Bodyguard la comédie musicale : Le casting est ouvert, qui interprétera le rôle de Whitney Houston ?

En voilà une information qui devrait ravir les fans du succès planétaire Bodyguard ! La société de production VANTAGE PROD prévoit de produire la comédie musicale originale de Londres et les castings sont d’ores-et-déjà lancés. danse-et-vous.com vous dit tout de cette nouvelle. 

On a tous chanté la chanson « I Will Always Love You », ce fameux titre de Whitney Houston (rappelons que la chanteuse joue dans ce lon-métrage aux côtés de Kevin Costner) qui fait partie de la bande-originale du film Bodyguard… Ce film a connu un immense succès lors de sa sortie en salles et bien que ce ne soit pas LE film à voir absolument, il fait néanmoins partie des classiques. Il faut dire que la relation entre les deux personnages principaux ne laisse pas indifférent et qu’à défaut d’être un grand film, Bodyguard peut se vanter d’avoir de belles mélodies. D’ailleurs, ce dernier a reçu deux nominations aux Oscars en 1993 pour les titres « I Have Nothing » et « Run To You » ! Enfin, si danse-et-vous.com s’attarde sur ce film aujourd’hui, c’est parce que celui-ci va être adapté en comédie musicale prochainement !  La version originale de Londres devrait voir le jour en version française à partir de février 2018 au Palais des Sports de Paris. Ainsi, les castings sont d’ores-et-déjà en cours pour tenter de trouver qui pourra interpréter le rôle de Rachel Marron (joué par Whitney Houston dans le film).

Quelles sont les qualités requises pour décrocher ce rôle ? La société de production recherche un profil typé africain, antillais, métisse, afro-américain  une « excellente chanteuse », « comédienne » âgée d’une « trentaine d’années » avec une « tessiture allant du sol grave au sol aigu », un « bon groove » et une « maîtrise parfaite de la voix mixte, de poitrine et de tête ». Bien sûr, il faut être « à l’aise dans le registre de la musique pop et de la musique soul et avoir une bonne connaissance du répertoire de Whitney Houston est un plus ». Si vous pensez correspondre à ce profil, envoyez votre cv, une photo portrait plein pied et une bande démo chant dans l’esprit des chansons de Whitney Houston avant le 10 janvier prochain via le site casting.fr. Si votre candidature est retenue, vous serez convoqués à une audition qui aura lieu mi-janvier à Paris. Bonne chance ! 🙂

Source : casting.fr

Crédit photo/vidéo : Capture maxresdefault – Warner

 

 

 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *