Billy Elliot sur NT1 ce soir dès 20h50 !

Pendant les périodes des fêtes, les différentes chaînes aiment rediffuser des films cultes que nous avons tous vu au moins une fois. Ce soir, la chaîne NT1 choisi de proposer aux téléspectateurs de passer la soirée devant le long-métrage Billy Elliot, danse-magazine.com vous en parle.

Il y a quelques jours, notre jeune rédactrice Candice a choisi de parler à vous lecteurs et lectrices de danse-magazine.com de Billy Elliot le musical pour lequel l’émotion a été magnifiée sur scène. Cette dernière a eu la chance d’aller voir l’histoire de ce film désormais culte. Ce soir, la chaîne NT1 diffusera ce long-métrage dès 20h50 et si vous ne l’avez jamais vu, c’est le moment de le regarder ! L’histoire du jeune Billy âgé de 11 ans qui souhaite devenir danseur est particulièrement poignante et le rôle du garçon interprété par Jamie Bell est très bien joué. Ce dernier vit avec son père Gary et son grand frère Tony qui sont tous les deux des mineurs à Durham en Angleterre et qui connaissent la grève. Billy prend des cours de boxe après l’école pour faire plaisir à son père et lui montrer qu’il sait « être un homme » mais le jeune garçon préfère en réalité suivre les cours de danse de Madame Wilkinson qui pense que celui-ci peut bel et bien faire carrière en tant que danseur. Lorsque son père apprend que son fils préfère danser avec des filles plutôt que de boxer, il sort de ses gonds et Billy est rejeté par sa famille. Cependant, il va s’accrocher à son rêve et prouver à son père qu’il est fait pour devenir danseur étoile et que malgré les nombreux conflits qu’ils ont eus tous les deux, il tient à ce que celui qui l’a élevé après la mort de sa mère soit fier de lui… Ce long-métrage évoque bien sûr la danse mais c’est également un film poignant rempli de sentiments divers et variés qui peut nous faire passer du rire aux larmes en quelques instants. On vous conseille donc de le regarder ce soir dès 20h50 sur NT1 sin vous souhaitez passer un bon moment devant votre télé ! En attendant, on vous partage la bande-annonce de ce chef d’œuvre du cinéma ci-dessous.

Source : NT1

Crédit : Universal 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *