Benjamin Millepied va réaliser son premier film !

Depuis son départ de l’Opéra de Paris, Benjamin Millepied multiplie les projets. D’ailleurs, il se lance dans une nouvelle aventure : le cinéma ! L’ex directeur de la danse va réaliser son premier long-métrage inspiré de l’opéra Carmen; danse-et-vous.com vous dit tout à ce sujet. 

Vous n’avez pas fini d’entendre parler de Benjamin Millepied ! Alors qu’on a particulièrement entendu parler de celui-ci dans les médias suite à sa démission de l’Opéra de Paris, il ne faut pas oublier qu’il est avant tout un danseur et chorégraphe de talent et que c’est cela qu’il faut retenir de lui. À la rédaction de danse-et-vous.com, nous suivons de près l’actualité du mari de la sublime Natalie Portman. Après vous avoir annoncé que Benjamin Millepied serait co-comissaire d’une exposition visible au musée du Louvre, voilà que cet artiste se lance dans un tout autre projet : le cinéma ! Ce dernier va réaliser son premier long-métrage, Carmen (oui, oui, ce film sera bel et bien inspiré de l’oeuvre de George Bizet !). Le tournage aura lieu en 2018 et ce le moins que l’on puisse dire, c’est que ce tournage enchante monsieur Millepied qui affirme notamment : « L’incorporation de la musique et de la danse à l’écran est au cœur de ma créativité ». Alors que nous ne connaissons pas encore le casting, nous savons d’ores-et-déjà que le producteur Dimitri Rassam (Papa ou maman, Le Petit Prince, Le Prénom, Les Enfants de Timpelbach…) coproduira ce film avec Helen Estabrook (Whiplash) et que le tournage aura lieu principalement du côté de Los Angeles. De plus, la musique sera composée par Nicholas Britell et vous vous en doutez, c’est Benjamin Millepied en personne qui sera chargé de créer les chorégraphies ! Après avoir travaillé sur le tournage du film Black Swan puis sur celui du documentaire Relève, le chorégraphe de 39 ans se lance un nouveau défi et il nous tarde d’en voir plus… Affaire à suivre de très près ! 🙂

Source : Variety

Crédit photo : Pixabay –  CC0 Public Domain

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *