Benjamin Millepied : Le trailer des Étoiles du ballet de l’Opéra de Paris dévoilé !

Quand Benjamin Millepied se lance dans un projet, il est bien souvent très réussi ! Celui-ci a dévoilé via le site Nowness une vidéo de dix-huit danseurs de l’Opéra de Paris et bien sûr, danse-magazine.com vous la partage. 

Vous souvenez-vous du court-métrage « Haut Vol » de Louis de Caunes mis en scène par Benjamin Millepied dont vous a parlé danse-magazine.com ? Celui-ci mettait à l’honneur deux danseurs, Léonore Baulac et Alistair Madin, qui nous ont fait rêver grâce à leur chorégraphie féerique. De plus, c’était une sorte d’hommage qui a été rendu à l’Opéra de Paris (pour lequel on vous le rappelle, Benjamin Millepied est le directeur du ballet de celui-ci) dans la mesure où le début de la vidéo a été tourné sur le plateau de l’établissement. Aujourd’hui, l’Opéra de Paris a dévoilé de nouvelles images via son compte Youtube officiel. En effet, on peut y voir dix-huit de ses danseurs qui sont Amandine Albisson, Emilie Cozette, Aurélie Dupont, Dorothée Gilbert, Marie-Agnès Gillot, Myriam Ould Braham, Ludmila Pagliero, Laëtitia Pujol, Alice Renavand, Jérémie Bélingard , Stéphane Bullion, Mathieu Ganio, Mathias Heymann, Josua Hoffalt, Hervé Moreau, Karl Paquette et Benjamin Pech. Ceux-là montrent alors leur talent et n’hésitent pas aussi à prendre la parole sur la discipline qu’ils pratiquent. Par exemple, l’un d’entre eux a déclaré : « Je crois que c’est la définition d’une Étoile. On représente chacun quelque chose, on a une espèce d’énergie. Tout d’un coup, le regard se porte sur nous ».

D’ailleurs, les quelques gros plans sur les visages des danseurs donnent encore plus d’intensité à leurs propos qu’on peut entendre en voix off. Une chose est sûre, Benjamin Millepied qui a affirmé il y a peu sur Europe 1 « avoir carte blanche » concernant ce qu’il veut instaurer à l’Opéra de Paris et il n’a pas fini de nous surprendre ! Jusqu’où ira-t-il ? Benjamin Millepied a déclaré avoir « envie » d’y voir les Daft Punk entre autres choses. Ce qui est certain, c’est que celui va bel et bien apporter un souffle nouveau à l’établissement ! A ce propos, comme vous pouvez le voir à la fin de la vidéo, il est inscrit « Opéra de Paris – Une émotion nouvelle », la nouveauté, le terme qui semble le mieux caractériser ce qui nous attend concernant le ballet dirigé par monsieur Millepied…

Source : Youtube Opéra de Paris

Crédit : Capture d’écran vidéo Opéra de Paris

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *