Bharati 2 : Un voyage dans le Palais des Illusions, notre critique du spectacle !

Mardi 9 février dernier, nous nous sommes rendus au Grand Rex à Paris pour découvrir le spectacle Bharati 2 : Dans le Palais des Illusions. danse-et-vous.com vous dévoile sa critique de ce conte de fées moderne !

La rédaction de danse-et-vous.com vous avait annoncé la bonne nouvelle : Le spectacle indien Bharati 2 était attendu pour 2016 ! Si vous n’avez jamais vu cette troupe sur scène, nul doute que vous avez déjà entendu parler d’elle. Le premier spectacle a réuni plus de 2,5 millions de spectateurs à travers le monde et une chose est sûre, on comprend pourquoi ! Ces artistes parviennent à nous faire voyager et il est clair qu’une fois que nous avons embarqué pour ce voyage, nous n’avions plus envie de revenir… Il nous tardait de découvrir Bharati 2 car nous nous attendions à une mise en scène particulière dans la mesure où l’illusion a été annoncée comme le maître mot. Alors, ce show a-t-il été à la hauteur de nos espérances ? Sans plus tarder, on vous dévoile notre critique !

Le spectacle a commencé. De nombreux jeux de lumières ont éclairé la scène du Grand Rex et les artistes se sont dévoilés. L’histoire qui nous a été contée est celle de Bharati qui est devenue professeur de danse indienne à Paris et qui décide d’emmener sa fille de 17 ans sur la terre de ses ancêtres. Le voyage dans le Palais des Illusions d’Indraprastha va s’avérer être un vrai parcours initiatique… L’adolescente a une passion pour le cinéma indien et rêve de devenir une star mais Bharati pense que ce souhait n’est qu’une illusion superficielle. Le topo du show étant fait, il est temps de vous dire ce que nous avons pensé de celui-ci !

Nous avons eu un véritable coup de coeur pour la mise en scène. On pense par exemple à la scène où les danseurs dansent et derrière eux, il y a un écran où sont diffusées des images de personnes qui dansent également. Toutes ces couleurs vives et ces costumes colorés ont été un véritable plaisir pur nos yeux. La fille de Bharati a fait la connaissance d’un jeune voyou qui lui a proposé de l’emmener au Palais des Illusions. La chorégraphie des artistes dans un bus était tout simplement GÉNIALE ! Nous avons également apprécié le moment où l’adolescente danse les yeux bandés avec l’homme qu’elle aime. Lorsque la jeune femme a auditionné pour espérer devenir une star, c’est à ce moment précis que son talent s’est révélé selon nous. La première partie du spectacle nous en a mis plein la vue mais c’était sans compter sur la seconde…

« Toute chose dans notre monde n’est qu’une illusion ». Voilà ce qui a été annoncée dès le début du spectacle et cette fameuse illusion s’est vraiment dévoilée lors de la seconde partie du show. La fille de Bharati est aveuglée par la gloire mais sa mère, un policier et le fameux voyou vont la libérer de ce palais qu’elle a tant idéalisé et qui finit par devenir une prison. Nous avons adoré le passage où Bharati combat les gardes du Palais car la mise en scène a été construite comme si il y avait des « arrêts sur image ». Le seul point négatif que nous avons relevé est le fait qu’il a tellement de choses à voir sur l’écran situé derrière les danseurs que par moment, nous avons plus eu tendance à regarder les images que les artistes ! Enfin, comme dans toute bonne histoire made in Bollywood, la fin se termine bien et les artistes n’ont pas hésité à faire participer le public pour danser et chanter. Nous sommes sortis de la salle plus joyeux que jamais et croyez-nous, nous n’étions pas les seuls ! Sachez que ce spectacle est visible au Grand Rex jusqu’au 14 février prochain et il reste encore des places alors on vous conseille d’y aller si ce n’est pas déjà fait, vous ne serez pas déçus ! 🙂

12695705_10154171524139311_193145204_n

Critique : Meryl Frezal

Crédit photos : danse-et-vous.com/vidéo – Youtube BYSbookyourshow 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *