing/doublure des rôles cités ci-dessus sont aussi recherchées. Si vous souhaitez auditionner pour les rôles féminins, envoyez une bande démo de chant dans le style de Whitney Houston par mail à l’adresse suivante : bodyguardauditions@gmail.com.

Danseurs(ses) pour intégrer l’ensemble du spectacle

  • Pour les hommes : Faire au minimum 1m78 avec un physique musclé car les danseurs seront torse nu dans certains tableaux. Avoir une expérience solide, en danse jazz, hip-hop, street et du travail avec un partenaire. Il vous sera également demandé de chanter sur scène, mais la danse est la priorité.
  • Pour les femmes : Avoir une expérience solide en danse jazz, hip-hop, street et du travail avec un partenaire. Les danses seront sexy. Il vous sera également demandé de chanter sur scène, mais la danse est la priorité.

Rendez-vous le 4 avril à 9h30 pour les auditions femmes et le 5 avril à 9h30 pour les auditions hommes au Centre des Arts Vivants/CHOREIA situé 4 rue Bréguet à Paris. N’oubliez pas CV + photo et une tenue pour danser aisément. Les répétitions débuteront fin décembre 2017 ! 🙂

rr

Source : Regard en Coulisse

Crédit photo : Vantage Prod 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *